Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

Qui connait ce fruit ?  ;D

Delaplante

Forêt.

nobil

Très jolie le coquelicot Ted13. J'aime également ta dernière photo.
Jolie Delaplante, avec une préférence pour la dernière.

brivadois


Jello Biafra

I'm a hyena!

Delaplante

Jack y'en a chez toi de ces petits fruits ?

Jack Odonate

Citation de: Delaplante le Mai 19, 2014, 18:38:31
Jack y'en a chez toi de ces petits fruits ?
Si c'est de la goyave (je pense au goyavier fraise/goyavier de Chine) oui, mais chez nous ce n'est pas la même variété : la couleur est verte/jaune à maturité, le fruit a plus une forme de poire et est bcp + gros. ;)
A7RII

Ted13

Merci Nobil, Brivadois... (Pour delaplante) il s'agit du toit du Mucem, le nouveau musée à Marseille.

La verdure ressort bien sur tes photos delaplante! Quant au fruit, je dirais un goyavier?  ??? je sais pas trop en fait.

Dans la photo suivante, n'avez vous pas une sensation de 3D? (avec la corde)


tinmar

j'aime bien toute la série Ted et d'accord pour l'effet 3d

grosnoob06

 ::) ah si, si, carrément (3D)
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Je dirais même plus que 3D !!!
Et oui c'est du goyavier ! Ici on a aussi des goyaves mais effectivement Jack c'est jaune à maturité et beaucoup plus gros !!

Delaplante

Six jours et pas une seule photo sur ce fil !!! Ou sont les possesseurs du dp1m ??? Si vous les utilisez pas, je veux bien vous en débarrassez gratuitement !!  ;D
Une série avec la marumi dhg achromat macro 330 (+3). Merci à fromveur pour son lien sur cette bonnette.

Delaplante

Je vous présente mon fils.

Delaplante

Et voici ma nièce.
Au fait je viens de recevoir un dp1s neuf en destockage à .... 99 euros!!! Miam c'est bon !

Delaplante

A 99 euros neuf je trouve que c'etait une occas en or et comme j'adore mon dp1m je me suis dit que j'allais aussi aimer son petit frère. Sur j'aurai préferé un dp2s, mais y'a pas ! Par contre dans spp avec le x3f du dp1s la zone "couleur" est grisée, on peut rien choisir,  pourquoi ?

Lomatope

Delaplante, la deuxième, "ton fils", un petit bijou. Un must. Bravo.

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Mai 26, 2014, 11:57:08
Le mode N&B est réservé au Merrill. Donc tu n'auras pas le choix dans la couleur (et probablement pas dans la date non plus...)

Il fallait bien qu'elle sorte celle la...très bien placée!  ;D

I'm a hyena!

Jello Biafra

Citation de: Delaplante le Mai 26, 2014, 11:24:01
Je vous présente mon fils.

Superbe. Voilà le genre d'animal qui convient bien aux compacts Sigma  :P!
I'm a hyena!

Delaplante

Merci Lomatope, Jello et Chris pour vos commentaires d'encouragements !!!

Ted13

Super Delaplante! Et quelle chance d'habiter la Réunion et d'avoir de tels sujets à photographier!... enfin j'espère tout de même que tu ne lui ressembles pas trop à ton fils! ;) sinon tu me le dis, je pourrais t'inviter à manger, j'ai pas mal de mouches dont j'aimerais bien me débarrasser chez moi... ;D

Sinon, juste une question comme ça, Le Dp1s, ça fait pas un peu doublon avec celui que tu possedes déjà?, sinon à ce prix ça c'est sur, ça pourrait être aussi pas mal comme idée de cadeau...

Bon ben, on vas essayer de te suivre dans la foulée... Petite rando ce we sur la Sainte victoire et très agréable d'emporter le DP1M dans sac a dos,  ideal pour ce genre de situation...




Et le Crop à 100%

Bon, c'est sur, ce n'est pas le volcan de l'ile de la réunion (et au fait t'es déjà allé voir?) mais c'est pour te monter que nous aussi on a un peu de verdure et de belles bestioles (lézard vert) en Provence... ;)

Delaplante

Je ne savais pas que y'avait ce genre de gros lézard en métropole !!
Si je connais le volcan ??? Non mais allô quoi ? ;D J'ai passé une grande partie de ma vie à la Réunion, une grande partie gamin, je viens pas de débarquer !!! Je suis pratiquement un Réunionnais ! Ceci dit y'a beaucoup de coin que je connais pas encore, y'a pas mal de rando à faire ici !

Ted13

Citation de: Delaplante le Mai 26, 2014, 16:35:43
Je ne savais pas que y'avait ce genre de gros lézard en métropole !!
Si je connais le volcan ??? Non mais allô quoi ? ;D J'ai passé une grande partie de ma vie à la Réunion, une grande partie gamin, je viens pas de débarquer !!! Je suis pratiquement un Réunionnais ! Ceci dit y'a beaucoup de coin que je connais pas encore, y'a pas mal de rando à faire ici !

Tu dis ça et tu nous a encore rien montré? mais qu'attends tu?  ;D  ;)

nobil

Jolies photos Ted. J'aime bien les couleurs. Bdb fluo?
Et j'aime particulièrement la 3em.

Le lézard vert me rappel des souvenirs. Lorsque j'avais 10 -11 ans, j'en avait deux, que j'avais gardé durent 6 et 7 années. Je les avait mis dans un grand baquet avec du sable, de l'herbe, et des cailloux. Je les prenais souvent avec moi, dans ma main, sous mon pull ou ma chemise. Au cours des repas, parfois je leur donnais à boire dans  une cuillère. Et parfois je leur donnais des morceaux de fruits, principalement des pommes.
Mais la plupart du temps je leurs donnais des insectes à manger.
Plusieurs fois je les avais apporté avec moi à l'école.

Et au catéchisme. Et même à l'église et sous mon aube lorsque j'étais enfant de chœur.
;D

grosnoob06

Nobil enfant de choeur...  ;D lol.
Pourquoi tant de N ?

Ted13

Citation de: nobil le Mai 26, 2014, 16:52:21
Jolies photos Ted. J'aime bien les couleurs. Bdb fluo?
Et j'aime particulièrement la 3em.

Le lézard vert me rappel des souvenirs. Lorsque j'avais 10 -11 ans, j'en avait deux, que j'avais gardé durent 6 et 7 années. Je les avait mis dans un grand baquet avec du sable, de l'herbe, et des cailloux. Je les prenais souvent avec moi, dans ma main, sous mon pull ou ma chemise. Au cours des repas, parfois je leur donnais à boire dans  une cuillère. Et parfois je leur donnais des morceaux de fruits, principalement des pommes.
Mais la plupart du temps je leurs donnais des insectes à manger.
Plusieurs fois je les avais apporté avec moi à l'école.

Et au catéchisme. Et même à l'église et sous mon aube lorsque j'étais enfant de chœur.
;D

Ah oui, c'est marrant ça! on pourrait presque les apprivoiser alors... et un bon moyen pour faire une peur bleue aux filles pendant la classe  ;D Mais moi aussi, j'ai eu la chance de voir un lézard vert chez un de mes patients presque tous les jours, il revenait se faire dorer la pilule toujours au même endroit. l'air de rien, c'est assez gros ces bestioles... ca peut atteindre 20 à 30 cm de long je crois...

Oui Bdb fluo au fait  ;)