Premier reflex

Démarré par leo90, Juillet 27, 2014, 11:28:53

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: leo90 le Août 08, 2014, 20:37:40
j'ai toutes les photos en double : une signé et l'autre non.
Verdict j'ai mis la signature sur celles ci mais je pense ne plus en mettre car sa fait tache et en plus c'est long a mettre :p
Tout dépend avec quel logiciel tu travailles, avec toshop, tu crée uns script et hop
Avec Lr je pense (mais ne suis pas certain) qu'il y a soit possibilité via un paramètre prédéfini soit via un plug-in, faudrait poser la question à THG
LabelImage

leo90

je suis avec photoshop CC

langagil

Alors il te suffit de faire un script texte que tu nommes signature (par exemple) du coup tu lance le script puis selon la photo tu le place où tu le souhaites. Si tu es courageux tu crées plusieurs scripts "signatures" dans un dossier script  :)
LabelImage

clodomir

comme tu dis , langagil , pour quoi faire ...

olive36

j'aime bien la première est pas mal. Mais j'aime surtout la 3ème la lumière est superbe l'attitude de la fille est superbe vraiment une chouette photo le point fort étant plus où moins dans le tiers .(règle des tiers ça marche très souvent).

azurnet

Par contre sur la 5e tu aurais du masquer le n° sur les oreilles, quelqu'un pourrait la reconnaître.  :D :D

leo90

C'est un k10d que je compte acheter.  Arf Bin moi elle m'en veux déjà non pas pour le prix des pellicules mais pour le temps passe à prendre des photos qui du coup...  N'est pas du temps consacré à elle :p

clodomir

solution : tu prends ta copine comme modele ...  8)

leo90

Solution deja testé hier mais pas sur que sa la branchd tout les jour :/

leo90

nouvelle question :
Est ce je vais avoir besoin d'un pied ou est-ce inutile?

clodomir

Citation de: leo90 le Août 09, 2014, 09:46:07
Solution deja testé hier mais pas sur que sa la branchd tout les jour :/
faut varier les poses , les tenues , l'environnement ...
m'enfin a vous deux de voir ...
8)

v212F

Très bien Leo, je trouve juste la colorimétrie générale un peu magenta.
Mais du coup ça rend un effet.
Quant à la signature, personne n'aime !

leo90

cet aprem petit test de portrait avec une amie voila le résultat :

clodomir

beaucoup mieux - de mieux en mieux !  :)
qu'avais-tu fait sur les precedentes pour avoir une telle colorimetrie ?

leo90

J'avais laissé la balance des blancs sur ABW au lieu de mettre sur soleil...

olive36

Superbe la dernière où la fille est penché . dis tu devrais acheter un k  -5 tu fais de belle photos pour un début.

langagil

Citation de: leo90 le Août 09, 2014, 20:20:34
J'avais laissé la balance des blancs sur ABW au lieu de mettre sur soleil...

Je m'étonne un peu, pour ma part je touche jamais à la WB, le K-10 était reconnu pour fournir une excellente balance par défaut  ???
Bon comme je travaille en raw je m'en tape un peu aussi.
Par contre le type de mesure me semble plus important, bien que la également le K-10 est rarement pris en défaut. Il faut vraiment des situations difficiles pour le tromper.
LabelImage

leo90

Pardon j'ai fait l'inverse j'avais mis sur soleil et je l'ai repasse sur abw

clodomir

ah ! je comprends mieux ... parce que , comme langagil , je suis toujours en auto .

leo90

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour éviter les ombres au milieu du visage J'ai utilisé le cobra pour quelques photos

langagil

Citation de: leo90 le Août 09, 2014, 23:27:48
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour éviter les ombres au milieu du visage J'ai utilisé le cobra pour quelques photos

Oui tant que te ne te trouves pas trop éloigné de ton sujet.
Un diffuseur, même fait maison, est également une bonne idée.  ;)
LabelImage

leo90

Ok. Et sinon j'ai un bon d'achat a la fnac je vais en profiter pour m'équiper mais je fait passer quoi en priorité? un pied ou des filtres?

clodomir

comment te repondre ? ca depend de ce que tu veux faire / en faire ! et les filtres , pour quels usages - macro ? degrades ? polarisant ? ...

langagil

Même réponse que clodomir, il faut d'abord cibler tes besoins.
Un trépied sert principalement pour le paysage (cadrage, pose longue) pour les pano (avec pour bien faire une tête dédiée et pas donnée) pour l'animalier (avec là également une tête dédiée dite pendulaire et pas donnée)
Concernant les filtres, le plus intéressant reste le polarisant (à condition d'acheter un de bonne qualité) ainsi que les "densités neutres" pour les poses longues en pleine journée, temps ensoleillé etc   ;)
LabelImage

leo90

bin en fait je n'y connais strictement rien et je ne connais pas mes besoins :/