Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par brivadois, Avril 04, 2014, 16:35:55

« précédent - suivant »

cul de bouteille

J'ai trouver ça pour ceux que ça interesse.  http://mogopod.com/products/lcd-view-finder

La brochure d'installation : http://cdn.shopify.com/s/files/1/0130/8202/files/user_manual_2.jpg?3168

dansenor

Citation de: brivadois le Avril 13, 2014, 06:51:46
Dansenor,
Je serais intéressé. On peut en parler en privé pour ne pas polluer ce fil. Merci de me communiquer ton adresse en me contactant: bougnat88 [at] gmail.com

mail envoyé

marcel33

3000, j'ai dépassé ce nombre avec le DP2M . C'est peu en 2 ans de photographie "made in fovéon" mais j'ai gardé l'habitude de faire des rouleaux de 12 poses...
Utilisé principalement pour des natures mortes que j'ai au fil des mois et des envies présenté dans ce forum qui a pris de l'ampleur depuis que les prix sont devenus raisonnables.
Aux USA il faut encore débourser 700$ pour ce modèle soit 100€ de plus qu'en Europe, pour une fois nous sommes gagnant!

J'ai vu ici de bien belles images et il est maintenant difficile de citer et de complimenter tout le monde,même Ansel Adams c'est pris au jeu c'est dire...

Je viens de faire tirer en 50x70cm trois natures mortes et je ne regrette pas de ne plus avoir d'appareil moyen format tant la qualité vous saute aux yeux.
J'utilise maintenant un Macbook air de base pour le traitement des images avec SPP, c'est très rapide et suffisant pour mon usage (Iridient n'est pas mal mais pas traduit).

C'est dimanche et j'ai pris le temps de traiter la seule image enregistrée depuis trois semaines avec les lilas du jardin.

Jack Odonate

Toujours au top marcel33;)
A7RII

pueyo

Citation de: marcel33 le Avril 13, 2014, 14:15:26
3000, j'ai dépassé ce nombre avec le DP2M . C'est peu en 2 ans de photographie "made in fovéon" mais j'ai gardé l'habitude de faire des rouleaux de 12 poses...


+1

j'en suis à 500  en 4 ou 5 mois
Pierre

brivadois

#205
Marcel33,
Encore une très belle image: composition, éclairage, exposition, rendu (net sans faire trop "numérique).
Bravo.
On est quelques uns à ronronner gentiment sur ce fil et à partager nos photos, mais tes publications donnent vraiment envie de progresser.

K10etNEX5

Les propos de Marcel  au sujet de la qualite "moyen format" des dp me rappellent ceux du tres sympa mr Noblet sur le stand sigma au dernier salon
Sigma pour sa publicité pourrait faire une expo grand format des meilleures photos dont celles de Marcel dans les plus grandes villes  :)
Le plus gros defaut des sigma est amha l'autonomie ridicule des batteries et je suis étonné que personne n'ait essayé d' y brancher une bat externe dans le genre de celles prevues pour les flashs  ???

marcel33

Merci à tous les trois pour vos  compliments.
Je sous expose de 1à 2 diaphs suivant les hautes lumières du sujet éclairé, et parfois le curseur du fill light est mis à contribution en post production.
Au vu de leurs performances les Merrills permettent un rendu argentique pour pas cher et je choisirai une imprimante A2 (c'est un minimum) à la place du très moche Quattro, faites l'expérience de vous offrir un tirage A0 une fois et vous jetterez vos lunettes aux orties...

Un petit crop de la nature morte dans la nature morte. ;)

grosnoob06

c'est beau comme un tableau... tu me dégoutes Marcel33, je te hais...  ;D
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Citation de: grosnoob06 le Avril 13, 2014, 15:58:08
c'est beau comme un tableau... tu me dégoutes Marcel33, je te hais...  ;D

Je t'aime moi non plus ;)

marcel33

Citation de: K10etNEX5 le Avril 13, 2014, 15:52:41
Les propos de Marcel  au sujet de la qualite "moyen format" des dp me rappellent ceux du tres sympa mr Noblet sur le stand sigma au dernier salon
Sigma pour sa publicité pourrait faire une expo grand format des meilleures photos dont celles de Marcel dans les plus grandes villes  :)
Le plus gros defaut des sigma est amha l'autonomie ridicule des batteries et je suis étonné que personne n'ait essayé d' y brancher une bat externe dans le genre de celles prevues pour les flashs  ???
J'ai l'impression que Sigma n'a pas l'intention de sortir du marché de niche qui est le sien,pour preuve le quatttro ne soulève pas l'enthousiasme  au sein même de ses partisans .
K10etNEX5 il existe un adaptateur secteur pour le studio ,environ 30€ et basta l'autonomie!

