Premier reflex

Démarré par remiphone, Juillet 18, 2014, 06:34:29

« précédent - suivant »

asa100

La même image (raw traité avec LR) avec un peu plus de peps, j'ai appliqué le profil velvia.
Je pense qu'un Olympus OMD-em5 d'occase serait idéal pour tes besoins , il a une stab efficace (utile quand même si prend des photos a main levée) un écran orientable et un bon capteur.
Je voulais juste avec mes images te montrer ce qu'on peut faire avec du matos d'occase de qualité.

scoopy

En macro, Nikon a toujours eu la meilleure réputation d'objectifs, avec les Carl Zeiss, je ne sais plus comment cela s"écrit, mais  j'avais eu un 137md à l'époque de l'argentique. Il faut absolument un viseur optique, pour la rapidité et pour ne pas être gêné par les lumières parasites. Le Canon est effectivement bon marché mais le Nikon 3300 semble meilleur (voir test ci). Ta gamme de prix te fait choisir l'APS, la + grande profondeur de champ de se format par rapport au 24x36, doit permettre de meilleurs résultats, sauf s'il y a diffraction aux petites ouvertures, f11 et au-delà. Les capteurs + petits autorisent effectivement une plus grande profondeur de champ (vive les bridges et les compacts). Dans des vieux CI , ils avaient fait une comparaison, je crois, il y a longtemps.

yoda

Citation de: scoopy le Juillet 21, 2014, 06:51:10
En macro, Nikon a toujours eu la meilleure réputation d'objectifs, avec les Carl Zeiss, je ne sais plus comment cela s"écrit, mais  j'avais eu un 137md à l'époque de l'argentique. Il faut absolument un viseur optique, pour la rapidité et pour ne pas être gêné par les lumières parasites. Le Canon est effectivement bon marché mais le Nikon 3300 semble meilleur (voir test ci). Ta gamme de prix te fait choisir l'APS, la + grande profondeur de champ de se format par rapport au 24x36, doit permettre de meilleurs résultats, sauf s'il y a diffraction aux petites ouvertures, f11 et au-delà. Les capteurs + petits autorisent effectivement une plus grande profondeur de champ (vive les bridges et les compacts). Dans des vieux CI , ils avaient fait une comparaison, je crois, il y a longtemps.

il n'y a pas de mauvais objectifs macro....

langagil

Citation de: remiphone le Juillet 18, 2014, 13:44:44
........ A la limite je préfere partir en vacances avec un jetable plutôt que de rester chez moi avec un 5D Mark III  ;)

Tout dépend où se situe le "chez toi", si c'est comme chez moi, une friche industrielle, je partage ton point de vue si c'est comme chez une cousine qui partage sa vie entre Cuba et la Sardaigne ou des mais qui vivent dans une magnifique Bastide à Vaison çà se discute  ;)
En dehors de cette boutade hors sujet si c'est pour:
"Je ne prévois pas de faire des agrandissements. Ce sera pour regarder sur pc ou tv plus partage sur réseaux sociaux essentiellement.".........pourquoi absolument un réflex?, excepté par plaisir; un compact dit "expert" du style Olympus Stylus1; Fuji X-10/20; Sony RxIII conviendra tout aussi bien et sera peut-être même plus polyvalent.
Bon ce n'est qu'un point de vue pas une vérité absolue  ;)
LabelImage

remiphone

Citation de: langagil le Juillet 23, 2014, 08:32:11
Tout dépend où se situe le "chez toi", si c'est comme chez moi, une friche industrielle, je partage ton point de vue si c'est comme chez une cousine qui partage sa vie entre Cuba et la Sardaigne ou des mais qui vivent dans une magnifique Bastide à Vaison çà se discute  ;)
En dehors de cette boutade hors sujet si c'est pour:
"Je ne prévois pas de faire des agrandissements. Ce sera pour regarder sur pc ou tv plus partage sur réseaux sociaux essentiellement.".........pourquoi absolument un réflex?, excepté par plaisir; un compact dit "expert" du style Olympus Stylus1; Fuji X-10/20; Sony RxIII conviendra tout aussi bien et sera peut-être même plus polyvalent.
Bon ce n'est qu'un point de vue pas une vérité absolue  ;)

