Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

pueyo

un pano de deux images dans le val d'azun

Pierre

grosnoob06

très belle cette dernière puyeo (gaffe au petit angle noir à gauche)... j'aime beaucoup.
Pourquoi tant de N ?

durandal

Pueyo, tu habites un bien beau pays. Très chouette ce dernier pano.

patr95

Citation de: patr95 le Avril 09, 2014, 22:03:45
Petite remarque
Lorsque je cadre une zone très lumineuse, l'écran à tendence à scintiller, avez vous connu ce phénomène ?
Merci pour votre réponse.
Patrice.
Personne n'a remarqué ce problème qui selon l'éclairage me rappelle un peu la vison du viseur électronique d'un bridge, en moins fort bien sur, ce phénomène s'arrête des la mise au point, et pratiquement rien avec un trépied  re merci pour votre réponse à venir.
instinctif, spontané

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Avril 10, 2014, 20:16:24
très belle cette dernière puyeo (gaffe au petit angle noir à gauche)... j'aime beaucoup.

merci à tous ,  le petit bout de noir ne se voyait pas sur fond noir , je ne l'ai vu que sur le forum ???
Pierre

Delaplante

Joli payasage, belle photo, superbe endroit Pueyo !!!

dansenor

pueyo, je ne voudrais pas paraître de parti pris, quoique ...  ;D , mais tes paysages les plus beaux , comme ici,  sont ceux pris au dp

brivadois

Peut-être trop saturé et contrasté, mais ça me fait plaisir  ;) ;D:

patr95

 >:(je ne voudrais surtout pas vous déranger,
Je vous laisse en famille
Continuez à vous admirer le nombril et à développer votre ego
Alors bye bye.
Patrice. ;D
instinctif, spontané

Dub

Citation de: patr95 le Avril 10, 2014, 21:13:17
Petite remarque
Lorsque je cadre une zone très lumineuse, l'écran à tendence à scintiller, avez vous connu ce phénomène ?

Personne n'a remarqué ce problème qui selon l'éclairage me rappelle un peu la vison du viseur électronique d'un bridge, en moins fort bien sur, ce phénomène s'arrête des la mise au point, et pratiquement rien avec un trépied  re merci pour votre réponse à venir.

T'énerves pas ...  :D :D :D

Rien remarqué de mon coté ... à vérifier ...

;)

Delaplante

J'aime beaucoup ta photo Brivadois, belle succession de plan et couleurs !!!
Patr95, je n'ai pas répondu à ta question car j'ai pas trop compris quel est le problème. Je retourne admirer mon nombril, si tu me le permet !!!  ;D

grosnoob06

 ::) eh du calme Patr95... oui ça m'est arrivé ton souci de scintillement en plein soleil, je ne sais pas, une fréquence de rafraichissement écran ? Je t'avoue que ça me gêne moins que le fait qu'on n'y voit que dalle dans ces conditions, ce qui rend les cadrages approximatifs comme avec presque tous les compacts sans viseur optique ou électronique...
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Avril 11, 2014, 09:57:30
::) eh du calme Patr95... oui ça m'est arrivé ton souci de scintillement en plein soleil, je ne sais pas, une fréquence de rafraichissement écran ? Je t'avoue que ça me gêne moins que le fait qu'on n'y voit que dalle dans ces conditions, ce qui rend les cadrages approximatifs comme avec presque tous les compacts sans viseur optique ou électronique...

yep , il est vrai que je me sers du viseur externe dans ce cas !!!

;)

patr95

 ;)Ben voilà ....vous voyez quand vous voulez, allez merci pour vos réponses et peut être à un de ces jours :D
Bonnes photos à vous.
Patrice le vieux grincheux .
instinctif, spontané

patr95

Citation de: Dub le Avril 11, 2014, 10:02:32
yep , il est vrai que je me sers du viseur externe dans ce cas !!!

;)
Ce viseur externe est suffisant pour le cadrage, mais pour la MAP?
Quel modèle as tu?
instinctif, spontané

Delaplante

J'espère Pat que tu viendras nous poster des photos de ton Dp2m !!! N'en profite pas seul dans ton coin comme un vieux grincheux !!  ;D

Delaplante

Le viseur externe est juste pour le cadrage, bien sur tu n'as aucune information dedans !! La Map tu dois la vérifier sur l'écran, ainsi que toutes les infos ! Perso, je n'ai pas encore de viseur, mais il est en route, comme j'ai un dp1m, c'est pas le même que pour le dp2m. Je laisse quelqu'un d'autre te donner de meilleurs renseignements que moi, mais sinon sigma fait un viseur pour le dp2m, tu le trouveras facilement sur le net. Aprés on peut en mettre d'autres aussi de marque tierce.

patr95

Merci pour ta réponse, je vais le commander, heureusement que j'ai acheté le boîtier à 399€ parceque ça plus ça, le coût  grimpe vite, mais quand on aime.... Mais ma femme elle aime moins, et ma banquières elle pas du tout.
instinctif, spontané

Delaplante

Je vois que le viseur sigma vf21 pour dp2m est vendu 145 euros, mais peut etre y'a t'il quelque chose d'équivalent moins cher ?

Dub

Citation de: patr95 le Avril 11, 2014, 10:11:07

Ce viseur externe est suffisant pour le cadrage, mais pour la MAP?
Quel modèle as tu?

Le Sigma , Delaplante a dit l'essentiel ... suffisant pour cadrer , la mise au point ...
un peu au pif au centre + mémo déclencheur !!!
Pour du paysage , ça le fait ...   ;)

;D

grosnoob06

Citation de: Delaplante le Avril 11, 2014, 10:30:37
Je vois que le viseur sigma vf21 pour dp2m est vendu 145 euros, mais peut etre y'a t'il quelque chose d'équivalent moins cher ?

ouais il y a eu divers modèles indiqués mais perdus dans les nombreuses pages du post malheureusement.. des trucs dans les 60€ de mémoire.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

#171
il fait beau en Dordogne en ce moment, le DP2M est donc à l'aise, et moi je sature comme un goret...mais je m'en fous, j'aime ça.   ;D





par contre je dois avoir une merde sur mon capteur je crois...  ;D



bonne journée... il fait chaud, on se croirait en été, je suis content.  ;)

au fait, j'ai édité les JPEGs directement issus du boitier, comme à mon habitude maintenant... pour aller plus vite.
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Et bien ça me plait bien ces photos moi, Grosnoob !! Vive les gorets !! ??? ::)

Dub

Grouik grouik grouik ...

;D

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?