Soucis sur Epson 2880

Démarré par ntt.service, Juillet 27, 2014, 17:22:52

« précédent - suivant »

ntt.service

Bonjour.

J'ai bien peur que mon imprimante m'a laché.
Le soucis:

Après maintes nettoyage, il manque des couleurs sur l'impression.
Mais le fait inquiétant est qu'il s'agit des 4 dernieres couleurs du logement des encres.
En effet sur la feuille imprimée de vérification des buses, les 4 premières sont parfaites, mais il n'y a absolument aucune impressions sur les 4 suivantes.
C'est un problème d'un groupe de têtes d'impression?

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, peut-on manipuler quelque chose soit même?
Merci pour votre aide.

Patrick__

As-tu changé les cartouches ?

THG

Moi j'ai un problème similaire : j'ai dépensé une fortune en cartouches pour remettre ma 2880 en service qui, pour différentes raisons, est restée muette 1 an, et lors du test des buses (que ce soit le test simple ou l'impression des damiers), toutes les couleurs sont ok à l'exception du jaune auquel il manque systématiquement le tiers supérieur.

J'ai beau nettoyer, renettoyer, laisser un sopalin imbibé de produit à vitre ammoniaqué sous le chariot, injecter de l'alcool à la seringue dans le picot, changer de cartouche, etc. Rien à faire.

J'ai donc décidé d'arrêter les frais et de l'emmener à la benne, sauf solution miracle...

Guy-Michel

Je comprends ta décision...

Nous avons, au bureau, deux imprimantes Epson WorkForce Pro, achetées et mises en service le même jour, pour les épreuves brouillon et les impressions courantes. C'est une catastrophe : on passe notre temps à les nettoyer et à jeter des cartouches !

Cycle de nettoyage rapide ou complet, démontage, nettoyage à la mano ou pas, il est rare d'obtenir toutes les couleurs à la fois! En ce moment, l'une a perdu le jaune, l'autre le noir. Si ça continue faudra qu'on invente l'impression en 2 passages  ::)

Pourtant, elles ne chôment pas : en moyenne 200 pages/jour chacune et pratiquement jamais un jour d'arrêt. Contrairement à d'autres imprimantes, qui se débouchent toutes seules si on les sollicite d'avantage, sur celles-ci la qualité se dégrade à mesure qu'on imprime. De correct (malgré du lignage) après un nettoyage sérieux, on tombe à médiocre après 50 feuilles.

Heureusement, nos traceurs sont, eux, moins capricieux: des kilomètres imprimés sans un seul souci. Mais les WorkForce vont, comme  ta 2880, partir à la benne.

aziber

un petit "Reset" : 2manuals.com

et chez InkSupply vous avez ceci : HCF30 et PR-C6BBASE-PT

Nikojorj

Citation de: ntt.service le Juillet 27, 2014, 17:22:52
En effet sur la feuille imprimée de vérification des buses, les 4 premières sont parfaites, mais il n'y a absolument aucune impressions sur les 4 suivantes.
C'est un problème d'un groupe de têtes d'impression?
Ça y ressemble en effet... et sur une Epson de cette gamme, ça veut dire poubelle (ou SAV si sous garantie, mébon).

aziber

un nettoyage au HCF30, un rinçage au PR-C6BBASE-PT, un petit "Reset", et normalement c'est ok ... (en considérant que tu as déjà un "Waste Ink Kit" et un CIS)

THG

Citation de: aziber le Août 26, 2014, 16:06:12
un nettoyage au HCF30, un rinçage au PR-C6BBASE-PT, un petit "Reset", et normalement c'est ok ... (en considérant que tu as déjà un "Waste Ink Kit" et un CIS)

Ce qui implique encore de la dépense et du temps. Pour une imprimante qui devait finir à 300 euros sur leboncoin et qui a déjà coûté 1 1/2 jeu de cartouches - plus le temps passé - je crois que ça n'en vaut plus la peine, malheureusement.

En tout cas merci pour ton intervention.

Nikojorj

Non, pas gagné si c'est la tête qui est morte. On peut en soigner, mais ressusciter une tête vraiment bouchée...

Citation de: THG le Août 26, 2014, 16:17:23
je crois que ça n'en vaut plus la peine, malheureusement.
Pareil, avec ce genre de soucis chez Epson, y'a un moment où on laisse tomber...

hacen

Tu as des actions chez ces pirates ?

Je n.ai pas beaucoup d'estime pour ces sites qui vendent très cher des solutions miracles qui, malheureusement, ne donnent que très rarement satisfaction.

Une fois la puce reprogrammé, ça ne débouche pas les buses. Il faut encore acheter un truc, plus un truc, plus le manuel... Et finalement l'imprimante part quand même a la poubelle.

C.est comme le jealbreak des portables ou la reprogrammation des bagnoles . Ça rapporte a ceux qui piègent les gogos

THG

Citation de: hacen le Août 26, 2014, 21:02:15
Tu as des actions chez ces pirates ?

Je n.ai pas beaucoup d'estime pour ces sites qui vendent très cher des solutions miracles qui, malheureusement, ne donnent que très rarement satisfaction.

Une fois la puce reprogrammé, ça ne débouche pas les buses. Il faut encore acheter un truc, plus un truc, plus le manuel... Et finalement l'imprimante part quand même a la poubelle.

C.est comme le jealbreak des portables ou la reprogrammation des bagnoles . Ça rapporte a ceux qui piègent les gogos

Effectivement, le site, avec son look des années 90, n'inspire pas beaucoup... Quoiqu'il en soit, j'ai essayé leur reset et ça ne marche pas.

aziber

C'est pourtant pas bien compliqué :

. Utilisation des Imprimantes : Temp 18°C à 20°C

. Hygrométrie : 60 % et surtout pas d'Air Conditionné

. Mettre en place une dérivation pour l'encre usagée

Utilisez "iWIC" / "WICReset" pour faire une remise à zéro du compteur d'encre usagée, (chez Octoink ils vendent des "Reset Key")

. Mettre en place un système de CIS

Pour un usage strictement amateur j'ai 2 x 1500w (Artisan 1430)

1 CIS MIS DYE sur une 1430
1 CIS EB6 sur l'autre 1430

1 CIS que j'utilise pour le nettoyage et le rinçage (avec du HCF30 puis du PR-C6BBASE-PT)

Impression de nettoyage sur du papier buvard format A4 d'une mire verticale (6 rectangles pour les 6 encres)

Nikojorj

Citation de: aziber le Août 27, 2014, 09:40:27
. Hygrométrie : 60 % et surtout pas d'Air Conditionné
Oui, on peut même préciser que c'est presque un minimum! Ne jamais descendre en dessous de 40% environ avec ces machines. Parfois plus facile à écrire qu'à faire.