J'habite dans l'arrière pays niçois et effectivement y a quand même de quoi faire niveau insecte, paysage et fleurs rien que dans mon jardin ^^
Pourquoi un reflex? Parce que la bague manuelle de MAP je trouve ça vraiment bien par rapport au compact/bridge et que je supporte pas la visée sur écran. 

clodomir

Citation de: remiphone le Juillet 25, 2014, 11:58:42
J'habite dans l'arrière pays niçois et effectivement y a quand même de quoi faire niveau insecte, paysage et fleurs rien que dans mon jardin ^^
Pourquoi un reflex? Parce que la bague manuelle de MAP je trouve ça vraiment bien par rapport au compact/bridge et que je supporte pas la visée sur écran. 
alors vas donc faire un tour chez Images-Photo Nice : http://www.images-photo.com/

langagil

Veinard  :D
Les compacts (pas si compact d'ailleurs) que je mentionnais possèdent tous un viseur; bon sur le Fuji, très très bon sur l'Olympus, et apparemment excellent sur le Sony.
Si tu lis ce fil tu t'apercevra que certains photographes font des merveilles avec ces apns http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195552.450.html
Bon mon but n'est pas de te contrarier  :D  il est certain qu'un reflex sera plus polyvalent et plus ergonomique (quoique) si il est équipé d'une ou plusieurs bonnes optiques.
Dans ce cas mieux vaut privilégier une bonne occasion "expert" (un K-5 avec garantie un an a été mentionné à 330€ dans le fil Pentax) qu'un entrée de gamme basique avec son zoom souvent décevant.................................;mais chacun voit midi à sa porte.
Bon achat si ce n'est déjà fait  ;)
LabelImage

Julian

Pourquoi un reflex? Parce que la bague manuelle de MAP je trouve ça vraiment bien par rapport au compact/bridge.  

N'y a t-il pas une confusion ?

Bague de mise au point ou zoom manuel ?
Le zoom manuel est irremplaçable. Le zoom électrique est un non sens.

La bague de mise au point manuelle ne sert pratiquement pas sur les reflex, plus exactement ne sert que si l'auto focus ne peut être utilisé, et ces cas sont rares. Et lorsqu'on l'utilise, le résultat est très inférieur à celui de l'auto-focus.

langagil

Citation de: Julian le Juillet 28, 2014, 00:52:13
N'y a t-il pas une confusion ?
Bague de mise au point ou zoom manuel ?
Le zoom manuel est irremplaçable. Le zoom électrique est un non sens.
La bague de mise au point manuelle ne sert pratiquement pas sur les reflex, plus exactement ne sert que si l'auto focus ne peut être utilisé, et ces cas sont rares. Et lorsqu'on l'utilise, le résultat est très inférieur à celui de l'auto-focus.

Exactement. Certains compacts et/ou bridge proposent une bague de zoom manuelle (à noter que certains compacts/bridges sont également équipés de bague électrique plus fluide et mieux "étagée")
Sur mes réflexs je me sers de la bague de mise au point manuelle lorsque je sais d'avance que le zoom va pomper (ce qui me "pompe" également  >:() je l'aide donc en effectuant une sorte de pré-mise au point manuelle.
Tout ceci nous éloigne du sujet principal: le désir de l'initiateur d'acquérir un réflex et surtout "quel appareil" ?
LabelImage

alafaille

Citation de: Julian le Juillet 28, 2014, 00:52:13
...

