quel prix pour un d800 E d'occasion?

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 26, 2014, 14:51:50

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

j'ai voulu vendre le mien à 2200 euros (avec moins de 3000 déclics) mais mon acheteur a changé d'avis.
Il a bien agi car depuis l 'ouverture des différents posts, je n'ai plus l 'intention de le vendre

jmd2

Kadobonux

c'est pour faire avancer le schmilblick  ;D

jeanbart

Citation de: jmd2 le Juillet 26, 2014, 16:02:16
et ?
Il aimerait bien savoir à quel prix son boîtier trouvera preneur sans pour autant dire qu'il le vend.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Juillet 26, 2014, 16:10:45
Il aimerait bien savoir à quel prix son boîtier trouvera preneur sans pour autant dire qu'il le vend.

dans ce cas je lui en propose 3500 euros mais je ne suis pas acheteur (ne lui dis pas, hein)

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Juillet 26, 2014, 16:13:43
dans ce cas je lui en propose 3500 euros mais je ne suis pas acheteur (ne lui dis pas, hein)

Pas un mot sur l'affaire. je serai donc muet comme une carpe.

cassenoisettes

Y'en a juste 4 à LBN dont deux à moins de 2000e...et lbn n'est pas réputée pour ses tarifs d'occas...mais fait une garantie
amha pour un particulier 1800 est un grand max

franang

Citation de: jeanbart le Juillet 26, 2014, 16:17:55
Pas un mot sur l'affaire. je serai donc muet comme une carpe.
Ecoutes, j'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes mais tu dis surtout pas que je te l'ai dit

p.jammes

Les reprises de 800e par les boutiques est de 1500 € , 1200 pour les 800. De particulier à particulier, 1800 € et 1500 € seraient raisonnables.

Kadobonux

si je n étais pas équipé, je n'hesiterais pas longtemps entre un d800e d occase garantie à 1800€ et un d810 !!

jeanbart

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2014, 17:35:57
Les reprises de 800e par les boutiques est de 1500 € , 1200 pour les 800. De particulier à particulier, 1800 € et 1500 € seraient raisonnables.

C'est aussi dans cet ordre de prix que cela se vend par chez moi.

suliaçais

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2014, 17:35:57

exact....et je rajoute que pour un paysagiste par exemple, un 800 E ou pas..... à ces prix là, me semble une bonne affaire pour l'acquéreur.....

Ergodea

Le prix de l'occasion du d800e est de 1950 e(état bon), occasion utilisée par les revendeurs (moins les 20% et autres frais).
C'est le prix de l'occasion du d800e.
Après, pour un état comme neuf, il est de 2100e!
Je ne vois pas pourquoi il faudrait brader ce boîtier qui est encore absolument excellent et qui n'a rien à envier au d810!!! cela deviendrait n'importe quoi!

p.jammes

Sauf qu'en pratique, c'est plutôt moins 25%, voir beaucoup moins pour des boîtiers ayant dépassé les 200 000 clics.

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2014, 18:36:02
Sauf qu'en pratique, c'est plutôt moins 25%, voir beaucoup moins pour des boîtiers ayant dépassé les 200 000 clics.

Archi vend le sien ?   ;)

Ergodea

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2014, 18:36:02

oui oui effectivement..il y a  également les déclenchements qui sont pris en compte mais également l'état du  capteur,  ils n'hésiteront pas à déduire un nettoyage capteur...
Tout cela pour le revendre au prix de la cote, parfois un peu plus, parfois un peu moins, toujours en fonction de l'état de l'apn...Donc entre 1800 e et 2100e en général...

Altho

J'ai vendu mon D800 (2ans) 1000€ en excellent état (30000 clics)

Ergodea

Citation de: Altho le Juillet 26, 2014, 18:46:42

arff tu as dû faire un heureux !!  ;)
A moins qu'il avait plein de problèmes d'af?  ;D

Altho

Aucun problème, c'est un copain. Le magasin me le reprenait au même prix.

