Tamron 150-600 : essayez le d'abord

Démarré par adernaul, Juillet 31, 2014, 10:48:12

« précédent - suivant »

francis journeaux

ayant vu le lien qui montrait le photographe sud africain qui décrivait les mêmes symtomes dont souffrait le mien (bloquage en ai servo) j'ai demendé a mon vendeur de Cournon de l'envoyer chez nikken en espérant la même  maj .Hélas ,quand je l'ai récupéré(courant mai),il ne fonctionnait toujours pas. Il y a  une dizaine de jour, mon revendeur m'a appelé pour essayer un objo qui revenait de chez nikken avec un nouveau FM.Je l'ai essayé  et effectivement,plus de blocage,l'AF suit tous les plans visés,alors qu'avec le mien au bout de deux voir trois il bloquait. Du coup je n'ai meme pas pensé a vérifier la rapidité et la précision,mais j'espère bien pouvoir le faire rapidement maintenant  car si ces 2 éléments sont a la hauteur,couplé a la qualité optique qu'on lui connait,c'est un zoom imbattable question rapport qualité prix

Fab35

Très joli Francis !!

Espérons que Tamron ne fasse pas la sourde oreille sur le FW !!

S.A.S

Citation de: francis journeaux le Août 01, 2014, 23:49:20
de l'envoyer chez nikken .............. essayer un objo qui revenait de chez nikken avec un nouveau FM.
C'est quoi nikken  ???

Citation de: Fab35 le Août 01, 2014, 23:54:47
Très joli Francis !!
De même... :)


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

francis journeaux

nikken est le nom de la société qui assure le SAV de tamron France.Moi aussi j'ai pensé a un bon 300F 2.8 avec un x2  mais en regardant le site DXO les MP exploitables restant sont proches du  tamron et le poids et le budget!!.De plus lorsqu'on rajoute un multiplicateur sur un boitier canon,celui ci reduit la vitesse de l'AF(si je ne dit pas de bétises). pour garder la précisionl

DJANK

Citation de: metallifan le Août 02, 2014, 15:12:03
très belle échasse! bon finalement, je vais attendre que tous ces soucis se règlent dans un futur "proche".
j'ai vendu mon  300/2.8 canon, je me dirige vers le 120-300 2.8 sigma.
si je vois une résolution de problème de l'auto focus, alors je réviserais ma copie.
je continue à suivre ce forum fort intéressant en tout cas!
Merci à tous les posteurs d'images.  ;)
J'ai essayé le 120-300/2.8 sigma c'est pas mal du tout mais c'est lourd 3,4 kg,  alors que le Tamron 150-600 est à 2kg.
Djank

DJANK

Citation de: metallifan le Août 02, 2014, 20:34:50
slt, le poids n'est pas un souci pour moi. j'ai souvent shooté plusieurs heures( et sur plusieurs jours) à main levée avec un 500/4 + extender 1.4....
ou avec mon 300/2.8 et extender aussi.
Alors le Sigma 120-300/2.8 te tend les bras
Djank

H.

Citation de: DJANK le Août 02, 2014, 20:55:00
Alors le Sigma 120-300/2.8 te tend les bras

Effectivement si tu a les brouzouf pour...

Sinon il me semble avoir lu que les problèmes de retour SAv étaient recurrent sur cet objectif. Personnellement SIGMA est est marque que je préfère éviter.
Go ahead, make my day.

S.A.S

Salut metallifan.  :)

Je n'ai point compris ( et pas tout suivi non plus...  :P )
Vous possèdez l'excellent 500 mm f4 ( vu sur votre photo ), mais pourquoi diable vouloir passer au 150-600  ???

La photo c'est à la Baume auriol ?  :)

H.

Citation de: metallifan le Août 03, 2014, 15:07:35
beaucoup de photographes préfèrent aussi éviter tamron.... et ne jurent que par Canon ou Nikon.... Pourtant, Sigma et Tamron, s'améliorent petit à petit et s'invitent dans la cour des grands. ;)

Oui bien sur.
Moi aussi j'amenais ne jurer que par Nikon  ;D

J'ai du Nikon, du Tokina, du Sigma et du Tamron et celui qui donne le ressenti le plus "cheap" c'est clairement le Sigma. J'au toujours l'impression de me manipuler de la porcelaine de Chine !
Bref, c'est juste mon expérience.

Cela dit, vu les tromblons que tu t'es trimbale je te vois mal te satisfaire du Tamron.
Go ahead, make my day.

S.A.S

Citation de: metallifan le Août 03, 2014, 17:07:46
alors précision..... le 500/4 était un prêt !!!  ;) malheureusement, le jour ou je m'offrirais un tel caillou, au prix d'une voiture d'occaz, ou d'un voyage....ce jour là n'est pas encore là!
Ah.. ok... je comprends mieux...

Oui, le 500 mm f4 d'occassion n'est pas donner, il faut bien compter 4000 à 5000 €...

