Comparaison terrain A7R / A7S

Démarré par pacmoab, Août 01, 2014, 09:02:34

« précédent - suivant »

airV

Citation de: FredEspagne le Octobre 06, 2014, 08:14:00
Chez DPR, tu as les deux : JPEGs boitier et raws.
oui oui, mais ma remarque initiale portait sur les tests de la presses écrites, motivée entre autre par ceux du A7s ;)

René

En principe le DRO n'a aucune action sur le raw mais....Les raw sont pré traités de plus en plus. Ce qui donne dans les photos à fort contraste une augmentation d'environ 20% des iso (en iso auto) entre DRO OFF et DRO auto que ce soit en raw ou en jpeg.
J'avais déjà remarqué ce problème sur mon Ricoh GR avec lequel je ne travaille qu'en raw.

A vous de tester...
Amicalement René

airV

le a7 et le nex7 partagent-ils le même modèle de batterie ?

paulin

Oui pour la batterie C'est la même
paulin

airV

stringway

Citation de: airV le Octobre 09, 2014, 08:57:13
le a7 et le nex7 partagent-ils le même modèle de batterie ?
Ouais! Et c'est ´achement chouette !  :D
Sony sur ce point est super sympa, car il ne sort pas comme certains dont nous tairons les noms  :'(), une batterie différente pour chaque nouvel APN. Tous les Nex, Alpha 5000, 5100, 6000, A7(R et S) et peut-être même l'A 3000 disposent de la même batterie.  ;)

Doublé par Paulin qui "pianote" plus vite que son ombre !  ;D

paulin

air V vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation (pour voir les différences entre AR-AR7) qui sert aux deux appareils .Il est + complet que celui fourni avec le boîtier !
paulin

airV

merci, je téléchargerai le manuel.
oui super que Sony rationalise ses bat, c'est non seulement un gain financier mais un souci de moins pour les voyages. dommage que celle du a99 soit différente... d'ailleurs cet été j'étais parti en oubliant le chargeur du Nex :(

stringway

Citation de: airV le Octobre 09, 2014, 09:29:03
merci, je téléchargerai le manuel.
oui super que Sony rationalise ses bat, c'est non seulement un gain financier mais un souci de moins pour les voyages. dommage que celle du a99 soit différente... d'ailleurs cet été j'étais parti en oubliant le chargeur du Nex :(

Il me semble que la capacité des batteries pour l'A99 est supérieure à celle des Nex et consorts...; ce qui semblerait logique vu la différence de taille tant pour la batterie que pour l'appareil.

jackez

Il existe 2 sortes de batteries
Celles pour tous les reflex alpha 100 etc.., ILCA et SLT (excepté celle du SLT-A55)
et celle des NEX, ILCE et A55.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

airV

pourquoi est-il dit dans CI qu'on doit recharger l'accus dans l'appareil ??? si c'est le même que le nex7 il suffit de le mettre dans le chargeur.... comprends pas ???

Phil03

Citation de: airV le Octobre 09, 2014, 12:15:50
pourquoi est-il dit dans CI qu'on doit recharger l'accus dans l'appareil ??? si c'est le même que le nex7 il suffit de le mettre dans le chargeur.... comprends pas ???

Idem, je recharge avec le chargeur d'un Nex. Aucun problème, ce sont les mêmes.

A priori, si je me souviens bien JCCU nous disait que le 7s était livré avec un chargeur externe en plus non ?

airV

sais pas, pas encore ouvert la boîte, :)
mais je comprends difficilement que CI écrive ce genre de chose, qu'il précise que le chargeur d'accus ne soit pas livré est une chose mais qu'il faille absolument charger le bidule dans l'appareil en est une autre :(

paulin

Le chargeur n'est pas livré avec le boîtier car on peut recharger directement par le cordon d'alimentation , mais j'ai trouvé préférable d'acheter un chargeur indépendant et une batterie supplémentaire pour + d'autonomie (de plus cela évite d'abimer le logement de recharge du boîtier)
paulin

Phil03

Citation de: airV le Octobre 09, 2014, 12:25:55
sais pas, pas encore ouvert la boîte, :)
mais je comprends difficilement que CI écrive ce genre de chose, qu'il précise que le chargeur d'accus ne soit pas livré est une chose mais qu'il faille absolument charger le bidule dans l'appareil en est une autre :(

Tu l'as commandé ? Pour ton exercice photo en tout cas, il devrait être pas mal ;) . Isos,silence...

