Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

bajcl

Un domaine d'utilisation mal exploité les photos de rues le soir et des endroits sombres.
On n'ose pas , à tord,  du fait des problèmes de  sensibilité du capteur Merrill, et pourtant... :)

bajcl


Dub

... bien vu bajcl !!!

Ahhhh ce rendu ...  :o :o :o

;)

Jack Odonate

Citation de: bajcl le Juin 07, 2014, 10:08:32
Autre exemple:
Comme quoi contrairement à ce que certains disent, ce capteur est bien exploitable au-delà de 400 ISO (je dirais même 1250...). Bravo bajcl. ;)
A7RII

bajcl

Oui ce capteur est parfaitement exploitable à 800 ISO , je ne l'ai pas essayé au delà . :D
J'espère vous donner envie de sortir vos DPM le soir, dans la pénombre  et la nuit , la fête de la musique arrivant bientôt , ce sera , peut-être ,une excellente occasion. ;)
Voilà un autre exemple à 800ISO au 1/40 , sur une foule heureusement assez statique, le piqué et la qualité sont remarquables . ;)

Delaplante

Bien tes photos de nuit bajcl !!! A combien d'isos ?

Lomatope

Pas mal Bajcl, tes photos à 800 iso (y compris celles de nuit en réponse à la question de Delaplante)

En prenant les photos en X3F, en couleur, le 1000 iso est parfaitement utilisable, je l'ai déjà fait et très satisfait du résultat.
Jack propose le 1250 iso, je pense que c'est le seuil max, car à 1600 iso, là par contre, ça passe plus trop (encore une fois, selon mon utilisation) - (et encore que ça depend de ce qu'on veut faire de l'image, si c'est pour la mettre sur internet en jepg compressé de 800 pixel, un bon traitement sur le bruit, et ça passe sans souci).

En N/B, je n'ai pas fait de tests, mais je pense que le 1600 iso, voir le 3200 doivent pouvoir être utilisables.

Quoi qu'il en soit, la légende internet qui dit que Fovéon est bon seulement à 100 ou 200 iso, est une connerie. (Ps : quant j'ai acheté mon premier Foveon, le DP1M, je le croyais. Comme quoi, Einstein avait raison ...... experience, connaissance, information, tout ça...)

Delaplante

Vert

Delaplante

Majestueux !

Delaplante

Majestueux no 2

Jack Odonate

A7RII

brivadois

+1!
Et j'aime beaucoup aussi Majestueux

bajcl

Après le vert ....le rouge....et les chevaux..... ;)

bajcl

Avoir le pied au plancher........ ;) :D :D :D

brivadois

Autant le moteur semble pas mal, autant le tableau de bord est vraiment décevant  ;D ;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Salut !!! Je reviens de Mafate ou j'ai passé 3 jours à marcher et à dormir à la belle étoile ! C'était superbe ! De la chance il n'a pas plu !!! Trêve de blabla sur ma vie de randonneur, voila des photos (en vrai c'est beaucoup plus joli car votre serviteur n'a pas le talent requis pour retranscrire la beauté de ce cirque).

Delaplante

..

Delaplante

,,

Delaplante

,,

Delaplante

,,

Delaplante

;;

Delaplante

::

Delaplante

::

Delaplante

,