Couleur des viseurs Nikon

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Juillet 21, 2014, 19:13:46

« précédent - suivant »

hyago

Après la lecture des deux derniers messages, dois-je déduire que le D810 est un choix Cornélien ?  ;D
Un médiocre amateur.

pepew

Pour nous non vu qu'on a un beau viseur vert, couleur de l'espoir.

Tiens sinon le viseur du D90 est-il à ce point inférieur à celui des D7x00 ? Parce que je trouve que ceux-ci tiennent qd même bien la route.

danielk

sur le D900 on pourra changer la couleur de l'affichage à volonté !

Greenforce

Chuck Norris n'a pas besoin de viseur.

coval95

J'avoue que je suis un peu estomaquée qu'on accorde autant d'importance à la couleur de l'affichage, dans la mesure où elle n'impacte pas la lisibilité.  ::)
J'ai un D610 (affichage jaune-vert) et un D7100 (affichage blanc), eh bien j'aurais été incapable, jusqu'à il y a 10 minutes, de dire la couleur d'affichage de l'un et de l'autre. J'ai regardé par curiosité, ça ne change pas grand chose, je trouve...

Gérard JEAN

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 12:29:54
J'avoue que je suis un peu estomaquée qu'on accorde autant d'importance à la couleur de l'affichage, dans la mesure où elle n'impacte pas la lisibilité.  ::)
J'ai un D610 (affichage jaune-vert) et un D7100 (affichage blanc), eh bien j'aurais été incapable, jusqu'à il y a 10 minutes, de dire la couleur d'affichage de l'un et de l'autre. J'ai regardé par curiosité, ça ne change pas grand chose, je trouve...

T'es pas geek... tu peux pas comprendre.
Tout est possible

coval95

Citation de: Gérard JEAN le Juillet 23, 2014, 12:51:47
T'es pas geek... tu peux pas comprendre.
Pas geek, pas geek, c'est pas ce que pense mon époux...  :D
Dirons-nous que je suis sensible aux nouveaux perfectionnements techniques (mon époux dirait "arguments marketing"  ;D), mais pas tellement aux apparences.  ;)

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 12:29:54
Si, il impacte la visibilité. Je distingue nettement mieux le caractères en blancs sans effort, que ceux de l'ancien modèle. Mais je n'avais jamais noté la couleur de l'affichage de l'ancien. J'ai simplement remarqué une meilleure visibilité. Curieusement, ce point a été ma première remarque à la prise en mains, avec la légère différence de  volume dans la main droite.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 13:50:27

Si, il impacte la visibilité. Je distingue nettement mieux le caractères en blancs sans effort, que ceux de l'ancien modèle. Mais je n'avais jamais noté la couleur de l'affichage de l'ancien. J'ai simplement remarqué une meilleure visibilité. Curieusement, ce point a été ma première remarque à la prise en mains, avec la légère différence de  volume dans la main droite.
Possible que certains soient plus sensibles à certaines couleurs que d'autres. Mais outre le changement de couleur, il peut y avoir une luminosité un peu meilleure. Donc es-tu certain que la meilleure lisibilité vienne de la couleur ?

kochka

Deux ans avec l'un, 10 jours avec l'autre.
Que dire de plus?

coval95

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 14:14:21
Deux ans avec l'un, 10 jours avec l'autre.
Que dire de plus?
Le principal est que tu trouves le nouveau meilleur que l'ancien. Ce serait dommage de regretter sa dépense.  ;)

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 13:50:27
  J'ai simplement remarqué une meilleure visibilité. Curieusement, ce point a été ma première remarque à la prise en mains
C'est bien mieux dit comme ça en effet. Le gap avec le D90 est  pour ma part très appréciable.

CLeC

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 14:15:56
Le principal est que tu trouves le nouveau meilleur que l'ancien. Ce serait dommage de regretter sa dépense.  ;)

Bonjour Coval,

Tiens éventuellement peux-tu m'envoyer un mail ? Je serais intéressé pour avoir ton avis concret sur le D7100 sans faire trop de hors sujet ici... (ou si tu as déjà mis ça dans une discussion tu peux me laisser le lien ; j'ai surtout vu un fil de plus de 140 pages sur l'appareil mais j'ai laissé tomber rapidement)...
Merci !