Sinon, pour le chargeur, cf ce que disait JCCU..

Citation de: JCCU le Juillet 28, 2014, 13:56:38
Dans les grandes lignes:
  Sony fournit dans la boite tout ce qui fait râler certains sur le A6000: le plastique pour boucher la griffe du flash, le chargeur (un nouveau modèle par rapport à ce que je connaissais: plus compact et avec un témoin indiquant ou on en est dans la charge: 1/3, 2/3, ...) et même 2 batteries  ;D Donc pour ceux qui cherchent la différence entre matériel amateur et matériel pro, chez Sony, c'est simple: avec le matériel pro, vous avez le chargeur et le bouchon de griffe flash; pour les amateurs, c'est en option :D :D :D  
 silence total : quelques essais hier (avec un objectif manuel puis avec le 70/200); assez bluffant (ou je suis devenu sourd), au début je me demandais si j'avais pris une photo (heureusement qu'il y a l'affichage de l'image dans le viseur...)
  AF : pas trop essayé (les chats du voisinage étaient partis en WE! :D) à priori du type A6000 avec possibilité de régler la position dans pratiquement tout le champ sur l'écran arrière
Un des problèmes pour tester l'AF, c'est aussi que évidemment, j'ai commencé à regarder les "zozisos" ...et que quand on se retrouve à 1/8000 et F/11 ou 16, même sans AF, c'est net    

Sinon pour l'interface, c'est une version basée sur l'A6000 pour les menus (très bien), la gestion de l'AF, des réminiscences de NEX7 (la touche AF/MFet AEL) et 3 molettes (une de mode, une vitesse et une diaphragme) + la roue crantée qui permet de régler les isos --> très complet et bien fait (au moins de mon point de vue)

Également les trappes ont été revues (la carte mémoire se met par une trappe latérale différente de la trappe batterie)    

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2014, 13:16:32
Tu l'as commandé ? Pour ton exercice photo en tout cas, il devrait être pas mal ;) . Isos,silence...

Sinon, pour le chargeur, cf ce que disait JCCU..

non non pas commandé .........
.........
.........

........

suis passé chez PSC  :)

bon j'ai ouvert et testé la prise en main avec l'apo-elmarit R f/2.8, une des optiques que je compte utiliser avec ce boîtier, j'attendais le 240 pour cela, mais depuis que pascal m'a dit qu'il préférait les R sur le A7 plutôt que sur le M : le silence accru, la meilleure montée en iso m'on fait lorgner ce 7s depuis qq temps. mon expérience des bouffes l'autre soir, ont eu raison de mes hésitations, d'autant que samedi j'ai une accred pour youn sun nah : les é dernières fois, c'était toujours d'assez loin et toujours peur de faire du bruit, même si l'accred concerne en général avec elle les morceaux les plus bruyants.  

donc je vais tester
par contre pour l'heure prise en main pas top, :
équilibre très moyen (mais ça je m'en doutais un peu je ne suis pas fan de la manière dont le volume est dessiné pour mes petites mains,mais je pense m'habituer.

de cela découle l'autre point : obligé de soutenir principalement par l'optique, sauf que les R ont les bagues de map les plus fluides que je connaisse (en comparaison avec un M t'a l'impression d'avoir besoin de tes 2 mains  ;D ) sauf que le mieux est parfois l'ennemi du bien et ce qui ne posait pas de pb avec le boitier R est plus problématique dans ce cas  : après map avec la loupe : très difficile de revenir plein cadre de décadrer sans varier la map puisque justement la main est sur l'optique à cet endroit, va falloir que je trouve une solution......

Phil03

OK
Je pense que le coup du map décadrage est un coup à prendre.

Perso, j'utilise le A7r à + de 80% en optique manuelle. J'ai juste paramétrer le boitier avec une touche qui affecte la zone de map, et où tu déplaces la zone de map. PLus besoin de décadrer, la loupe s'active sur cette Zone directement, et tu déclenches dès que ta map est faite.

