bouton de préréglage de la mise au point sur nikon D3100?

Démarré par lily06140, Juillet 30, 2014, 13:43:43

« précédent - suivant »

Verso92

jeanbart

Citation de: lily06140 le Juillet 31, 2014, 22:11:32
hello Lombrick,

je t'avouerais que je suis un peu déçue par le D3100,en es tu content?(moi je n'aime pas le rendu des images,trop "réel")
Photoshop Élément est fait pour booster votre créativité.

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-elements/features.html

En essai libre pendant un mois.  8)
Il est plutôt complet pour 99€.
La Touraine: what else ?

geargies

8) j'ai répondu sur ce fil en parlant de l'autre => haha!

Perso , je pense que ce que tu appelles " trop réel" peut être deux choses :
- rendu trop numérique et donc pas assez proche de ce que tu connais en argentique et en tirages papier anciens, donc.
- pas de flou sur la photo, du à ceci ou ce là ( à voir avec exemple ) mais qui donne l'impression de calque de la réalité , alors que tu voudrais bien faire une interprétation perso de la réalité ...

Nioky

Citation de: lily06140 le Août 01, 2014, 10:37:26
oulala

Ne mélangeons rien, tu demandes pleins de conseils, plusieurs te répondent, pour au final

Citationen fait je suis très déçue de mon D3100,je vais essayer de le revendre...

Rien à voir avec le faite d'être débutante, c'est le faite de demander plusieurs conseils pour un D3100 que tu comptes revendre pour un compact (CF ton post sur la photo de rue). Inverse les rôles, peut être que tu comprendras si une personne te fait le même coup ...

lily06140

merci à tous pour vos réponses et la bonne volonté que vous mettez dans vos posts.Je vais réfléchir à toutes ces questions et surtout mettre en pratique ce que j'ai compris.
Pour ce qui est de la revente de mon appareil,comme on dit la nuit porte conseil ...mais à prêt tout ça me regarde,désolée si il y en a qui ont cru que je me moquais du monde,c'est une idée qui m'a traversé et je n'aurais pas dû en faire part.
J'avais un sony alpha avant ,et j'ai fait pas mal d'expos avec sans passer par la retouche.Et personne ne s'est plaint de mes photos non retouchées,au contraire.J'aime la photo pour ce qui se passe lors de la prise de vue,et j'avoue que le postraitement me rebute .Avec le sony alpha,la qualité d'images donnait dans les tons froids,et j'aimais ça.J'ai changé d'appareil pour la montée dans les isos,pour utiliser le moins possible le flash.Le rendu brut ne me plait pas,et je vais devoir en effet passer par les retouches.Mais avant je vais essayé de suivre vos conseils,je vous ferai patr de mes remarques.Je vous souhaite à tous un bon week end.

geargies

Voilà! Tu regardes celles que tu as faites avant et que tu aimes particulièrement et tu essaies d'obtenir le même rendu avec celles de maintenant ( n'oublie pas de sauvegarder un original avant de commencer à jouer avec les curseurs de retouche ;) ) bon we !