successeur au Canon EOS-1D X ?

Démarré par jala.lefet, Juillet 27, 2014, 08:45:50

« précédent - suivant »

jala.lefet

salut les passionnées !  ;D
plusieurs jours passés avec cet excellent boitier, mais quel engin !  :o :o ( Au passage merci M....  ;) )
donc ce qui devait arriver, arriva...
JE VEUX UN !  :D
plus sérieusement...
c'est un boitier ultime, comment peut-on faire mieux  ???
c'est la question que je me pose ( car vu l'investissement ) et que je vous pose  ???
de mémoire boitier annoncé en 2011, sorti en 2012, le temps passe vite...
successeur à venir ? mais quoi rajouter de plus à cet excellent boitier  à l'auto focus de fou ?
si j'en achète un, moi qui suis " particulier ", ne l'aurais-je pas "mauvais" si le 1DX mk I voit le jour prochainement... ???
d'ailleurs les nouveautés seraient quoi ?
-2-3 mp de +
-une augmentation des très hauts isos ( la grande nouveauté quoi ! )
-gps + wifi intégré au boitier
donc si nouveau boitier, cela sera plus une petite mise à jour au boitier... ???
donc finalement aucun risque d'acheter ce 1DX ?
vous qui savez tout, vous confirmez ma pensé ?
Aidez-moi, je ne dors plus  ;D

Pat20d

A mon avis personne ne sait et ceux qui savent (s'il y en a) ne diront rien ...

Le rythme de changement des boitiers a bien baissé ce qui est plutôt raisonnable à mon sens ne serait ce que pour éviter une décote très importante en quelques mois !

Une remarque quand même, 2MP de plus ce sera quasiment invisible sur le résultat final (non recadré bien sur !). Ce boitier restera un très bon cru même lorsqu'il aura un remplaçant   :)
Patrick

Rolif

Citation de: jala.lefet le Juillet 27, 2014, 08:45:50

plusieurs jours passés avec cet excellent boitier, mais quel engin !  :o :o ( Au passage merci M....  ;) )

donc finalement aucun risque d'acheter ce 1DX ?

Il y a un énorme risque, celui d'avoir acheté un excellent boitier... :)

MOTLEYDVD

le seul risque que je vois c'est d'en acheter un deuxième !  ;)

Aurel110

moi aussi je me retate serieusement la. je vais essayer de ne pas craquer ....

MOTLEYDVD

trop tard pour moi , j'ai craqué !  :-\ ;)

sedourol

Mitou. C'est horrible comme c'est bon...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Aurel110

Darth

Franchement, tu as du temps, je doute d'une annonce d'un futur 1D avant fin 2015 voir début 2016! Pour le moment, rien ne pousse Canon à sortir un nouveau boitier, le Nikon D4s n'étant pas en position de lui faire de l'ombre!

Pierred2x

Je connais des gens très bien placés chez Adobe qui ont eu d'autres sons de cloche, on verra...

gebulon

Hihihi  :D

La vrai question c'est: "pourquoi attendre ?"

Ce machin va tellement bien que même si son remplaçant va mieux, c'est pas grave  ;D

Moi j'aimerai la visée infra orge pur m'aider a trouver les bestioles dans la végétation   ::)

jmk

Citation de: jala.lefet le Juillet 27, 2014, 08:45:50
salut les passionnées !  ;D
donc ce qui devait arriver, arriva...
plus sérieusement...
c'est la question que je me pose ( car vu l'investissement ) et que je vous pose  ???

Tu as raison de te poser la question !!! À ta place j'attendrais le 1Dx Mk III pour être certain  ;D

Plus sérieusement, j'ai le 1Ds Mk III qui est sorti en 2007, et je fais toujours de la photo avec  :)
Je viens de commander un boîtier d'une marque différente qui date de 2007, à mon avis ça devrait le faire aussi.

Honnêtement commander un 1Dx aujourd'hui, j'ai un peu de mal à voir le problème !  ;)

Maoby

Si vous n'êtes pas pressé
J'attendrai les nouvelles de la Photokina 2014
qui arrive à grand pas
juste au cas où ...:)

gebulon

Citation de: Maoby le Juillet 27, 2014, 22:21:31
Si vous n'êtes pas pressé
J'attendrai les nouvelles de la Photokina 2014
qui arrive à grand pas
juste au cas où ...:)

C'est pas faux mais:

pour le 1Dx, il est sortis plus d'un an après son annonce.
Ma petite expérience aidant, je me dis aussi que je n'achèterai plus un boitier à sa sortie,
on est visiblement pas à l' abris d'un prduit véreux, autant attendre un peu et avoir du recul pour ne pas se payer un boulet...

