batterie OMD-EM1

Démarré par rdu0, Juillet 26, 2014, 16:23:16

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. Quand on cherche une batterie pour son OMD-EM1 on trouve (chez Yallstock sur Ebay) des annonces de batteries vraiment pas chères qui semblent bien celles qu'on cherche BLN-1 7,6 volts, 1220mAh mais destinées selon la notice, à l'OMD-EM5. Que faut-il en conclure?

noodles

em-1 et em- 5, c'est les mêmes batteries.

tansui

EP-5 la même aussi, c'est pratique pour ceux qui voyagent avec 2 appareils.

rdu0

chelmimage

Quel modèle non Olympus (car elle est chère) peut être chargée par le chargeur d'origine Olympus et semble donner satisfaction après quelques mois d'utilisation?

Pierre-Marie

Citation de: chelmimage le Janvier 23, 2015, 22:09:09
Quel modèle non Olympus (car elle est chère) peut être chargée par le chargeur d'origine Olympus et semble donner satisfaction après quelques mois d'utilisation?

http://www.exprodirect.com/product.php?productid=42267&cat=7364&page=1

Pixels.d.Argent

Ca serait bien qu'Olympus mette la même batterie sur tous ses appareils! C'est le cas pour l'Em-1 et l'EM-5, mais pas pour l'EM-10. Conclusion, pour celui qui a les deux, deux batteries et deux chargeurs différents!

En l'espèce, il n'y a que Canon qui propose quasiment sur tous ses boitiers expert la même batterie ( EOS 60D, 70D, 7D, 7D II, 6 D, 5DII, 5D III)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Mlm35

Et des grip dans lesquels on puisse mettre deux voire trois batteries. Mieux pour nous puisque plus d'auronomie, et pour eux puisqu'ils venderaient plus, de batteries.
On a effectivement du mal à tout comprendre parfois (souvent?) ???
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2015, 07:00:52
En l'espèce, il n'y a que Canon qui propose quasiment sur tous ses boitiers expert la même batterie ( EOS 60D, 70D, 7D, 7D II, 6 D, 5DII, 5D III)

et un peu sony aussi d'ailleurs : A100,A200..A700,A65,A77,A77ii,A58,A99,A58 (on va pas tous les mettre quand même  ;))
pour les NEXs et A7 aussi d'ailleurs.

chelmimage

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 23, 2015, 23:45:22
Merci pour le lien. Je suppose que tu as un retour d'utilisation positif. Sur d'autres sites j'ai lu que, parfois certaines, mais pas celles ci, posaient des problèmes.

Pixels.d.Argent

Citation de: Mlm35 le Janvier 24, 2015, 07:52:47
Et des grip dans lesquels on puisse mettre deux voire trois batteries. Mieux pour nous puisque plus d'auronomie, et pour eux puisqu'ils venderaient plus, de batteries.
On a effectivement du mal à tout comprendre parfois (souvent?) ???

C'est vrai! D'autant plus que l4Em-1 souffre d'un défaut que l'on retrouve chez Nikon, il faut enlever le grip pour changer la batterie du boitier, c'est vraiment idiot! Chez Canon, le grip prend les deux batteries à la fois.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 24, 2015, 08:11:49
C'est vrai! D'autant plus que l4Em-1 souffre d'un défaut que l'on retrouve chez Nikon, il faut enlever le grip pour changer la batterie du boitier, c'est vraiment idiot! Chez Canon, le grip prend les deux batteries à la fois.
+1
semi-palliatif : toujours commencer par celle du grip .... c'est moins c...  ;D

masterpsx

J'avais un pack deux batteries + chargeur chinois acheté sur ebay qui ne marchaient plus très bien, remplacé l'année dernière par une GPI chez digit photo : http://www.digit-photo.com/Batteries-Accus-aFA0043/GPI-719-Batterie-Olympus-BLN-1-rGPI719.html , aucun reproche à faire à cette adaptable, elle se charge normalement (avec le chargeur d'origine donc) et l'autonomie ne me semble pas moins bonne que l'originale.

chelmimage

Citation de: masterpsx le Janvier 24, 2015, 11:31:33
.. aucun reproche à faire à cette adaptable, elle se charge normalement (avec le chargeur d'origine donc) et l'autonomie ne me semble pas moins bonne que l'originale.
Merci..

tansui

Après quelques essais infructueux de batterie génériques (notamment une qui faisait tellement chauffer l'EM-5 que c'était très pratique pour les doigts gelés en plein hiver mais bon l'électronique ne devait pas trop apprécier ;)) j'utilise des patona en parallèle avec mes batteries d'origine olympus et à part qu'elles tiennent un tout petit moins la charge (à peine) je n'ai rien à leur reprocher surtout pour le prix auquel elles sont proposées. Elles sont chargées par le chargeur d'origine.
http://www.amazon.fr/Batterie-PS-BLN1-BLN-1-Olympus-Stylus/dp/B00KNRUBUE/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1422107724&sr=8-5&keywords=batterie+patona+olympus