Il me semble pourtant que la mise au point manuelle est très pratiquée dans le domaine .... de la macro

Fab35

Citation de: alafaille le Juillet 28, 2014, 10:22:15
Il me semble pourtant que la mise au point manuelle est très pratiquée dans le domaine .... de la macro
Pour la macro en conditions de pdv calmes et idéales, oui !

Depuis que j'ai le 7D (2009) je ne fais plus que de la macro en "AF suivi" (AI-Servo), ce qui a considérablement élargi mon champ de prospection en macro et mon taux de réussite aussi !

Le moindre pet de vent ou le simple bougé du photographe sur l'axe Z ruinent tout en macro où la pdc est millimétrique. Avec l'AF, on améliore de façon sensible le taux de réussite, enfin dans mon cas c'est flagrant !
Et en tout cas c'est éminemment plus confortable à l'usage, évitant le trépied la plupart du temps.

Reflexnumerick

Citation de: philand le Juillet 28, 2014, 00:33:05
Mr Remiphone, gardez donc ce bridge! Vos photos sont parfaites et vous ne les améliorez pas avec un reflex!  ;)

ben oui, sans parler de perfection, je pense que ce n'est justement pas le matériel qui est à changer mais Remiphone ( dont les bases sont excellentes au vu de ses photos, je l'envie !) qui doit se perfectionner !
S5 pro-x10-xa1

Jean-Claude

Un entrée de gamme reflex APS Nikon avec un Micro Nikkor 40mm 2,8 DX fait des images macro haut de gamme pour un prix doux

remiphone

Citation de: philand le Juillet 28, 2014, 00:33:05
Mr Remiphone, gardez donc ce bridge! Vos photos sont parfaites et vous ne les améliorez pas avec un reflex!  ;)

Merci pour le compliment c'est gentil  :D

Bon vu que le budget c'est malheureusement amoindri suite problème de voiture je suis parti sur un bridge FZ200 qui a eu une excellente note sur divers sites de test. Je l'ai eu pour moins de 300€ donc vu qu'il a beaucoup de réglages possibles en manuel je vais bien me familiariser avec tout ça et je vais continuer à guetter les bonnes affaires sur du reflex car j'ai bien compris que dans des conditions difficiles y aura pas photo si je puis dire( pourquoi pas Noël ? )

Merci à tous pour vos conseils en tout cas

remiphone

Re-bonjour

Bon j'ai réussi a vendre une ou deux figurines de collection dont je me servais plus et j'ai revendu le fz200 qui faisait vraiment des photos magnifiques en extérieur mais qui m'a un peu déçu en intérieur.
Donc me revoilà avec mon fameux budget de 500€.

J'ai repéré une offre dans mon budget chez ubaldi avec le sont slt a58 18-55, le 50mm 1,8 sony et le tamron 70-300.
Puis je espérer mieux avec mon budget selon vous?

Avez vous des idées a me proposer?

spinup

J'ai quasiment cette configuration (A37, 18-55mm, 50mm, et un 70-300 sigma), c'est vraiment tres bien pour commencer. Je pense que tu seras pas decu et que tu n'auras pas mieux pour ce prix.
Le boitier est bon, plein de fonctionnalites utiles (stabilisation, focus peaking, ecran orientable). Le 50mm est excellent, si tu montes une bonnette Raynox 250 dessus, c'est une petite merveille en macro.

remiphone

Citation de: spinup le Août 12, 2014, 11:00:50
J'ai quasiment cette configuration (A37, 18-55mm, 50mm, et un 70-300 sigma), c'est vraiment tres bien pour commencer. Je pense que tu seras pas decu et que tu n'auras pas mieux pour ce prix.
Le boitier est bon, plein de fonctionnalites utiles (stabilisation, focus peaking, ecran orientable). Le 50mm est excellent, si tu montes une bonnette Raynox 250 dessus, c'est une petite merveille en macro.

Tu m'as convaincu. J'ai été acheter tout ça aujourd'hui pour 550€ avec garantie 5 ans. Hâte de tester ce week-end 😁