Tamron 150-600 : essayez le d'abord

Démarré par adernaul, Juillet 31, 2014, 10:48:12

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Fab35 le Octobre 30, 2014, 15:31:13
Attention à la façon de le dire, entre un coef multiplicateur et les équivalent diaph de gagnés.

Avec un 600mm sur 24x36, la règle dit 1/600s au moins. Avec un capteur aussi défini que le D810, on peut sans doute pousser à 1/1000s pour assurer.

Si tu shootes au 1/125s, c'est 3 "vitesses" de gagnées : 1/1000 → 1/500 → 1/250 → 1/125.
Si on part de 1/650s : 1/650 → 1/320 → 1/160 → 1/80 pour 3 vitesses.

Avec le 7D, c'est aussi à peu près ce que j'observe pour le gain de la stab, 2 vitesses étant quand même là où mon taux de déchet est encore très faible (1/250s).
c'est en fonction de la personne
perso avec le 7D je galère pas mal et avec le 200 2,8 c'est 1/500 mini si je veux être sur alors qu'avec le 5D3 1/125 1/160 ca passe très bien
même avec la stab je garde des vitesses confortables sur 7D ... j'espère vivement que le 7D2 aura un meilleur amortissement du miroir
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2014, 08:27:39
c'est en fonction de la personne
perso avec le 7D je galère pas mal et avec le 200 2,8 c'est 1/500 mini si je veux être sur alors qu'avec le 5D3 1/125 1/160 ca passe très bien
même avec la stab je garde des vitesses confortables sur 7D ... j'espère vivement que le 7D2 aura un meilleur amortissement du miroir

Au bruit c'est le cas semble t'il (j'attends le mien pour le 9-10 novembre)

rascal

mode newteam ON : photo ratée, les sabots des antérieurs ne sont pas alignés avec la barrière, poubelle...  ;D

Fab35

Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2014, 08:27:39
c'est en fonction de la personne
perso avec le 7D je galère pas mal et avec le 200 2,8 c'est 1/500 mini si je veux être sur alors qu'avec le 5D3 1/125 1/160 ca passe très bien
même avec la stab je garde des vitesses confortables sur 7D ... j'espère vivement que le 7D2 aura un meilleur amortissement du miroir

Avec le 7DII, je crois avoir gagné en fiabilité (taux de déchet plus faible) avec le Tamonster en vitesse lente (genre 1/100s) par rapport au 7D. L'onctuosité de l'obturation doit avoir un petit effet bénéfique à 600mm pour les micro-tremblements que la stab ne peut pas forcément annuler.

jeje_doudou

moi aussi j'ai pris des photos de sujets qui bougent sous la pluie, et mes photos sont nettes (moto en +, ça va plus vite qu'un cheval). Mettre le mode AI SERVO (ou suivi du sujet suivant le boitier) et retirer la stab ! je l'ai dis plusieurs fois, plusieurs personnes n'en étonnent encore. Pour suivre un sujet, il faut retirer la stabilisation sur le  Tamonster ! les photos seront bonnes maintenant.  Ensuite, comparer un 300 mm fixe avec TC avec un zoom... ça me laissera toujours pantois. Pas du tout les mêmes utilisations, pas du tout la meme qualité.. je sais qu'il faut bien comparer le Tamron avec quelque chose mais bon... à mon avis il est juste comparable avec le sigma 150-600 point. Comparer un objectif pro avec un objectif amateur, c'est pas possible ! ou sinon, c'est vraiment faire honneur à ce Tamron ! on le compare avec un 500 mm F/4 ? encore un super honneur pour le Tamonster, comparer un Tamron à 1 200 Eur avec un objectif à 8 000 Eur...vous z'êtes forts les mecs, mais je vous aime. Continuez, je rigole bien ^^ j'ai eu raison de l'acheter moi ce Tamron 150-600... il est à la croisée de tout !  j'ai vu aussi qu'on l'avait comparé avec un Nikon 400 mm F/2.8... là aussi j'ai bien rigolé ! on parle bien de celui à plus de 10 000 Eur ?? mdr  ou du sigma 120-300 f/2.8 à 2 000 eur aussi...rhôôô il est à 1 200 eur le Tamron pour un 600 mm amateur !

jeje_doudou

j'ai pas parlé du poids aussi, mais j'ai pas le temps là..