coval95

Citation de: CLeC le Juillet 23, 2014, 15:40:25
Bonjour Coval,

Tiens éventuellement peux-tu m'envoyer un mail ? Je serais intéressé pour avoir ton avis concret sur le D7100 sans faire trop de hors sujet ici... (ou si tu as déjà mis ça dans une discussion tu peux me laisser le lien ; j'ai surtout vu un fil de plus de 140 pages sur l'appareil mais j'ai laissé tomber rapidement)...
Merci !
Bonjour CLeC
Il y a déjà ergodea qui m'a fait la même demande il y a quelques jours et comme ce n'était pas sur un fil relatif au D7100, je lui ai dit que je le ferais sur le fil dédié (celui de 140 pages donc). Mais j'ai dit aussi que je souhaitais prendre un peu de recul car je ne l'ai pas depuis très longtemps et qu'il y a eu peu de soleil ces derniers temps. Donc, à moins que tu sois très pressé, je souhaiterais encore un peu de temps.  :)

coval95

Désolée pour le HS, je voudrais juste mettre pour CLeC un lien vers un premier élément de réflexion que j'ai donné la semaine dernière :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214741.msg4799861.html#msg4799861
Fin du HS.  :-[

CLeC

Merci !  :)
Et aucune urgence pour moi : ça m'intéresse juste de savoir s'il n'y a pas de gros défaut que tu aies remarqué par exemple (j'ai souvenir de tes déboires avec le D7000) et avoir ton simple avis d'utilisatrice qui a eu pas mal de boîtiers entre les mains (donc pas très doudoumaniaque je pense sur un boîtier en particulier)...
Mais pour l'instant mes vieux boîtiers tournent bien donc pas de grandes velléités à changer encore.  ;)

Pour ne pas avoir fait complètement hors sujet : sur le D5100 la couleur est vert/jaune...

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 14:15:56
Jamais de regrets, ce qui est fait est fait.
Mais parfois des décisions coûteuses à prendre et une leçon pour l'avenir à retenir.

coval95

Citation de: CLeC le Juillet 23, 2014, 16:14:46
Merci !  :)
Et aucune urgence pour moi : ça m'intéresse juste de savoir s'il n'y a pas de gros défaut que tu aies remarqué par exemple (j'ai souvenir de tes déboires avec le D7000) et avoir ton simple avis d'utilisatrice qui a eu pas mal de boîtiers entre les mains (donc pas très doudoumaniaque je pense sur un boîtier en particulier)...
Mais pour l'instant mes vieux boîtiers tournent bien donc pas de grandes velléités à changer encore.  ;)

Pour ne pas avoir fait complètement hors sujet : sur le D5100 la couleur est vert/jaune...
Non, pas de gros défaut. Boîtier très bien calé et, cerise sur le gateau, pour les objectifs nécessitant un MR, c'est quasiment le même MR que sur le D610.  :)
Comme kochka, pas de regret.

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 17:07:47
Jamais de regrets, ce qui est fait est fait.
Mais parfois des décisions coûteuses à prendre et une leçon pour l'avenir à retenir.
Oui, idem pour moi. Avec le D7000, j'ai appris à être méfiante lors de l'achat, ça m'a évité par la suite de rester avec un poussiéreux sur les bras !

kochka

coval95

Citation de: kochka le Juillet 23, 2014, 22:00:55
J'ai un bon dealer.
Moi je papillonne. J'ai acheté des boîtiers et objectifs dans 5 magasins parisiens différents et une boutique sur le net...  ;)

kochka

j'ai un très bon dealer.
ça suffit largement.

CLeC

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2014, 21:59:25
Non, pas de gros défaut. Boîtier très bien calé et, cerise sur le gateau, pour les objectifs nécessitant un MR, c'est quasiment le même MR que sur le D610.  :)
Comme kochka, pas de regret.
Merci. Le seul "truc" que j'ai noté en regardant des retours c'est cette histoire de "banding" : c'est notable pour toi ou anecdotique ?

Mais bon de toute façon je me suis amusé à ressortir le D300 du placard hier, et je me dis que je vais le reprendre plus souvent donc pas sûr que je change prochainement !  ;)

Greenforce

Citation de: CLeC le Juillet 24, 2014, 09:52:14
Merci. Le seul "truc" que j'ai noté en regardant des retours c'est cette histoire de "banding" : c'est notable pour toi ou anecdotique ?

Anecdotique.

Evidemment si tu pousses à + 5IL....

nuin373

Et la vitesse de sécurité / flou de bougé ?
Progrès notable par rapport au D800, ou non, finalement ?
D800+fixes(50+2 autres)