problème de catalogage sur lightroom

Démarré par mat15, Juillet 31, 2014, 21:57:44

« précédent - suivant »

mat15

Voilà. Mon ordinateur a deux disques durs, de médiocre capacité. J'ai copié sur le second certains fichiers images. Problème : le logiciel ne les trouve plus. Faut-il réimporter du nouvel emplacement? Désolé pour cette question de néophyte et merci d'avance pour vos réponses!

OuiOuiPhoto

Normalement sous lightroom tu clique droit sur une répertoire et tu choisi "Mettre a jour l'emplacement du dossier". Puis la, tu choisira le nouveau dossier sur l'autre disque

jamix2

...et la prochaine fois tu déplaceras tes fichiers depuis LR pour éviter ce problème. ;)

tenmangu81

Citation de: jamix2 le Août 01, 2014, 08:02:22
...et la prochaine fois tu déplaceras tes fichiers depuis LR pour éviter ce problème. ;)

Yep !!

titroy

Citation de: jamix2 le Août 01, 2014, 08:02:22
En même temps, il n'est pas très compliqué de faire un clic droit droit le dossier parent concerné et de sélectionner la fonction sui va bien.   ;)

Xylopicron

Je reprends ce post pour poser une question relative à mon catalogue que je souhaite déplacer de mon disque système vers un des autres disques de mon pc.
Je n'ai presque plus d'espace sur mon ssd 250 go.
Comment dois-je procéder ?

OuiOuiPhoto

Juste le catalogue ou aussi les photos ? Si c'est juste le catalogue. Tu copie le répertoire du catalogue ou il y a le catalogue et les préview sur ton autre disque et tu l'ouvre avec LR.  Normalement il n'y a que cela a faire. Fait un backup quand même avant au cas ou

THG

Citation de: Xylopicron le Septembre 24, 2014, 07:41:19
Je reprends ce post pour poser une question relative à mon catalogue que je souhaite déplacer de mon disque système vers un des autres disques de mon pc.
Je n'ai presque plus d'espace sur mon ssd 250 go.
Comment dois-je procéder ?

Il suffit de copier l'ensemble du dossier catalogue sur l'autre disque dur, puis de redémarrer Lightroom à partir de ce catalogue.

Xylopicron

THG

Citation de: Xylopicron le Septembre 24, 2014, 09:18:44
Bon je vais essayer de faire ça.
Merci

Mais surtout, fait une copie, comme ça, si ça foire, tu peux toujours revenir sur le catalogue original.

Et n'oublie pas de faire une ultime sauvegarde de catalogue avant !