MBP 15" retina + Eizo CG243W : mises en veille profondes récurrentes

Démarré par airV, Juillet 30, 2014, 22:12:51

« précédent - suivant »

airV

de manière récurrente mon MBP 15" retina se met en veille sans que puisse le sortir de cet état en appuyant sur une touche, je suis obligé de l'éteindre par un maintient de la touche power et de le rallumer.

Cela ne se produit que lorsqu'il est connecté à l'Eizo (je n'ai pas souvenir de cas où il ne l'était pas).

Cela se manifeste de la façon suivante : l'ensemble est en veille et lorsque j'appuie sur une touche du clavier additionnel (je pense avoir aussi essayé avec celui du MBP) l'écran du mac s'allume sur la dernière appli, mais pas l'eizo qui affiche "absence de signal" puis le mac se met en veille à son tour et aucun appui sur une touche des 2 claviers ou de la souris ne parvient à le sortir de cet état.

Il n'est pas éteint car mes HD externes on tencore leurs voyants allumés et l'appui prolongé sur la touche power ne l'allume mais l'éteint dans un premier temps (les voyants des HD s'éteignent), ensuite appui sur cette même touche pour l'allumer qui me dit que j'ai éteint mon mac de "manière (me rappelle plus le terme)".

L'eizo est connecté sur un des thunderbolt du mac (j'ai switché et le problème demeure) via un adaptateur DVI-I thunderbolt.
Auparavant j'utilisais un MB noir avec ce même Eizo et je n'ai jamais eu ce problème.

Je pensais que la MàJ Mavericks supprimerait cela, il n'en est rien et la réinitialisation de l'alim (SMC) faite pas le teck du genius bar en début d'après midi n'a pas empêché cette mise en veille un peu plus tard.

Avez-vous déjà eu ce cas ou avez-vous une idée de l'origine du problème : le thunderbolt avec le DVI ?

airV

je remonte ce fil car le problème s'est reproduit de temps en temps, mais aussi je me demande si un souci récent que je viens de remarquer ne serait pas lié
donc autre souci :
A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs alors lors de sauvegardes (copie) par Tri-BACKUP 7 (version acquise) alors que l'ordi s'était mis en veille.  Si je refais la sauvegarde des mêmes fichiers alors que j'utilise l'ordi pas de souci

Dub

Pourquoi faire un adaptateur DVI , le brancher directement sur le Thunderbolt<>DisplayPort ...

Bon ce ne doit pas être la cause du problème ... mébon

;)

LSCC

Citation de: airV le Décembre 23, 2014, 14:12:43
je remonte ce fil car le problème s'est reproduit de temps en temps, mais aussi je me demande si un souci récent que je viens de remarquer ne serait pas lié
donc autre souci :
A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs alors lors de sauvegardes (copie) par Tri-BACKUP 7 (version acquise) alors que l'ordi s'était mis en veille.  Si je refais la sauvegarde des mêmes fichiers alors que j'utilise l'ordi pas de souci
Ca ne semble pas lié à Tri Backup mais plus au mode veille.
As-tu testé ceci :
- cela t'arrive-t-il quand tu n'as pas le second écran de connecté ? Même si le Mac se met en mode veille.
- Le Mac se bloque ou Tri-Backup t'indique à la fin qu'il y a eu un bug pour la réalisation de la copie

airV

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 14:20:08
Pourquoi faire un adaptateur DVI , le brancher directement sur le Thunderbolt<>DisplayPort ...

Bon ce ne doit pas être la cause du problème ... mébon

;)

c'est à dire ?

j'ai utilisé le même câble que j'avais précédemment sur le MB noir, en changeant l'adaptateur, quel câble dois-je prendre ?

airV

Citation de: LSCC le Décembre 23, 2014, 14:46:38
Ca ne semble pas lié à Tri Backup mais plus au mode veille.
As-tu testé ceci :
- cela t'arrive-t-il quand tu n'as pas le second écran de connecté ? Même si le Mac se met en mode veille.
- Le Mac se bloque ou Tri-Backup t'indique à la fin qu'il y a eu un bug pour la réalisation de la copie

je n'ai pas essayé tri-back up sans l'écran car les sauvegarde se font dans ma config hard bureau, et je viens de le découvrir.

par contre de mémoire je n'ai eu aucun "blocage" en mode veille si l'eizo n'est pas connecté, peut-être de grosses importations LR qui s'arrêtent, mais pas certain.

je pense aussi que c'est lié au mode veille, mais est-ce du à l'eizo je ne sais pas.
c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me demande si je ne vais pas installer yosemite, on m'a dit qu'il était plus stable