Après effectivement, si la bague de map est très coulissante, tu peux la faire bouger facilement.... Avec le Grip, tu serais peut être plus à l'aise à la tenue ?

Mais même avec le 135mm sur le A7r, en manuel, jamais eu de soucis de tenue, c'est équilibré. LE 70-200 f2.8, là, c'est bof par contre.

A vérifier avec le mode DMF si la loupe s'active directement avec une optique tierce... Pas testé, mais avec des optiques Sony, Zeiss, même en A sur bague LAEA, ça se passe directement comme ça en DMF
JE teste ce soir avec une optique monture M

airV

merci :)
parles tu du grip -grip ou du grip brid ?

le premier je suis sceptique, j'avais monté un grip sur mon eos1 v ce fut la seule fois et j'ai regretté, lourd, encombrant et peu maniable même en mode portrait je trouve, tout au moins dans l'alternance avec le mode paysage.

par contre j'ai monté un grip-brid sur le H et je trouve cela pas mal, ça évite les crispations...

pour la loupe pré-décadrée je ne sais pas, en concert je ne sais jamais à l'avance comment je vais décadrer même si il y a certaines constantes (surtout en mode portrait) et puis j'ai mes habitudes que je retrouve d'un appareil à l'autre : sur M et H MAP obligatoirement centrale et sur le a99 je préfère utiliser le capteur central plus précis et plus rapide... j'ai l'impression qu'il vaut mieux, d'un appareil à l'autre conserver un certain protocole, surtout que je suis du style à m'emmêler les pinceaux :(

le R 180 f/2.8 et lourd je ne sais pas par rapport au 135 et assez long aussi.

j'ai commencer à voir pour changer la position de la main qui tient l'optique, il faut que je m'entraîne, mais ça devrait aller et le bout du pouce qui tourne la bague de MAP, de toute façon elle est tellement fluide que ça devrait suffire largement

efmlz

je ne connais pas l'optique dont tu parles airV, mais juste comme idée il m'est arrivé déjà de tenir une optique et le boitier avec la main gauche tenant un collier de pied et pas l'optique directement; donc te trouver un collier de pied quitte même à le bricoler un peu pour améliorer son ergonomie ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: paulin le Octobre 09, 2014, 13:11:24
Le chargeur n'est pas livré avec le boîtier car on peut recharger directement par le cordon d'alimentation , mais j'ai trouvé préférable d'acheter un chargeur indépendant et une batterie supplémentaire pour + d'autonomie (de plus cela évite d'abimer le logement de recharge du boîtier)

Comprends pas ;avec mon A7S, il y avait 2 chargeurs (ainsi que 2 batteries): un chargeur USB et un chargeur permettant de charger la batterie séparément (chargeur d'ailleurs mieux fait que celui du NEX7 car on peur encliquer la batterie, ce qui lui évite de glisser)

paulin

Bonjours
Je ne trouve ni sur l'appareil ni dans le mode emplois la possibilité de déclencher a retardement .La série AR. AR7.ARS en est-elle dépouvue ?
paulin

spinup

Juste la, tu fais defiler et y a les modes rafales, retardement, bracketing

paulin

paulin

airV

Citation de: efmlz le Octobre 09, 2014, 21:39:00
je ne connais pas l'optique dont tu parles airV, mais juste comme idée il m'est arrivé déjà de tenir une optique et le boitier avec la main gauche tenant un collier de pied et pas l'optique directement; donc te trouver un collier de pied quitte même à le bricoler un peu pour améliorer son ergonomie ?

j'avais commandé le collier de pied novoflex à adapter sur la bague de la marque, je devrais le récupérer. A l'origine pour fixer effectivement à un tripode, mais a essayer pour la prise en main

Voici une photo du 180mm f/2.8 APO-Elmarit-R II  que j'ai

et un lien vers sa fiche

http://www.summilux.net/r_system/pdf/180apo_e.pdf

airV

je viens de recevoir le collier de pied novoflex, ça semble pas mal, je l'ai monté, vous dirais à l'usage