Tamron 150-600 : essayez le d'abord

Démarré par adernaul, Juillet 31, 2014, 10:48:12

« précédent - suivant »

yannoscope

Citation de: metallifan le Août 21, 2014, 19:45:52
demain essais avec le sigma 120-300 / 2.8 OS (non sport) et extender 1.4 dans les gorges du verdon (vautours)
caillou acheté la semaine dernière à vil prix !  ;D datant de 2012 et encore garanti 1 an !
je suis impatient !!!! comme une jeune pucelle ---->>> ok je sors  ;D ;D

Hate de voir ce que tu vas en penser/sortir comme photos...

janil66

Je viens de prendre possession après longs essais du 150/600. Pour moi , une optique de cette envergure avec mon D810 doit ètre facile à manier malgré le poids de l'ensemble,et encore correct. Essais toujours en main levée et là on voit la qualité du bestiau. Ensuite sur pied ce ne peut être que meilleur mais en libre c'est bluffant.
Iso auto jusqu'à 1800 max avec une vitesse minimum de 80è c'est tout bonnement réussi. Stabilisateur un peu déroutant au début mais on s'y fait. Ce n'est pas une optique facile il faut le reconnaitre et Parkingson s'abstenir car à 600 ça bouge mais quand on sait que les zooms grande envergure sont rarement bons aux extrèmes c'est ici que l'on voit le potentiel de cet objo.
Je suis ravi .

francis journeaux

bilan après plusieurs semaines d'essais avec le nouveauFW,pour les oiseaux en vol seul le collimateur central est fiable.Tout l'excellent système de suivi ne marche qu'avec mon 100/400 canon.Avec le tamron le collimateur actif est soit devant, soit derriere,soit dessus et la photo est nette ou floue, pourtant je suis en priorité mise au point sur première et seconde image
Le problème vient peut etre de mon inconpétence  a régler les 3 curseurs(pourtant j'en ai fait des essais) mais toujours est -il que les réglages standards fonctionnent très bien avec mon objectif canon.Je me suis posé la question de l'ouverture de 6.3 a 600 qui pourrait perturber le système  mais  a 400 ou il ouvre pourtant a 5.6 le constat est le mème
Maintenant je ne me sers que du collimateur central  , le taux d'echec a bien diminué  et j'arrive a faire des photos qui me conviennent car la qualité optique est bien la

francis journeaux


francis journeaux


francis journeaux

le voila vraiment

francis journeaux

une plumée d'aigle botté

rol007

Bravo Francis
circaète, aigle botté, ça commence très fort

zakzok

Hello, ca fait peur cette histoire d'AF qui se bloque et nouveau FW... Est-ce un problème récurrent sur tous les objectifs sortis à ce jour ? ou n'est ce "qu'une série" ? ou encore juste quelques exemplaires...?

J'étais sur le point de me lancer (pour cause de trek le 5 octobre à Madagascar), après avoir longuement hésité avec un Canon 400 F5.6, mais du coup, là je ne sais plus trop quoi penser et la deadline se rapproche très vite maintenant pour moi :-\
(un ami doit/devait aller m'en récupérer un demain en Suisse mais là j'ai les boules, vu qu'en cas de soucis je n'aurais pas le temps de le SAV avant mon départ... quelle poisse :-\ )

Fab35

Citation de: zakzok le Septembre 18, 2014, 21:01:52
Hello, ca fait peur cette histoire d'AF qui se bloque et nouveau FW... Est-ce un problème récurrent sur tous les objectifs sortis à ce jour ? ou n'est ce "qu'une série" ? ou encore juste quelques exemplaires...?

J'étais sur le point de me lancer (pour cause de trek le 5 octobre à Madagascar), après avoir longuement hésité avec un Canon 400 F5.6, mais du coup, là je ne sais plus trop quoi penser et la deadline se rapproche très vite maintenant pour moi :-\
(un ami doit/devait aller m'en récupérer un demain en Suisse mais là j'ai les boules, vu qu'en cas de soucis je n'aurais pas le temps de le SAV avant mon départ... quelle poisse :-\ )
Pas d'angoisse, ce pb d'AF ne concernait que les 1ers modèles mis en vente, disons en février 2014 pour situer.
Il n'y a aucune chance de trouver aujourd'hui en neuf un Tamonster avec le 1er firmware.