revos88

+1
Il semble en donner plus que pour son prix!!!!! Et pour des amateurs avertis il est amplement suffisant!!!! :D

ieu00027

En tous cas, on a en réellement pour son argent. Ce qui n'empêche pas de dire qu'on peut avoir mieux (Nikon 400 f/2.8 par ex.) mais c'est (beaucoup) plus cher. Après, à chacun de voir quels compromis qu'il est prêt à accepter. Mon choix a été vite fait. N'utilisant pas très souvent les très longues focales (à la louche, 10 %), j'en suis très satisfait sur un D800. A l'occasion, je le testerai sur mon S5 Pro, mais là, il me faudra plus de luminosité pour ne pas dépasser les 1000 iso. C'est pas gagné.
Amicalement, Paul

newteam1

Citation de: rascal le Novembre 03, 2014, 14:20:59
mode newteam ON : photo ratée, les sabots des antérieurs ne sont pas alignés avec la barrière, poubelle...  ;D

On se moque......  ;) :D >:(

L'Eventreur 1888 sur Amazon

zakzok

Petit soucis avec mon Tammy.. J'ai remarqué qu'en AI servo l'AF a du mal a réagir notamment pour ce qui est des grandes distances (par ex le point est sur l'infini et je lui demande de revenir sur un sujet a 5 mètres, il répond pas, il faut que je débloque manuellement via la bague manuelle et que je me rapproche des 5mètres pour que l'Af reprenne le contrôle.. et inversement de la distance mini vers l'infini..)
J'ai comparé avec l'exemplaire d'un ami dans les mêmes conditions et le sien réagit bien là ou le mien "se bloque" et ne répond pas.. (dès que je bouge la bague manuelle, ca le "réveille" sinon pas de réponse dans les grands débattement de map.. Et c'est très chiant. )

Y a t il un rapport quelconque avec le pb d'AF qui se bloquait  (arrêtait le suivi..) en AI servo et qui concernait les premiers exemplaires, ou est ce encore autre chose..? ???


Fab35

Citation de: zakzok le Novembre 14, 2014, 10:37:10
Petit soucis avec mon Tammy.. J'ai remarqué qu'en AI servo l'AF a du mal a réagir notamment pour ce qui est des grandes distances (par ex le point est sur l'infini et je lui demande de revenir sur un sujet a 5 mètres, il répond pas, il faut que je débloque manuellement via la bague manuelle et que je me rapproche des 5mètres pour que l'Af reprenne le contrôle.. et inversement de la distance mini vers l'infini..)
J'ai comparé avec l'exemplaire d'un ami dans les mêmes conditions et le sien réagit bien là ou le mien "se bloque" et ne répond pas.. (dès que je bouge la bague manuelle, ca le "réveille" sinon pas de réponse dans les grands débattement de map.. Et c'est très chiant. )

Y a t il un rapport quelconque avec le pb d'AF qui se bloquait  (arrêtait le suivi..) en AI servo et qui concernait les premiers exemplaires, ou est ce encore autre chose..? ???
Ca dépend, tu as acheté le tien quand ?

zakzok

Il y a un mois.. (les deux exemplaires achetés en même temps et même boutique avec celui de mon ami qui lui n'a pas ce soucis)

Fab35

Citation de: zakzok le Novembre 14, 2014, 11:01:42
Il y a un mois.. (les deux exemplaires achetés en même temps et même boutique avec celui de mon ami qui lui n'a pas ce soucis)
Etrange en effet... Ca ressemble quand même assez au souci connu qui a fait l'objo de la MAJ sur les modèles monture Canon...

Il n'est pas 100% exclu que ton exemplaire ne soit pas à jour, on se sait jamais !

Si tu as testé les 2 zooms sur TON boitier dans les mêmes conditions, que la config de ton boitier sur la recherche de point si MAP impossible est activée, alors il se peut qu'un petit A-R au SAV soit nécessaire, en expliquant bien ton problème.

Pour moi le stage du zoom au SAV n'a duré qu'une semaine env. Prise en charge à 100% par mon revendeur pour l'envoi chez Nikken.

zakzok

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2014, 11:23:59[...]que la config de ton boitier sur la recherche de point si MAP impossible est activée
Quel C.. mais quel C... !! ::)
Bon, problème résolu, combien j'te dois...?  ;D

Si je te paye en tophes ça va...?  ;)

-->





Merci Fab pour ta réactivité et la pertinence de ton intervention  8) 8)


Fab35

Citation de: zakzok le Novembre 14, 2014, 12:05:16
Quel C.. mais quel C... !! ::)
Bon, problème résolu, combien j'te dois...?  ;D

Si je te paye en tophes ça va...?  ;)
Merci Fab pour ta réactivité et la pertinence de ton intervention  8) 8)

oh que oui !!! La beauté de ces images me comble au plus haut point !!!!  :o ;)