K10etNEX5

Citation de: marcel33 le Avril 13, 2014, 16:06:42

J'ai l'impression que Sigma n'a pas l'intention de sortir du marché de niche qui est le sien,pour preuve le quatttro ne soulève pas l'enthousiasme  au sein même de ses partisans .
K10etNEX5 il existe un adaptateur secteur pour le studio ,environ 30€ et basta l'autonomie!
Merci Marcel :)
Oui le quattro :beurk
J'aurais préféré un bel hybride genre fuji xe1 ou leica m  a prix raisonnable , voire un dp4 avec un 10mm .
Mais sigma san semble aimer se tirer des balles dans le pied  ???


Lomatope

Marcel superbe maîtrise de l'éclairage et de la compo. On dirait un tableau en effet.  8)

K10etNEX5

Ps ,
Pour la grosse batterie c'est pour partir mitrailler  en  longues randos dans les magnifiques montagnes a Pueyo,  ou les montagnes , les forets et les cascades des deux cotes des Pyrénées sont d'une beauté dont on ne se lasse pas ...

K10etNEX5

Citation de: Lomatope le Avril 13, 2014, 16:33:59
tiens sans aller très loin
http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Accessoires&srub=ViewFinder

Oui  encombrant mais super , il y en a dans  les boutiques  du bd beaumarchais a paris.
Le genre capuchon de visee pliant comme sur les rollei ou mamiya c serait moins encombrant

pueyo

#216
Quand je pars me promener dans les Pyrénées  je ne fais jamais plus que l'équivalent d'une pellicule  36 photos maxi je ne change presque jamais la batterie  sur le terrain mais j'emmène presque toujours un second boitier .

Pour mes 'reportages ' d'aviron pour mon club tout compris avec le DP2 Et le sd15  je ne dépasse presque jamais 100 clichés. C'est le vieux reflexe argentique... ;)

ceci dit ce serais mieux un peu plus d'autonomie

j'avais envisagé d'adapter le vieur de mon vieux hasselblad  mais j'ai renoncé je fais avec le viseur sigma, je m'en sers aussi sur le Ricoh GXR pour cadrer approximativement sous le soleil.
Pierre

Delaplante

Toujours aussi bien Marcel !!! Bravo !!! J'adore, mais qui serait assez fou pour ne pas aimer ? Un aveugle ? Même pas sur !!  ;D

dansenor

marcel, je me joins au concert de louanges ; bravissimo  ;)

durandal

Marcel 33, le maître dans ses oeuvres. Superbe, comme d'habitude.

Giorgio PAPARELLE

Dans les cartons depuis quelques jours pour préparer le déménagement en Touraine, j'en ai profité ce soir pour faire une p'tit tour sur la Loire à Amboise...
Et puisque mon ordi n'est pas ici avec moi, et que le mac est en réparation (argh...) j'en utilise un autre en dépannage, mais sans aucun logiciel de post.
Traitement sous SPP, en bougeant quelques curseurs seulement, pas de quoi changer la face du monde...
Photo faite à la bonne heure, vers 20h20...


durandal

Et hop un soleil pleine poire ! Il est petit mais costaud tant au point de vue objectif que capteur ce DP2.

Giorgio PAPARELLE

Citation de: durandal le Avril 13, 2014, 22:12:23
Et hop un soleil pleine poire ! Il est petit mais costaud tant au point de vue objectif que capteur ce DP2.

Salut.
Oui, je suis sur le c***.
J'ai shooté à 1/1000ème pour aller chercher le bleu du ciel et les nuances autour du soleil, c'est tout bonnement extraordinaire...
Le fichier raw est d'une richesse en détail à tomber par terre.
;D

Giorgio PAPARELLE

Tiens, une retouche créative avec SPP...
Ciel mauve, façon Afrique..

brivadois

Petite maison dans la prairie: