Lightoom 5.6 est sorti

Démarré par dreg, Juillet 31, 2014, 09:22:49

« précédent - suivant »

dreg

Bonjour à tous,

Nouveaux appareils supportés par Lightroom 5.6

Nikon D810
Panasonic LUMIX AG-GH4
Panasonic LUMIX DMC-FZ1000

Patrick__

C'est quand même plus intéressant de voir l'ensemble des modifications apportées et surtout les bugs corrigés.
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/07/lightroom-5-6-now-available.html

Bru

C'est marrant, mais mon lightroom ne détecte pas, même en recherche manuelle la nouvelle version?
Bon, c'est pas grave, je l'ai trouvée sur le site d'Adobe.
Par contre sur mon Windows, il me l'a suggérer tout de suite!

Ce monde est étrange  :P
Mais je vais y survivre.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Calusarus

Deux fois que je le télécharge, deux fois que ça s'arrête avant la fin (à chaque fois autour de 535 Mo). Il s'agit de la version Mac. D'autres ont-ils le problème ?
Même ciel, horizons différents

kerbouta

étonnant, la version Mac faisant 510,7Mbs...

Calusarus

Je suis en train de la télécharger une 3e fois, et elle apparait peser 535,5 Mo. Avec mon "haut-débit" à moins de 2 Mo, il me faut encore une belle demi-heure.
Téléchargement depuis le lien proposé via l'application Lightroom.

Calusarus

La 3e aura été la bonne, et je maintiens la taille : 535,5 Mo (version 64 bits)

coCCAjus

ma version 5.5 W7 64 bits marchait bien
la tentative d'installation  de la 5.6 me l'a tuée
après 3 heures, j'ai pu réinstaller la 5.4 et je peux continuer à voir mes photos
je ne tente plus rien ce soir
suis je le seul?

fred134

Aïe, chez moi c'est la 5.5 qui crashait sans cesse (W7 64 également), j'avais dû revenir à la 5.4. Je vais y rester alors pour le moment.

sergino86

aucun problème pour moi (W7)

Gérard_M

Curieusement le fichier ReadMe a fondu entre la 5.5. et la 5.6 :)
Boitiers Canon,bridge,

domi95

Citation de: Calusarus le Juillet 31, 2014, 15:16:29
Deux fois que je le télécharge, deux fois que ça s'arrête avant la fin (à chaque fois autour de 535 Mo). Il s'agit de la version Mac. D'autres ont-ils le problème ?

En ce qui me concerne, sous Win7, depuis deux ou trois versions, impossible de télécharger depuis chez moi, échec au bout de 230 Mo environ sur les 930

Obligé de les télécharger depuis le bureau où là avec le réseau du boulot, cela passe sans problèmes.

Je n'ai jamais eu aucun soucis au téléchargement d'autres softs, même plus gros, je ne sais pas pourquoi cela bloque avec LR ? Antivirus ? Autre ?

Lautla

Comme sur des roulettes, comme d'habitude quoi.

tenmangu81

Aucun problème pour moi. LR m'a prévenu que la version (5.5) que j'utilisais n'était plus la dernière et m'a invité à télécharger la 5.6, ce qui s'est fait sans souci.

titroy

Citation de: domi95 le Août 01, 2014, 11:41:42
En ce qui me concerne, sous Win7, depuis deux ou trois versions, impossible de télécharger depuis chez moi, échec au bout de 230 Mo environ sur les 930

Obligé de les télécharger depuis le bureau où là avec le réseau du boulot, cela passe sans problèmes.

Je n'ai jamais eu aucun soucis au téléchargement d'autres softs, même plus gros, je ne sais pas pourquoi cela bloque avec LR ? Antivirus ? Autre ?
Quel navigateur utilises tu ? As tu essayé d'en changer ?

domi95

Citation de: titroy le Août 01, 2014, 14:41:26
Quel navigateur utilises tu ? As tu essayé d'en changer ?

J'utilise Firefox, comme au bureau d'ailleurs, mais il me semble me rappeler que lors du téléchargement d'une précédente version, j'avais également essayé Internet Explorer

Je referais l'essai ce soir et vous dirais ce qu'il en est

kochka

Pas de pb avec la nouvelle. mais je débute en LR sur PC
Technophile Père Siffleur

domi95

Bon, du nouveau

Avec Firefox 31 sous Win7, cela a finalement fonctionné : temps de téléchargement, environ 45 minutes avec une ligne ADSL (relevé de débits : débit descendant 5600 kbit/s , débit montant 1020 kbit/s)

Avec IE 11, toujours sur le même poste : temps de téléchargement, environ 1h

Configuration PC : Processeur Intel Core I5 2320 5GHZ, 6 Go RAM, Win 7 64 bits

J'ai réessayé de nouveau, pour voir si le problème était passager hier ou pas, et de nouveau échec alors que cela a fonctionné 1h30 avant, étrange  ???

rdu0

Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire, une fois 5_6 chargé, ce qu'il faut faire de LS11 tout court et LS11 win 5_4 et win 5_5 qui sont encore dans ma boite de téléchargements? Les jeter (pour gagner de la place) ou pas? Les garder mais pourquoi ?

tenmangu81

Citation de: rdu0 le Août 03, 2014, 09:45:55
Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire, une fois 5_6 chargé, ce qu'il faut faire de LS11 tout court et LS11 win 5_4 et win 5_5 qui sont encore dans ma boite de téléchargements? Les jeter (pour gagner de la place) ou pas? Les garder mais pourquoi ?

Une fois le logiciel installé, tu peux tout jeter. Si tu en as à nouveau besoin un jour, rien ne t'empêchera de télécharger ce que tu veux.

rdu0

Merci... c'est clair. Je craignais une réponse à multiples volets avec des mots qui auraient échappé à ma connaissance -très réduite- des ordinateurs et de ce qui va avec! Bon dimanche.

jipT

Pendant que tu y es, l'installateur crée un répertoire Adobe sur ton bureau, tu peux le virer aussi.
Jip

gregz78

Creative Cloud ne voit pas mon LR 5.5 comme installé (par ses soins avant) et lorsque je fais l'installation du 5.6, je perds le "lien" entre DXO et LR. Obligé de réinstaller le plugin.

Adobe, ca se repose sur les tests qualité du produit l'été.

GUY

Je viens d'installer cette mise à jour 5.6, proposée d'ailleurs par l'info d'Adobe lors de l'ouverture de LR 5.5.
Tout s'est déroulé rapidement et sans le moindre problème, comme à l'accoutumée (Windows 7 - 64).

Guy

Samoreen

Citation de: gregz78 le Août 04, 2014, 10:11:17
Creative Cloud ne voit pas mon LR 5.5 comme installé (par ses soins avant) et lorsque je fais l'installation du 5.6, je perds le "lien" entre DXO et LR. Obligé de réinstaller le plugin.

J'ai eu le même problème avec la 5.6. J'ai finalement installé directement "à la main". LR n'était toujours pas vu comme installé dans CC Desktop mais le bouton Install était activé. J'ai cliqué dessus. Il a téléchargé à nouveau la 5.6, a démarré l'installation et s'est rendu compte que la 5.6 était déjà là (ce qu'il aurait pu vérifier avant d'attaquer un long téléchargement). L'installation s'est arrêtée et LR apparaît maintenant dans la liste des applications installées. Jusqu'au prochain tour...

CC Desktop, une application pourtant simple, est visiblement développé par des dilettantes. À chaque fois qu'une mise à jour automatique de CC Desktop est proposée ça se termine en eau de boudin et il faut finalement télécharger la nouvelle version pour mettre à jour. Et les problèmes du genre appli non reconnue comme installée sont réguliers.

C'est probablement la même équipe qui développe l'Application Manager et le Download Manager qui fonctionne quand il en a envie. Tout ça ne sert strictement à rien. Que l'on nous donne les liens de téléchargement direct des programmes d'installation, tout redeviendra plus simple et Adobe pourra utiliser les développeurs de ces nuisances à des tâches plus utiles.
Patrick