Fogger


rail77

Bonjour
Je n'ai pas cet objectif et je n'envisage pas d'en acheter un car à titre personnel je n'en ai pas l'utilité et il est un peu lourd pour mon dos abimé, mais effectivement très belles photos !
Et j'en profite également pour dire à Fab35 que j'apprécie tout particulièrement ses clichés qui sont toujours superbes.
Amitiés
Pierre

zakzok

Merci pour vos retours, j'en mettrais d'autres à l'occasion  ;)

Alfie

Alain

S.A.S


maca17260

Citation de: zakzok le Novembre 14, 2014, 12:05:16
Quel C.. mais quel C... !! ::)
Bon, problème résolu, combien j'te dois...?  ;D

Si je te paye en tophes ça va...?  ;)

-->





Merci Fab pour ta réactivité et la pertinence de ton intervention  8) 8)

superbes images qui font tres envies

tu as quoi comme boitier stp ?

cet objecytif m'interesse mais je n'ai qu' un 600D , je prevois de passer au 7d 2 dans 2 ans a peu pres

Fab35

Citation de: maca17260 le Novembre 28, 2014, 10:30:43
superbes images qui font tres envies

tu as quoi comme boitier stp ?

cet objecytif m'interesse mais je n'ai qu' un 600D , je prevois de passer au 7d 2 dans 2 ans a peu pres
Le 600D suffira sans souci particulier pour les photos en statique avec ce Tamron, mais aura forcément plus de mal à gérer les situations dynamiques, bien que ça ne soit évidemment pas impossible.
Je dis ça parce que déjà le 7D n'était pas 100% à son aise en AI-servo avec le 150-600. Avec le 7DII par contre, ce zoom est bien boosté et ça marche franchement bien (tout est relatif hein, ça n'est toujours pas un 600f/4L en réactivité !!)

francis journeaux

pour etre clair,le tamron avec un 5DmIII est moins réactif  qu'un 50D avec le 400 f5.6 canon(mon ancien matériel que j'ai utilisé 5 ans) et ceci même a 400 ou l'ouverture est la même.Le poids des lentilles a bouger expliquant sans doute le différentiel.Pour l'affut c'est parfait,qualité optique a un prix abordable,précision de l'AF sur un sujet fixe,par contre pour la billebaude je prends le plus souvent  le 50D avec le 100 400 canon,les probabilités d'avoir un cliché net étant bien supérieures.
ceux qui font de l'animalier comprendront cette exigence,car un busard saint martin ou un hibou des marais ne vous passe pas souvent   a moins de trente mètres ,alors quand il est là ,faut pas le louper!,

Giorgioeos

Citation de: francis journeaux le Novembre 28, 2014, 14:43:24
pour etre clair,le tamron avec un 5DmIII est moins réactif  qu'un 50D avec le 400 f5.6 canon(mon ancien matériel que j'ai utilisé 5 ans) et ceci même a 400 ou l'ouverture est la même.Le poids des lentilles a bouger expliquant sans doute le différentiel.Pour l'affut c'est parfait,qualité optique a un prix abordable,précision de l'AF sur un sujet fixe,par contre pour la billebaude je prends le plus souvent  le 50D avec le 100 400 canon,les probabilités d'avoir un cliché net étant bien supérieures.
ceux qui font de l'animalier comprendront cette exigence,car un busard saint martin ou un hibou des marais ne vous passe pas souvent   a moins de trente mètres ,alors quand il est là ,faut pas le louper!,

Conseillerais-tu, pour les oiseaux et en terme d'allonge uniquement, Tamron 150-600 sur FF et Canon 100-400 sur Aps-c ?

Georges

maca17260

Citation de: francis journeaux le Novembre 28, 2014, 14:43:24
pour etre clair,le tamron avec un 5DmIII est moins réactif  qu'un 50D avec le 400 f5.6 canon(mon ancien matériel que j'ai utilisé 5 ans) et ceci même a 400 ou l'ouverture est la même.Le poids des lentilles a bouger expliquant sans doute le différentiel.Pour l'affut c'est parfait,qualité optique a un prix abordable,précision de l'AF sur un sujet fixe,par contre pour la billebaude je prends le plus souvent  le 50D avec le 100 400 canon,les probabilités d'avoir un cliché net étant bien supérieures.
ceux qui font de l'animalier comprendront cette exigence,car un busard saint martin ou un hibou des marais ne vous passe pas souvent   a moins de trente mètres ,alors quand il est là ,faut pas le louper!,

j'ai l'immense chance de faire des hiboux du marais au 70-300 ( non L ) et pire pour l'annee derniere au 100 macro car le 70-300 etait en sav donc je pense que ce 150-600 pourrait me convenir