animalier sur un 5d

Démarré par zoul75, Août 01, 2014, 19:20:09

« précédent - suivant »

zoul75

Bonjour tout le monde
pensez vous qu un canon 5d equipé d 'un 300 mm est suffisant pour faire de l'animalier
c est vrai que ca correspond a un 200 mm sur un apsc mais en recadrant vu que le capteur est plus grand puis je m y retrouver ?
vais je avoir une meilleure qualité d image par rapport au apsc ?
j hsite donc a investir dans le tamron 70-300
merci pour votre retour d experience

lilipop

Quel 5D? le II, le III?
AMHA un 300m est trop court  avec un FF et avec un x1,4 on perd de la qualité; pourquoi pas un 400mmf/5,6, très bon rapport qualité, prix, poids?
sur le site d'Alex Sukonkin, d'excellentes photos d'oiseaux en vol ( et conseils)  avec un 7D;
de plus dans de bonnes conditions météo ( lumière), cette optique supporte un x1,4; on se retrouve à f/8 et en M; mais pas impossible; d'autant qu'avec un 5DII et encore mieux avec un 5DIII, on peut monter en sensibilité sans effets pervers sur le bruit ; j'utilise le 400mm avec x1,4 à mains levées sans trop de déchets, avec un 7D; avec un trépied, ce doit être plus facile...
Lilipop

ValentinD

Un capteur 24x36 n'a jamais permis de recadrer plus qu'un APS-C hein ! Plus la définition est grande, plus on peut recadrer. Il faudrait nous indiquer ton modèle de 5D oui. Car avec les 12 du 5D premier du nom, la marge de recadrage n'est pas énorme !

Mais compter sur ce paramètre pour voir plus loin, mauvaise idée à mon avis...

En revanche, le Tamron 70-300 DI VC USD est très très bon (Cf fil en section Tamron), l'AF n'est pas des plus véloce, mais la stab est incroyable et le piqué excellent (pas au niveau d'une fixe très chere , évidemment, mais génial pour un zoom de cette amplitude et de ce prix: le meilleur de sa catégorie !). Bref, excellent choix.

Mais effectivement, 300mm sur capteur 24x36, pour de l'animalier, ce n'est pas le mieux.
Je ne connais pas ce 400 5.6 L, mais en tout cas, il est bien plus cher, et l'absence de stab est tout de même un sérieux point à considérer, parce qu'avec une telle focale, le moindre mouvement se répercute dans le viseur, deja, c'est pas très agréable, et la vitesse mini est énorme, alors qu'avec le Tamron par exemple, en équivalent 480mm, il m'est déjà arrivé de shooter à 1/20~1/30 de seconde, parfaitement net grâce à son impressionnante stabilisation.

Si ton budget est d'environ 300€ (prix du 70-300), alors je pense qu'il n'y a pas meilleur choix !

En espérant t'avoir aidé ;).

Broadpek

Citation de: lilipop le Août 01, 2014, 22:12:12
Quel 5D? le II, le III?
un 300m est trop court  avec un FF

Tout dépend de quel animal on parle.

vulpes

Citation de: Broadpek le Août 01, 2014, 22:39:12
Tout dépend de quel animal on parle.

C'est la bonne question ...

Perso, j'ai un 300 sur 7D et je fais de l'animalier  :)
Impossible photographe....

ValentinD

Citation de: vulpes le Août 01, 2014, 22:47:55
C'est la bonne question ...

Perso, j'ai un 300 sur 7D et je fais de l'animalier  :)

Oui mais ça fait un équivalent de 480mm :).

C'est sur que ce type de focale, dans un objectif comme le Tamron, c'est le pied !

zoul75

merci pour vos réponses
en effet valoo21 mon 5d est le 1
le tamron a l air tres bien mais j ai peur que la focale soit trop petite pour l animalier
et plus long  apres ca fait plus cher :-\
a voir donc ???
pour l animal en tant que debutant j aimerai essayer biche cerf sanglier et oiseau la faune en foret

Broadpek

Dans ce cas, je ne voie que le Tamron 150-600MM SP F/5-6.3 DI VC USD.
Mais c'est le boîtier qui va coincer au niveau iso.
On trouve facilement du 7D à prix très abordable en occasion depuis quelque temps

macfred26

Avec mon 6D et le 70/200 je fait de l'animalier ( a l'occasion ) mais c'est de l'animalier en plan large donc l'animal dans sont environnement mais j'aime bien aussi  et comme j'ai dit c'est a l'occasion donc assé rare et ça me suffit largement .

Aurel110

alors j'ai le 7d et le 300 L f4 et ca le fait
si c'est ce meme 300 dont on parle, il marche tres bien avec le convertisseur kenko ou autre et tu aura ton 420 mm stabilisé sur un FF ce qui peut etre interessant.

Cependant, j'ai également le 150-500 sigma et la mise au point a 500 mm est tres molle, je n'ai pas testé le tamron mais f6.3 au max ca ne le fait pas bcp et à mon avis , mieux vaut prévoir un bon télé (meme plus court) avec un bon boitier qu'un truc médiocre avec super boitier ..... car au niveau piqué et AF la différence se sentira fortement en animalier en faveur d'un USM canon.
et même si je suis tres limite en iso pour le sigma, je l'utilise qu'en solution de dépannage, car j'aime mieux travailler mon approche et avoir un truc "bien" a la fin. qui a recadré un peu que d'avoir un truc moue tant au niveau de la MAP que du piqué et du rendu des couleurs.

Apres je ne connais pas le tamron et je te faisais un petit topo tres rapide entre longueur focale et constructeur.

Moi je dis vaut mieux avoir un truc plus petit qui dépote grave, qu'un truc qui aura un tôt de déchets monstre .... (meme le sigma peut faire de tres belles photos quand il y a beaucoup de lumiere donc pas d'aurore ni de crépuscule)
Apres à toi de voir ce que tu recherche réellement.

A ta disposition :)