Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

sergio13

Citation de: gibus le Janvier 11, 2015, 19:07:15
Place Gutenberg. Les couleurs alternent on a le choix au déclenchement, et en retardateur +pose longue cela peut donner des résultats inattendus.


joli ça,c'est avec un trépied?

gibus

Oui le trépied est obligatoire pour les photos de nuit avec un Merrill, car nous sommes privés de hauts isos ...

tinmar

contribution du soir

loguil


tinmar

je ni peux rien mais merci quand-même

Mizar

ben si tinmar, la voir et la capturer  ;)
bravo à vous tous

tinmar

le long du canal du midi à Agen

on doit être bien sur le banc là...

tinmar

autre vue

tinmar

la fameuse maison noire d'Agen se voit  sur la gauche (prise de vue avant le bassin du port)

fototof

Bonsoir
C'est marrant j'avais reconnu Agen , il m'arrive d'y courir le long du canal .
Oups pardon je ne me suis pas présenté , fototof de la région Toulousaine heureux possesseur d'un dp1m SD15 avec des m42 et bientôt d'un dp3m ...
Fan 2 Sigma depuis que j'ai découvert le fabuleux FOVEON avec le SD15 .
J'ai longtemps hésité entre dp2 et dp1 et puis je me suis dit que le 1 irait bien avec mes paysages et qui je voulait je pourrais toujours recadrer .
Mon reve entre guillemets reste un SD1 avec objo Art , on verra plus tard quand ils liquideront commercialement le sd1 pour un sd1 quattro ;
A plus

gibus

Bonsoir,
Réfléchissez bien avant de vous décider DP1/2. Un couple DP1+3 par exemple ça tient la route.
Mais s'il fallait n'en prendre qu'un, je conseillerais toutefois plutot le DP2 (ce que j'ai fait).
Sa focale est universelle on peut faire beaucoup de choses avec.
Bien sur parfois c'est trop long et il faut avoir recours au pano.
Mais si on perd en qualité en recadrant un DP1, à l'inverse on y gagne avec les panos sur DP2 (orgie de MP...).
Au final bien sur ça dépend de l'usage, si vous comptez faire majoritairement du grand angle prenez le DP1.
Bon choix !

fototof

Bonsoir
j'ai deja un dp1m ainsi qu'un sd15 , je dois recevoir le dp3m bientot ...
Je ne prendrais pas de dp2m , menfin j'ai pas les moyens de tout acheter non plus  :D

gibus

DP1+DP3 c'est très bien. Amusez vous bien avec.

Jello Biafra

 Bonjour!

Une petite vue très matinale des Hauts de la Réunion en passant.

Difficile de sortir faire des images avec la saison des pluies en ce moment. Mais au moins, ça remet de l'eau dans les rivières, qui en avaient bien besoin!
I'm a hyena!

sergio13

et ça donne de belles lumières que tu exploites super bien aussi ;)

Jack Odonate

Splendide cette dernière Jello Biafra. ;)
A7RII

loguil


pueyo

Sur cette image j'ai tout fait , j'ai fabriqué la guitare et pris la photo , la table de jardin n'est pas de moi, mais j'aurais pu la fabriquer ....

Pierre

adoubeur

La guitare est magnifique !

Tu es luthier ou c'est un loisir ?
XT2/23/35/56/55-200

Jello Biafra

 Merci Sergio13, Jack et Loguil!  ;)
I'm a hyena!

pueyo

Citation de: adoubeur le Janvier 16, 2015, 08:55:14
La guitare est magnifique !

Tu es luthier ou c'est un loisir ?
merci , c'est un loisir, je fais ça depuis que je suis retraité en plus de la photo et l'aviron, celle là intègre un petit ampli+ hp et est autonome ou  accrochée à un plus gros ampli.

http://pueyoguitar.free.fr/

Pierre

adoubeur

Ah oui dis donc, t'as un beau nombre de grattes à ton actif !

J'ai toujours rêvé d'avoir une guitare acoustique faite à mon goût par un luthier, mais vu les tarifs, ce sera pour dans longtemps.   ;)

Désolé pour le HS, mais j'aime trop les belles guitares pour ne pas en causer.  :)
XT2/23/35/56/55-200

pueyo

Citation de: adoubeur le Janvier 16, 2015, 13:44:12
Ah oui dis donc, t'as un beau nombre de grattes à ton actif !

J'ai toujours rêvé d'avoir une guitare acoustique faite à mon goût par un luthier, mais vu les tarifs, ce sera pour dans longtemps.   ;)

Désolé pour le HS, mais j'aime trop les belles guitares pour ne pas en causer.  :)

essaie de t'y mettre ce n'est pas très compliqué , je t'aiderais à l'occasion  ;)
Pierre

sergio13

pueyo mano de oro!
perdu sur une île déserte avec une rage de dent,à la limite avec ta dremel et sa mèche tu pourrais opérer  :D :D
le talent pour la fabrication mis a part,la photo est superbe :)

Dub

Superbe Pueyo  ;)

... et bravo à tous !!!

:o :o :o
Père Lachaise