Pieloe

En observant les détails, on voit
- digit-photo: 950 mAh
- amazon: 1050 mAh
L'originale BLN-1 est à 1220 mAh
Puissance minorée certes mais risque de chauffe sous fortes sollicitations.

chelmimage

Citation de: Pieloe le Janvier 24, 2015, 17:44:59
Puissance minorée certes mais risque de chauffe sous fortes sollicitations.
Je pense que c'est un peu plus compliqué:
La valeur donnée,, les mAh, c'est la quantité d'énergie stockée dans les batteries.
Ce qui fait chauffer les batteries, c'est la résistance interne, R, qui a 2 conséquences, la batterie chauffe (P= RI²) et sa tension de sortie baisse proportionnellement au courant débité et donc les circuits de l'appareil sont moins bien alimentés..
Malheureusement la résistance interne n'est pas une caractéristique donnée par le founisseur..!Et puis elle est peut être variable, selon des tris sur la qualité de fabrication, etc..je ne sais pas? ???

Pierre-Marie

Sur le lien que je t'ai donné, Chelmimage, la capacité est de 1220 mA/h.
Et, quant à moi, je n'ai pas trouvé de différence avec l'accu d'origine.

chelmimage

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 25, 2015, 00:40:58
merci, je l'avais effectivement remarqué.

tansui

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 25, 2015, 00:40:58

Elle a l'air pas mal du tout cette batterie, je sens que je vais la tester prochainement  ;)

Pierre-Marie

Citation de: tansui le Janvier 25, 2015, 18:52:51
Elle a l'air pas mal du tout cette batterie, je sens que je vais la tester prochainement  ;)
Quand j'ai acheté ces accus, il y a plus de deux ans pour mon E-M5 et plus d'un an pour deux E-M1, elles étaient blanches. Les "standards" étant grises. Maintenant, elles semblent grises et les autres ne sont plus proposées. la description est la même. Sont-ce exactement les mêmes, je ne peux pas l'assurer. Elles étaient plus chères, £12.97 :

chelmimage

Citation de: Pierre-Marie le Janvier 23, 2015, 23:45:22
Au fait, merci pour la recommandation..!
J'ai acheté celles ci depuis quelque temps déjà et tout va bien....

Jaurim

Citation de: chelmimage le Janvier 24, 2015, 08:00:18
Sur d'autres sites j'ai lu que, parfois certaines, mais pas celles ci, posaient des problèmes.
Entendu chez un revendeur: "un cas d'explosion de batterie "compatible" dans un apn, en 2014"  ??? 
Expérience perso, des années 2000: achat sur le Net de batteries compatibles pour Canon 20D, largement moins chères que celles de la marque... mais qui se sont révélées être de vraies merdes  >:(

Goblin

Heureusement chez Olympus on a trois types de batteries seulement dont la production est acquise depuis belle lurette (en utilisation depuis 2000) - par les fabricants de compatibles comme par Olympus.

Pour les marques qui changent de type de batterie toutes les cinq minutes pour tenir le client par les burnes le risque avec les compatibles est effectivement plus élevé, car la demande pour du compatible est toujours élevée au début.

Le problème n'est pas avec les compatibles (les bonnes valent celles d'origine ou sont meilleures) mais avec les contrefaçons.

BLESL

Citation de: Goblin le Avril 24, 2015, 19:02:32
Heureusement chez Olympus on a trois types de batteries seulement dont la production est acquise depuis belle lurette (en utilisation depuis 2000) - par les fabricants de compatibles comme par Olympus.

Pour les marques qui changent de type de batterie toutes les cinq minutes pour tenir le client par les burnes le risque avec les compatibles est effectivement plus élevé, car la demande pour du compatible est toujours élevée au début.

Le problème n'est pas avec les compatibles (les bonnes valent celles d'origine ou sont meilleures) mais avec les contrefaçons.

Dernièrement, dans le cas de la série 1 D et 7 D au moins, Canon a fait évoluer ses batteries tout en gardant les anciennes compatibles avec les nouvelles, ce qu'il ne faisait pas au début du numérique (passage du 1 Ds Mk II au 1 D et 1 Ds Mk III, abandon des batteries des 300, 400 D, etc.). Donc, optimiste que je suis, je pense que se manifester et râler peut éventuellement avoir un tout petit peu d'influence sur les décisions des constructeurs, sait-on jamais ?

philooo

Citation de: Goblin le Avril 24, 2015, 19:02:32Heureusement chez Olympus on a trois types de batteries seulement
Et encore, il pourrait n'y en avoir que deux s'ils n'avaient pas lancé un nouveau type avec l'E-M5 (puis l'E-P5 et l'E-M1), on se demande bien pourquoi ???  ::) .

Les BLS1 et BLS5 (deux variantes d'un même type) sont compatibles avec tous les Pen - sauf l'E-P5 bien sûr >:( . Ainsi qu'avec l'E-M10 et plusieurs anciens reflex 4/3 (E-410, E-420, E-620).
Cette compatiblité n'est pas étrangère à mon choix de l'E-M10 plutôt que l'E-M5 pour compléter mes Pen.