Ce n'est pas de chance. Hier matin j'étais dans les Gorges du Tarn pour tester le 150-600 sur les vautours au vol.
Dame nature m'a accueilli avec le plus bel orage qu'il se doit... :D

lilipop

Gorges du Verdon, pas loin de chez moi;dans le canyon, il y a l'hiver des ballades en ballon  qui doivent être à tomber ! occasion de manipuler le Tamron dans les airs..

lilipop

les ballades en ballons partent de l'aérodrome de Tallard; mais l'hiver , du m^me aérodrome les ballons sont amenés près des gorges; il n'y a de vol  au dessus des gorges que l'hiver en raison des vents; l'été c'est au dessus du lac de Serre Ponçon  et des environs ; moi je suis bien plus haut , +/- 50mm de Tallard;
ce n'est pas donné mais ce doit être grandiose.
http://www.gap-tallard.com/week-end-cadeau-mongolfiere-verdon.html
Lilipop

ccj

Bonjour,
J'ai une petite question pour Francis (et les autres si vous avez fait la comparaison). On s'était rencontré à Pulvérières, il doit y avoir 2 ou 3 ans et il me semble qu'a l'époque tu avais un 50D avec un 400 f5,6 canon et je me souviens encore de tes photos de botté  ;). Je devais avoir à cette période un 60D avec un 120-400 sigma. Et je voulais savoir si tu voyais une différence réelle avec le tamron à cette focale (400mm) et est-ce que remplacer le 400 canon (que je possède depuis 2 ans) par ce tarmon vaut vraiment le coup parce que je n'ai pas de superbes souvenirs en terme de qualité d'image des différents zooms que j'ai eu, à savoir un tamron 200-400 en argentique et début numérique puis le sigma 120-400. Ce nouveau tamron est-il réellement meilleur ?
Merci, et au plaisir de se revoir.
Stéphane

beaba

bonjour,
Première sortie avec le 150-600

J'utilise toujours la LV à main levée, du coup , je ne vois pas de pb à utiliser ce zoom de la même façon, c'est une question d'habitude je suppose...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216579.0.html

Les photos sont prises en appui, bien sur, le taux d'échec du à la mise au point manuelle de la LV est plus important...
Vos avis sont mes progrès.

yannoscope

Karim, moi j'ai eu un sigma 120-300 OS non sport et je trouve que j'ai des resultats largement supérieurs avec le Tamy. Le Sigma ne m'a jamais convaincu !

DJANK

Citation de: yannoscope le Août 17, 2014, 14:15:22
Karim, moi j'ai eu un sigma 120-300 OS non sport et je trouve que j'ai des resultats largement supérieurs avec le Tamy. Le Sigma ne m'a jamais convaincu !
Intéressant, j'hésite entre ces deux zooms le 120-300 (le dernier) avec doubleur et le Tamron, j'ai eu le Sigma en main chez mon vendeur, je n'ai pas essayé avec le doubleur, je serai intéressé par un comparatif entre ces deux zooms.
en quels termes les résultats du Tamron sont  largement supérieurs?

PS : les photo de ton site sont superbes, bravo
Djank

p.jammes

J'ai les deux, et le 2,8/120-300 est quand même autre chose quand on a besoin d'une grande ouverture. À f8-f11, ils feront sans doute jeu égal.

DJANK

Citation de: p.jammes le Août 17, 2014, 15:53:08
J'ai les deux, et le 2,8/120-300 est quand même autre chose quand on a besoin d'une grande ouverture. À f8-f11, ils feront sans doute jeu égal.
Merci pour cette précision, j'ai l'intention de prendre des photos du brame très tôt le matin et donc peut de lumière avec le doubleur je serai à 5.6 sur le Sigma contre 6.3 pour le Tamron, d'après ta réponse le 120-300 serait plus indiqué pour mon utilisation?
Djank

p.jammes

J'ai le doubleur sigma et je n'ai pas été convaincu par ce montage. 1/3 d'IL ne fera pas une grande différence si le boîtier supporte la montée en iso. Par contre avec le x1,4, les résultats sont plus satisfaisants.
Autre différence non négligeable, le poids et l'encombrement du 120-300 qui fait que l'on peut se fatiguer assez vite à main levée.

DJANK

Citation de: p.jammes le Août 17, 2014, 16:36:42
J'ai le doubleur sigma et je n'ai pas été convaincu par ce montage. 1/3 d'IL ne fera pas une grande différence si le boîtier supporte la montée en iso. Par contre avec le x1,4, les résultats sont plus satisfaisants.
j'ai un 5D MKIII pas de problème a priori pour les iso, mon utilisation sur le range serait plus fréquente à 600mm par conséquent à 6.3.
Selon ton expérience le Tamron serait plus indiqué quant à mon utilisation?
Djank

p.jammes

À cette dernière question, je ne saurai répondre. Logiquement, je commencerai par le 150-600 quitte à prendre plus tard un 120-300 en raison de la différence de prix.

DJANK

Citation de: p.jammes le Août 17, 2014, 17:25:24
À cette dernière question, je ne saurai répondre. Logiquement, je commencerai par le 150-600 quitte à prendre plus tard un 120-300 en raison de la différence de prix.
Merci pour l'intérêt porté à ces questions,
je vais réfléchir à faire les compromis adéquats.
Djank

Gaby83

Citation de: metallifan le Août 21, 2014, 19:45:52
demain essais avec le sigma 120-300 / 2.8 OS (non sport) et extender 1.4 dans les gorges du verdon (vautours)
caillou acheté la semaine dernière à vil prix !  ;D datant de 2012 et encore garanti 1 an !
je suis impatient !!!! comme une jeune pucelle ---->>> ok je sors  ;D ;D

Ca sent la promenade a Rougon :D