Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

loguil

joli mizar

apre la drome et le vercors

Ardèche

loguil


nobil

Très sympa ces deux dernières. Mais la 1er, je pense que je l'aurai préféré entièrement en couleur.

Mizar

merci lolo
j'aime bien ce rendu de la 1ère , style bielle carte postale
et magnifique suivante , et j'ai du mal à choisir entre couleur et N&B  ;)

KazukyAkayashi

 :o MAGNIFIQUE loguil, un régal tes paysages  :-*

Mizar : Ahhh Cannes :) j'y retournerais bien pour finir de faire le tour du vieux Cannes et hors festival cette fois :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Mizar

merci KA  ;), trop de monde pendant le festival,....mais on me paye pour y aller  ;D ;D ;D


Jack Odonate

Citation de: Mizar le Novembre 25, 2014, 23:27:34
belle variante lolo, il a du potentiel cet arbre dans ce décor  ;)
belles aussi les suivantes

...
Très belle image Michel. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

loguil

merci  a vous tous
nobil  ;) une lumiere et des couleurs entre deux épisodes cévenoles

il fut un temps ou je perdais mon temps a me perde en plongent dans l'eau de la terre
nostalgie de mes sources fétiche .

résurgence


loguil


loguil


loguil


nobil

Très sympa ces trois photos, avec une préférence pour la 1er.

Mizar

merci jack et lolo
encore de superbes vues de la résurgence
j'en ai aussi d'une résurgence dans le Lot, ou l'eau est turquoise en été, plutôt verte en ce moment comme la "tienne" ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Mizar


Jack Odonate

A7RII

tinmar


pueyo

Pierre

loguil

merci nobil mizar tadorne

michel la couleur des resugences n'est pas turquoise mais le vert celadon dans toutes ces déclinaisons  ;)
sinon cette derniere de canne est superbe  ;D


 

Tadorne

Citation de: Mizar le Novembre 28, 2014, 15:33:10
toujours à Cannes
tu as mis le tapis rouge, mais j'ai pas vu les starlettes ! ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Mizar

merci Jack, tinmar, puyeo, lolo et Tadorne  ;)
le vert celadon est turquoise par chez nous  ;D, et les starlettes sot derrière l'objo avec moi  ;D ;D
encore une belle vue lolo  ;)

gau

Des très belles images. Une petite question : globalement y a t-il beaucoup de post traitement ou ça correspond bien au rendu "brut de fonderie" du foveon ?

J'hésite encore entre acheter un grand angle pour mon Fuji ou un DP1 ...

loguil

Citation de: gau le Novembre 29, 2014, 09:13:12
Des très belles images. Une petite question : globalement y a t-il beaucoup de post traitement ou ça correspond bien au rendu "brut de fonderie" du foveon ?

J'hésite encore entre acheter un grand angle pour mon Fuji ou un DP1 ...

perso je te dirais oui il faut passé  du temps en  post traitement mais l'info est la dans les fichiers il faut la chercher la révéler  ,par contre  a chaque foies qu'un fichier s'affiche dans SPP j'aie la banane, ce n'aie pas une bête de polyvalence et je conseille fortement le travail au trépied  ;) 

pueyo

j'ai un XE-1 + le 35 et des objectifs leica et voigt avec  et 3 sigma ( dp2m, dp3m, sd1m ) le fuji sort des JPG nickels d'entrée,   mais ne va pas pour les paysages (effet moquette). Mais il grimpe mieux dans les iso.

Pour les sigma on y arrive aussi mais il faut d'abord prendre le temps de bien régler le boitier pour avoir de bons jpg boitiers, il ne mâche pas le boulot ,  sinon avec les X3f après quelques tâtonnements  avec SPP  les résultats sont meilleurs à mes yeux qu'avec Fuji .

Ce n'est que mon avis, je ne veux pas démarrer une conversation stérile et agressive  façon certains fils fuji  ;)
Pierre