Sinon, c'est jamais qu'une MAJ, que j'ai fait faire par le SAV de Tamron en France, à savoir Nikken Techno France. Une semaine A-R.

zakzok

Putain Fab t'es cool.. RhAA !
Quand on est une petite flipette comme moi, y'a pas, ca fait quand même du bien à entendre, ouf..  :D

Runway

Citation de: zakzok le Septembre 18, 2014, 21:01:52
Hello, ca fait peur cette histoire d'AF qui se bloque et nouveau FW... Est-ce un problème récurrent sur tous les objectifs sortis à ce jour ? ou n'est ce "qu'une série" ? ou encore juste quelques exemplaires...?


Faut pas capoter non plus ! L'AF ne se "bloque" pas, il ne se "coince" pas, il "arrête" de suivre la cible, c'est tout, rien de dramatique.

zakzok

C'est jouer un peu sur les mot, pour moi s'il arrête son suivi c'est qu'il se bloque et si ce blocage est suffisant pour rater le suivi d'un sujet et donc les photos, ca peut devenir dramatique...Dramatique est sans doute un peu fort mais "très chiant" surement oui..
Mais puissqu'il n'y a plus de soucis de ce côté là ca roule.. ;)

mb25

C'est ce que j'ai fait. Un essai ou plutôt deux essais avec l'objectif d'un ami puis avec l'objectif d'un magasin.
En fait j'ai comparé le tamy à ma configuration actuelle
Sur D7100 300F4 puis 300 F4 avec TC 14 et 300 F4 avec TC 2
Tamy aux mêmes focales.

Mes conclusion sont simples
A 300 avantage fixe.
A 420 le tamy ouvre à F6 et le Nikon TC à F5.6; piqué équivalent.
A 600 avantage ouverture au TAMY mais le piqué et surtout le contraste du 300 TC2 sont  meilleurs;

Au final je dirai que c'est un excellent objectif  pas trop lourd bien construit  de bonne qualité avec VR
Comme il n'est pas  superieur en qualité optique à mon matériel actuel je ne l'ai pas acheté.
J'attends le sigma plus lourd plus cher mais qui me semble plus ambitieux optiquement.

mamire

Citation de: mb25 le Septembre 21, 2014, 10:17:01
C'est ce que j'ai fait. Un essai ou plutôt deux essais avec l'objectif d'un ami puis avec l'objectif d'un magasin.
En fait j'ai comparé le tamy à ma configuration actuelle
Sur D7100 300F4 puis 300 F4 avec TC 14 et 300 F4 avec TC 2
Tamy aux mêmes focales.

Mes conclusion sont simples
A 300 avantage fixe.
A 420 le tamy ouvre à F6 et le Nikon TC à F5.6; piqué équivalent.
A 600 avantage ouverture au TAMY mais le piqué et surtout le contraste du 300 TC2 sont  meilleurs;

Au final je dirai que c'est un excellent objectif  pas trop lourd bien construit  de bonne qualité avec VR
Comme il n'est pas  superieur en qualité optique à mon matériel actuel je ne l'ai pas acheté.
J'attends le sigma plus lourd plus cher mais qui me semble plus ambitieux optiquement.
Après avoir essayé le Tamron (prêté) j'y ai renoncé car trop lourd. Je ne pense pas que le Sigma, encore plus lourd, fera moins de photos floues. Le poids et la taille de ces engins est vraiment un problème : il faudrait 2 trépieds pour s'en sortir

zakzok

Citation de: mb25 le Septembre 21, 2014, 10:17:01
[...]Comme il n'est pas  superieur en qualité optique à mon matériel actuel je ne l'ai pas acheté.
J'attends le sigma plus lourd plus cher mais qui me semble plus ambitieux optiquement.
Salut Michel, je viens de t'envoyer un lien vers un compte rendu de terrain00mm F2.8 VS Tamy...  sur ton mail (via ton site web)
Au cas ou cela t'amuserait d'aller y jeter un oeil et éventuellement évaluer les résultats par rapport aux tiens issu de ton 300mm nu, avec TC1.4 et x2..

