Synchroniser "Contacts" d'Apple et "Contacts" de Gmail

Démarré par waps, Avril 14, 2014, 16:46:52

« précédent - suivant »

waps

Possédant un iPhone, un iPad, un MacBook et un Mac de table, j'utilise avec le plus grand bonheur le logiciel "CONTACTS" d'Apple ainsi que MAIL: j'ai ainsi les mêmes données sur tous mes appareils, c'est super pratique

Mais j'ai aussi une adresse mail professionnelle fournie par ma société, une adresse Gmail perso et une adresse Gmail partagée pour une association dont je m'occupe.
Pour les mails, pas de problème: tout marche bien, ça se synchronise bien. Pareil pour les rendez-vous: j'ai chaîné les comptes Apple et Google et ca marche

Mais là où j'ai un problème, c'est pour mon carnet d'adresses.

J'ai plusieurs fois essayé de synchroniser les carnets d'adresses de "Contact-Apple" et ceux de "Contacs Google" et à chaque fois, ça a été une catastrophe, soit avec des contacts qui se multipliaient en 4 ou 5 exemplaires, soit avec des champs qui n'étaient pas les mêmes. J'ai donc renoncé, je n'utilise que Contacts Apple, qui se synchronise bien avec mes matériels Apple.

Pourtant, il m'arrive d'être sur d'autres ordis et j'aimerais bien retrouver mes contacts via Gmail. Je suis tenté de recommencer mais je crains que ca me fasse encore le bazar. Alors j'appelle à votre aide :  est-ce qu'il y a un moyen simple et sûr pour synchroniser les contacts Apple et ceux de Google ?  Ca marche bien pour les calendriers, mais pas pour les adresses.  Je voudrais aussi que mes Contacts ne deviennent pas des "amis Google" visibles de tout le monde: ma liste de contacts est privée, je ne veux en aucun cas la partager ou la rendre visible à tous, ce qui serait un motif de licenciement dans ma société. D'où mes précautions car l'apparition des cercles d'amis et de tous ces bouzins dits "sociaux" me stresse pas mal.

Je vous remercie pour vos conseils

222

J'ai fait les mêmes constats

Je crois que le plus simple est de tout garder en Apple et d'éviter la synchro des contacts avec Gmail.
En plus le risque de retrouver ta liste de contacts publiée, suite a un changement de règles de sécurité ou une fausse manip est réel. Pour cette raison je ne confie pas mon carnet d'adresses à Google.

Patrick

Si tu récupères tes mails gmail avec Apple Mail (Mac ou iOS) tu utilises automatiquement les contacts d'Apple lorsque tu écris un nouveau mail.

Tu peux aussi transférer automatiquement tes mails gmail vers ton adresse iCloud et être ainsi 100 % Apple (option de configuration dans le Webmail de google)

Amicalement

Patrick

waps

Pardon de ne pas remercier plus tôt

Je viens de suivre ton conseil : effectivement, pas besoin de synchroniser le compte .me et le compte Google : il suffit de copier tous les contacts de l'un vers l'autre en une seule fois, puis de désactiver les contacts .me et le tour est joué.

C'est super pratique et ca me permet de sortir de la prison dorée d'Apple qui, à force de vouloir nous garder captifs en empêchant les compatibilités ou échanges avec d'autres univers va finir par nous chasser tous.

Dub

Citation de: waps le Mai 01, 2014, 15:04:42

C'est super pratique et ca me permet de sortir de la prison dorée d'Apple qui, à force de vouloir nous garder captifs en empêchant les compatibilités ou échanges avec d'autres univers va finir par nous chasser tous.

... pour aller chez Google  ???  :D :D :D :D :D

;D

hacen

Citation de: Dub le Mai 02, 2014, 22:15:16
... pour aller chez Google  ???  :D :D :D :D :D

;D

Sinon, il y avait Yahoo .... ou bien Microsoft !   :D :D :D :D

stg

Citation de: hacen le Mai 06, 2014, 10:32:09
Sinon, il y avait Yahoo .... ou bien Microsoft !   :D :D :D :D

Oh, tu sais, de toute manière, tous les chemins mènent à la CIA !   :D

oliver939

Citation de: stg le Mai 12, 2014, 19:26:57
Oh, tu sais, de toute manière, tous les chemins mènent à la CIA !   :D

ceux-la, ils ce qu'ils ont, ils pourraient nous faire un service de syncro entre apple-gmail-yahoo ce serait bien sympa de leur part  ;D