Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

le TITI

Eglise de Blandy les Tours

le TITI


le TITI


gibus

toupie

gibus

...or not toupie

filopat

Bonjour a vous tous,
je viens d'acheter un dp2 merrill, je commence a le découvrir. En fait je découvre la photo, vu que je n'ai jamais eu d'appareil photo!
le post-traitement est aussi une aventure. plein de chose a dire....... merci a toutes les interventions sur ce forum, j'ai bien lu les quelques
200 pages et les photos sont magnifiques.
le plus dur en fait c'est la visée sur écran, faire une map manuelle c'est trop sportif... je vois rien en plus avec mes lunettes progressive.
je pense investir dans un trépied ce sera plus simple, surtout en hiver.
Bref je suis content.....




filopat


gibus

Bonjour,
Bienvenue au club. Le DP2M n'est l'appareil le plus facile pour découvrir la photo mais parmi les plus qualitatifs qu'on puisse trouver.
La visée écran n'est pas facile. Pour le cadrage on peut s'aider d'un viseur optique vf21, et pour la mise au point manuelle il faut utiliser la fonction loupe.
Le trépied est bien sur vivement conseillé (et obligatoire en basse lumière). Bonne photos  ;)

gibus

Pour remonter ce fil, à l'approche de Noël, les décorations et lumières de la ville (Strasbourg) :

gibus


gibus


gibus


gibus


gibus


gibus


gibus


noodles

Bonjour gibus.
D'abord bravo pour tes photos.
Cela fait un moment que je n'ai pas utiliser mon dp2m. Même que j'ai failli le mettre en vente. Puis j'ai regardé mes photos faites avec celui-ci et j'ai changé d'avis.
Tes dernières me confortent dans l'idée de ressortir mon trépied.
Bonnes fêtes.

gibus

Bonjour,
Surtout ne pas vendre un DP2M ! Ce petit boitier donne des résultats trop qualitatifs pour qu'on s'en sépare.
Pour ce genre de photos le trépied est de toutes façons obligatoire pour obtenir de la qualité, meme pour des boitiers qui montent bien en isos, ça fait la différence.
Bonnes Fêtes

Gil80

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un DP1M, les RAW arrivent sous SPP 5.3 verticaux, alors que la photo est horizontale, avant d'afficher un code erreur 0.
Autant ce souci ne se pose pas sur mon DP2M, autant je ne comprends pas ce qui le cause sur mon DP1M.

L'un de vous connaîtrait-il les raisons et les solutions de ce souci? Merci.

le TITI

Citation de: gibus le Décembre 24, 2015, 14:39:09
Bonjour,
Surtout ne pas vendre un DP2M ! Ce petit boitier donne des résultats trop qualitatifs pour qu'on s'en sépare.
Pour ce genre de photos le trépied est de toutes façons obligatoire pour obtenir de la qualité, meme pour des boitiers qui montent bien en isos, ça fait la différence.
Bonnes Fêtes

+1, et de même  pour le DP3M.

je ne les utilise pas tous les jours mais quand je fais une balade avec eux et que je vois le résultat sur l'écran je suis vraiment très satisfait de ces 2 boitiers . ;)

marcel33

Meilleurs vœux à tous les biculturels ( X3F et JPEG).
;)

Gil80


gibus

Oui les "tableaux" de marcel33 nous manquaient !
Bonne année à tous les Fovéonistes, bonne santé et bons clichés  ;)

marcel33

Bonjour Gil80 et gibus ,
merci pour vos commentaires, faites de bonnes photos cette année et à bientôt.

nobil

Très belle photo.

Bonne année à tous.