Donc on en reparle dans deux ans  ;D

Maoby

Une annonce de son successeur
Devrait faire chuter le prix du 1D-X
à voir

Thoms

A lire les commentaires des utilisateurs depuis un bon moment dans cette section, je ne vois même pas pourquoi un remplaçant verrai le jour...

newworld666

::) ... il y a un peu de marge et de place pour un 1Dxs dans les années à venir

=> des Iso à 25600 encore plus propres (pour l'instant on est un peu coincé à moins de 12800, même si les 25600 ou plus sortent du lot par rapport à la production ambiante
=> un capteur de plutôt 21/24MP .. juste question pour les "sportifs" de pouvoir remettre les références verticales ou horizontales d'aplomb au moment du post processing.
=> une fonction de stacking à l'image du braketting .. à pas (petit, moyen grand) et nombre de photos variables

.. mais autrement, c'est vrai que pour aller dans ses retranchements, faut déjà sacrément assurer .. et il y a de quoi "découvrir" et "optimiser" son mode de fonctionnement un bon moment.
Par ailleurs quand je vois ce qui sort de mon 5DII depuis tant d'années et qu'au niveau résultats (à moins de 3200 iso) je ne crois pas que 95% des photos publiées (en ce qui me concerne Web 2K ou 4K pour des reportages ou publications institutionnelles, Impression de books, de posters en vue de salons ou autres de taille raisonnable, magazines ou bulletins couleurs en 1/2 ou même pleine page, ) on puisse voir la différence avec les matos les plus récents pour de la "photo de reportage" (en studio les MP seraient effectivement probablement utiles), ça laisse penser que les matos actuels ont une belle durée de vie en perspective 7, 8 voir 10 ans. 

Les prix restent délirants !!! et quand on voit que canon baisse son nombre de ventes sur 2014 de manière significative (compacts et autres bridge en chute), mais augmente son résultat d'exploitation de manière exactement inverse, ça laisse supposer que le marché s'est déplacé vers les 5DIII et 1Dx à très grosse marge => comme les audi, mercedes et bmw dans l'automobile.  Je ne sais pas si Nikon s'en sort .. ou ses Sony en inondant le marché de capteurs à bas coût s'en tire avec ses résultats d'exploitation, mais ça fait longtemps que Sony n'a pas été bénéficiaire quelque part ...   

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

:-\ ceci étant .. en dépouillant un reportage de samedi avec quelques tests en vue de la plus grande épreuve mondiale annuelle de fin Aout
Le 1Dx sévèrement "croppé" à 16000 iso (test de PDC max avec flahs en mode iso auto) reste tout à fait "acceptable en taille WEB 2K ...

Cliquable en mode optimisé Web2K

va vraiment falloir que les supports de visualisation progressent dans les années à venir et si j'ai bien compris au niveau européen les normes de broadcasting sont plutôt à laisser le 4K de coté pour des raisons d'immaturité du formats (avec pas mal de problèmes en cours) au profit d'une nouvelle norme 2K plus travaillée en matière de couleurs/contratse etc ...
Le 1Dx dans ce cadre a quand même du répondant pour un bon moment ! 
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: gebulon le Juillet 27, 2014, 23:01:04
Ma petite expérience aidant, je me dis aussi que je n'achèterai plus un boitier à sa sortie,
on est visiblement pas à l' abris d'un produit véreux, autant attendre un peu et avoir du recul pour ne pas se payer un boulet...

Je pensais exactement de la même manière avant l'achat de mon premier EOS 1DX. Si le raisonnement est frappé au coin du bon sens, il ne préserve pas de tomber, non sur un produit véreux comme tu le dis, mais sur un vendeur qui l'est, même s'il figure sur la liste de points de vente sélectionnés par Canon, et qui te sert ce qu'il veut bien écouler.
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Oui, on est jamais a l'abris...

Mais si j'avais attendu un peu avant d'acheter mon D4 et lu un peu les forums,
J'aurai gardé mon D3s...
Pour le 1dx, je n'était pas au courant du problème  pampers et j'ai bloqué sur l'af lors du test.
Heureusement, je ne regrette pas cet achat  ;)

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juillet 28, 2014, 10:35:44
Je pensais exactement de la même manière avant l'achat de mon premier EOS 1DX. Si le raisonnement est frappé au coin du bon sens, il ne préserve pas de tomber, non sur un produit véreux comme tu le dis, mais sur un vendeur qui l'est, même s'il figure sur la liste de points de vente sélectionnés par Canon, et qui te sert ce qu'il veut bien écouler.
Salut C'ptain !  :)

Je t'avais posé une question dans mon topic " Achat 1DX "
C'est quoi déjà qui t'a mis la puce à l'oreille concernant ton 1DX usagé mais acheté neuf en boutique de confiance Canon ?

Alkatorr

panthersky

Citationc'est un boitier ultime, comment peut-on faire mieux 

c'est ce que l'on dit et entend à chaque nouveau boitier. T'inquiète pas comme les autres il sera dépassé (je n'aime pas se mot "dépassé" un boitier bon restera toujours bon).

gebulon

Citation de: panthersky le Juillet 28, 2014, 13:02:00
c'est ce que l'on dit et entend à chaque nouveau boitier. T'inquiète pas comme les autres il sera dépassé (je n'aime pas se mot "dépassé" un boitier bon restera toujours bon).

J'ajouterai une nuance, ce 1d est vraiment stratosphérique !!!
Il faut vraiment l'utiliser pour se rendre compte de l'écart avec le reste du monde...
Après, oui il devrait y avoir mieux dans le futur et c'est tant mieux,
Mais honnêtement je vois pas ou ;)
Si c'est le cas je dis TANT MIEUX, on va se régaler !!!
Mais encore faudrait il que le reste de la production arrive a ce niveau de perf...

Donc il y aura mieux, mais pour le moment il n'y a pas mieux :P

Elgato94

Mes deux principaux boitiers ont 7 et 5 ans.
Je les connais maintenant bien, même les inéluctables défauts.
Ils correspondent à 90 % de mes besoins d'amateurs (pour un pro le raisonnement peut être différent).
Alors pourquoi changer ?
Plutôt investire dans des objectifs.