A ++ ;)

Manu

mb25

Merci Manu

J'ai aussi comparer mon 300 avec TC avec le 500 NIKON  et j'ai également été étonné par le peu de différence de qualité notamment à distance moyenne.

Pour moi le tamron est le premier objectif zoom  qui atteint  mon exigence de qualité. Je n'aurais pas de matériel je l'achèterais immédiatement.
Je recherche mieux  sans investir dans un 500 F4 trop gros trop lourd et en attendant je fais des miliers d'images de très bonne qualité AMHA
avec mon materiel actuel.
Je garde un œil sur le TAMY et je l'essaierai à nouveau quand sortira le sigma;

En attendant tamron en donne beaucoup pour pas cher avec une longue garantie et pour l'instant pas de problème de fiabilité.
mb

Fogger

Bonjour

Il aurait fallu faire le même test sur un boitier FF.

zakzok

Citation de: mb25 le Septembre 22, 2014, 07:36:08
Merci Manu

J'ai aussi comparer mon 300 avec TC avec le 500 NIKON  et j'ai également été étonné par le peu de différence de qualité notamment à distance moyenne.
Hoops, manquait un chiffre dans mon message précédent, je voulais dire un Nikon 400mm F2.8 vs Tamron 150-600, le tout testé sur D4s...
Résultat bluffant pour moi (l'auteur lui même ne voit pas énormément de différences de piqué... ) et les photos parlent d'elles mêmes je pense  ;)

iceman93

Citation de: adernaul le Juillet 31, 2014, 10:48:12
Je viens de passer 2 jours avec le 150-600 Tamron et je suis très circonspect. J'ai eu le meilleur et le pire, avec. Beaucoup de photos floues ou pas terribles.
J'ai vu le fil-fleuve qui en parle, mais je relance celui ci pour voir si d'autres personnes ont fait le même constat que moi sur la très grande difficulté de faire de bonnes photos avec ce zoom.

Je ne parle pas de ses qualités intrinsèques qui sont surement très bonnes avec un gros pied, mais des résultats de terrain, vraiment trop aléatoires pour moi.

Votre avis ?
31/07 => 28/10 ... 3 mois de passés et il n'est pas repassé
:D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Une vrai daube ce tamron (ici sur 6D)

j'ai fait pas mal de daubes avec, mais j'en suis 100 % responsable, surtout pour la deuxième image prise sous une pluie battante en équilibre sur un rondin de bois, et un parapluie coincé dans ma veste polaire pour m'abriter de la pluie  ;D

Powerdoc

la deuxième, c'est pas super net à cause de la pluie

janil66

Aucun problème avec sujets statiques et en mouvements. Un top cet objo. D 810 qui pourtant n'assure pas en vitesses lente et portant on peux shooter au 125e à 600mm pleine ouverture et c'est un régal ! Six fois sous la vitesse de sécurité.
Je n'ai pratiquement jamais vu un produit de ce prix aussi bon aux extrèmes et pleine ouvertures.

Fab35

Citation de: janil66 le Octobre 30, 2014, 15:21:53
Aucun problème avec sujets statiques et en mouvements. Un top cet objo. D 810 qui pourtant n'assure pas en vitesses lente et portant on peux shooter au 125e à 600mm pleine ouverture et c'est un régal ! Six fois sous la vitesse de sécurité.
Je n'ai pratiquement jamais vu un produit de ce prix aussi bon aux extrèmes et pleine ouvertures.

Attention à la façon de le dire, entre un coef multiplicateur et les équivalent diaph de gagnés.

Avec un 600mm sur 24x36, la règle dit 1/600s au moins. Avec un capteur aussi défini que le D810, on peut sans doute pousser à 1/1000s pour assurer.

Si tu shootes au 1/125s, c'est 3 "vitesses" de gagnées : 1/1000 → 1/500 → 1/250 → 1/125.
Si on part de 1/650s : 1/650 → 1/320 → 1/160 → 1/80 pour 3 vitesses.

Avec le 7D, c'est aussi à peu près ce que j'observe pour le gain de la stab, 2 vitesses étant quand même là où mon taux de déchet est encore très faible (1/250s).

janil66

Je parlais d'une règle générale . C'est quand même un bon point.