Télécommander complètement un Fuji XT1 ??

Démarré par kiroul, Juillet 29, 2014, 10:21:29

« précédent - suivant »

kiroul

On m'a offert un Fuji XT-1, pour l'instant avec un zoom standard, et j'en suis enchanté. J'envisage de compléter par quelques objectifs, je n'ai pas encore fait mon choix.

Pour l'instant, je voudrais savoir s'il existe un moyen de le télécommander à distance sans fil en ayant le retour image et la possibilité de choisir la mise au point et le diaph ou la vitesse.  J'ai essayé en wifi sur iPhone, ca marche bien, mais la portée n'est pas suffisante. Est-ce qu'il y a un accessoire qui permet ca à une distance d'une centaine de mètres ?

kiroul

Accessoirement si vous avez des conseils pour des objectifs pour bien démarrer, je suis preneur.

J'ai le 18-55, je vais surement acheter le 55-200 après. Puis ensuite je ne sais pas trop. Vu que je démarre un nouvel équipement je voudrais ne prendre que du top de chez top et comme je débarque, je n'ai pas suivi l'actualité car je n'avais pas prévu de passer Fuji mais je viens d'avoir le coup de foudre et je vais bazarder tout le reste et repartir de zéro, ce qui est un sport assez jousssif.

Jinx

A ma connaissance il n'est pas possible de piloter le X-T1 en Wifi de plus loin que sa portée Wifi interne (100m c'est trop loin).

Il est possible par contre de déclencher à distance avec un émetteur radio tel que le Cactus V5 (parmi d'autres), mais là on parle juste de déclenchement, pas de retour d'image sur un smartphone/tablette.

Concernant les objectifs, il faudrait savoir si vous préférez les zooms ou les fixes.

Si vous préférez les zooms, les 10-24, 18-55 et 55-200 sont tous excellents.
Fuji va sortir prochainement les 16-55 2.8 et 55-140 2.8 qui seront très certainement exceptionnels, mais beaucoup plus volumineux, lourds et chers.

Si vous préférez les fixes, là c'est simple ils sont tous exceptionnels (du moins en terme de qualité d'image et piqué).
Les "must have" sont les 14, 23, 35 et 56.
Un 90 f/2 sortira en 2015.

Ce qui est bien avec les objectifs Fuji X c'est qu'ils vont tous de excellents à exceptionnels, quoi que vous achetiez (même les zooms low cost) vous aurez en mains des optiques de haut vol dont vous ne serez pas déçu du point de vue qualité d'image/piqué. Pour les performances AF par contre, tous ne se valent pas.

Jinx

Et si vous voulez avoir toutes les infos sur le X-T1 et les optiques, vous pouvez acheter l'eBook de JMS : http://bit.ly/Izi-FujiX

BO105

Citation de: kiroul le Juillet 29, 2014, 10:21:29
J'ai essayé en wifi sur iPhone, ca marche bien, mais la portée n'est pas suffisante. Est-ce qu'il y a un accessoire qui permet ca à une distance d'une centaine de mètres ?

Une solution..

Un esclave.... :D :D :D

Bon je sors