Lièvre au levant (ombre chinois)

Démarré par spectron, Juillet 30, 2014, 18:16:59

« précédent - suivant »

spectron

Trois photos de lièvre d'Europe photographiés dès potron minet en ombre chinoise.
Georges Barré Photographies

spectron

spectron

vulpes

L'idée mais plait beaucoup

je pense que les images auraient gagné en qualité en enlevant ces quelques  pétouilles dans le ciel (que je trouve un peu trop granuleux=conversion N&B ?) AMHA
Impossible photographe....

foufouille

Photographiquement vôtre...

sellam

Pas facile en effet... ;)
Amitiés,
Sellam.A

spectron

Merci pour vos commentaires. Voici l'un des originaux avant conversion en noir et blanc en post production.

Atriplex

Bonne idée. Au point de vue réalisation, je pense qu'il faudrait, pour qu'elle accroche plus, que la silhouette se détache mieux des herbes...
Cordialement,
Gérard

PS: mini-remarque en passant: une ombre chinoise, ce n'est pas ça... :)
Gérard

spectron

Citation de: Atriplex le Juillet 31, 2014, 10:08:14
Bonne idée. Au point de vue réalisation, je pense qu'il faudrait, pour qu'elle accroche plus, que la silhouette se détache mieux des herbes...
Cordialement,
Gérard

PS: mini-remarque en passant: une ombre chinoise, ce n'est pas ça... :)

A l'origine, j'attendais un chevreuil repéré auparavant sur cette ligne de crête. J'avais effectué mes réglages avant le lever du jour (mesure de la lumière sur le ciel, correction de moins 1 IL et mise au point manuelle sur le lieu ou devais apparaître le chevreuil). Malheureusement, il n'est pas venu mais j'ai soudain vu ce lièvre alors que l'aube pointait le bout de son nez. Je suis repassé en AF avec mesure de la lumière sur l'animal puis j'ai tenté de convertir l'image en post production pour revenir à l'effet "ombre chinoise" en noir et blanc.