Mon vieux MacBook Blanc

Démarré par Phyl7, Juillet 28, 2014, 23:31:18

« précédent - suivant »

Phyl7

Bonjour, je vous raconte mon problème :

Parallèlement à un MacBook Pro 15 pouces récent, je possède un "vieux" MacBook Blanc 13 pouces de 2008.

J'adore mon MB blanc (c'est aussi sentimental), mais il est resté à la version 10.5.8, et il m'est impossible lui faire "avaler" une version supérieure, et il ne veut même pas la 10.6.8

A cet effet, je vous demande vos conseils afin de savoir si je peux "gonfler" mon cher vieux Mac, sans pour autant trop dépenser.

Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
(Canon G16)

LSCC

Je crois que seuls les derniers avec la CG (de 2009/2010) peuvent monter à 8 de RAM.
Par contre, tu peux tout à fait lui mettre un SSD (256, 512, plus) pour lui donner plus de rapidité au démarrage et lancement d'application (c'est le proc qu'il faudrait changer pour la puissance de calcul, mais là...).
Niveau SSD :
- Crucial M500 ou 550 (direction Macway pour ton bonheur ou le bon coin si l'occaze ne te fait pas peur),
- Samsung 850 Pro (idem).

L'install est toute simple (il y a plein de tuto sur YouTube ou les sites Mac (Macbidouille,..), et la reinstall de l'OSX l'est tout autant (DVD d'install + Sauvegarde TM ou bien avec un clone externe).

Pour l'OS : tu peux mettre Snow Leopard (10.6). Certains diront que tu peux monter jusqu'à Lion (10.7) ou Mountain Lion (10.8). Mavericks (10.9) ? J'ai de gros doutes.
Ap, tout dépend de l'appli que tu comptes lui mettre.

Calusarus

Il peut supporter jusqu'au 10.7.5 (source MacTracker).

Après, il est peut-être nécessaire de faire quelques mises à jour (via mises à jour système) pour pouvoir installer un OS plus récent.
Même ciel, horizons différents

Ibiscus

C'est bien un Macbook 4.1 ? Peut-être chercher dans la manque de Ram ou le DD saturé ? Mais la réponse de  Calusarus est juste, tu dois pouvoir mettre 10.7.5 !

Calusarus

Citation de: Ibiscus le Juillet 29, 2014, 13:01:13
C'est bien un Macbook 4.1 ? Peut-être chercher dans la manque de Ram ou le DD saturé ? Mais la réponse de  Calusarus est juste, tu dois pouvoir mettre 10.7.5 !

Je me suis fié au fait qu'il s'agissait d'un MB blanc de 2008 pour répondre.
Même ciel, horizons différents

Phyl7

Philippe
(Canon G16)