Patton

Citation de: Altho le Juillet 26, 2014, 18:46:42
ça , c'est un prix trés raisonnable ! ( presque trop ?) J'ai toujours été étonné  des prix proposés de particulier à particulier , en apparence toujours surestimés . La plupart du temps , l'occasion ( garantie) en boutique est  plutôt  attrayante , d'autant qu'on VOIT le produit avant d'acheter .
Vous avez essayé  de revendre des montres de luxe , des bijoux , des piéces d'or ?...ça vaut à peine 40% de la valeur assurée . Alors , les APN .... ! Mieux vaut les conserver et acheter du neuf . C'est beau une collection sur  ses étagéres . juste un coup de plumeau de temps en temps .... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

p.jammes

Citation de: Kadobonux le Juillet 26, 2014, 18:37:29
Archi vend le sien ?   ;)
Oui, il l'a vendu ainsi que son D7100. Pour l'heure, il doit étrenner son D810 à Spa. Des retours sans doute lundi ou mardi.

Patton

Citation de: Patton le Juillet 26, 2014, 18:59:16
ça , c'est un prix trés raisonnable ! ( presque trop ?) J'ai toujours été étonné  des prix proposés de particulier à particulier , en apparence toujours surestimés . La plupart du temps , l'occasion ( garantie) en boutique est  plutôt  attrayante , d'autant qu'on VOIT le produit avant d'acheter .
Vous avez essayé  de revendre des montres de luxe , des bijoux , des piéces d'or ?...ça vaut à peine 40% de la valeur assurée . Alors , les APN .... ! Mieux vaut les conserver et acheter du neuf . C'est beau une collection sur  ses étagéres . juste un coup de plumeau de temps en temps .... :D
D'ailleurs - comme je ne suis pas à une  contradiction prés ... - j'ai mis en vente mon X100   qui fait doublon avec le X 100 s  acheté  récemment , sur 3 grands  sites >>>> AUCUNE  " touche " ! à 45 % du prix d'achat et 300  déclics . Donc , je vais le donner à mon fils ... ;D

Kadobonux

Citation de: Patton le Juillet 26, 2014, 19:33:49
D'ailleurs - comme je ne suis pas à une  contradiction prés ... - j'ai mis en vente mon X100   qui fait doublon avec le X 100 s  acheté  récemment , sur 3 grands  sites >>>> AUCUNE  " touche " ! à 45 % du prix d'achat et 300  déclics . Donc , je vais le donner à mon fils ... ;D

merci Papa  (tu veux l adresse de livraison?)  ;D

Patton

En fait , si !  .... Une  touche me demandant si je pouvais accepter un paiement en 10 fois ! pour faire un cadeau à un " ami" photographe professionnel ...!!!! qui partait en retraite ... :P  Quand j'ai répondu que je connaissais bien Abidjan et qu'on pouvait me rencontrer à Cocody - Hôtel Ivoire ...ça s'est  coupé net !!!!!!!   ;D

p.jammes

Mes boîtiers repartent à la boutique ou à des amis au prix de reprise la boutique. Il en sera ainsi de mon D800 en fin d'année.

C'est beaucoup plus simple et rapide.

Mon X100 est souvent dans la poche ou dans la voiture au cas ou. Le X100s a récupéré l'étui et le parasoleil.

Patton

Citation de: Kadobonux le Juillet 26, 2014, 19:35:53
merci Papa  (tu veux l adresse de livraison?)  ;D
Je lui ai  dit que c'était une avance sur son  héritage ... ;D
D'accord , Fiston ?   ;D  ;D  ;D

Patton

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2014, 19:45:02
Mes boîtiers repartent à la boutique ou à des amis au prix de reprise la boutique. Il en sera ainsi de mon D800 en fin d'année.

C'est beaucoup plus simple et rapide.
Certes , Patrick ....encore  faut il avoir des amis  et  connaitre  des boutiquiers  qui vous aiment .... ;D  :'(  :'(

Patton

Et  dans  ma voiture , j'ai  un X 20 , et dans mes GRANDES ! poches , soit un Pentax , soit un D 700 ...mais je ressemble  à un Américain qui se nourrit  au Mac Do ... ;D

Patton

:) de plus , le D 700 avec son 24/70  me fait passer pour priapique .... ;D

jmd2

pour connaître le prix habituel de l'occasion, allez sur Ebay, cherchez le matériel et cochez "Ventes terminées" dans la colonne de gauche.
Simple, rapide, efficace
en rouge : ça ne s'est pas vendu

Ergodea

Ebay france? parce que sinon tu rajoutes la taxe et crois moi, la douane est de plus en plus rigoureuse, j'en ai fait mes frais...