Photos verticales

Démarré par phibour, Juillet 29, 2014, 00:00:13

« précédent - suivant »

phibour

Bonjour,

connaissez-vous un moyen de basculer toutes les photos verticales (format portrait) dans la bonne position, sans les sélectionner une à une sous Windows.
Le but final est de les transférer sur un DD Multimedia et de pouvoir les visualiser sur la TV dans le bon sens.
merci par avance de votre conseil

phibour

Heka

Salut,
Quand je sélectionne toutes mes photos, puis clique droit il y a "Faire pivoter vers la droite".
Je ne sais pas si c'est ton cas.

rafher06

Sans les sélectionner une a une cela dépend si elles se suivent ou pas.
Pour celles qui ne se suivent pas il faut sélectionner en appuyant la touche Control, la garder enfoncé et clic sur les photos.   

phibour

Merci,
mais je souhaitais justement éviter le travail de sélection
Le programme livré avec le Sony le fait, mais cela ne fonctionne pas si l'on en sort dans Windows ou pour copie sur un DD

sebs

Si l'info est bien enregistrée dans les exif alors voici ton ami  ;D

bp30700

J'ai 3  Pentax K-x K20D et K-5 je n'ai jamais eu ce problème.
Pour visualiser j'utilise AcdSee ou Fastone Image Viewer et pour les traiter soit LR PS PSE ou PSP et j'ai toujours mes images dans le bon sens.

Je pense que tu devrais revoir les options du menu e l'APN. Si non le problème doit être au niveau de ton DD "multimédia"  j'ai une passerelle multimédia sur laquelle je branche un simple DD .

jamesa100

Tu peux essayer d'installer le Microsoft Camera Codec Pack, mais sans garantie de succès.
Chez moi (Windows 7 64 bits), après installation, les images JPEG restent en Paysage, alors que les RAW sont correctement redressées.
Je crois que l'explorer ne cherche pas à lire les exif des images JPG, qui restent pour lui des fichiers comme les autres dont il te donne un aperçu.
Je ne pense pas que les régalages de ton appareil soient en cause, puisque tes photos sont dans le bon sens avec le logiciel fourni par Sony.