Carte graphique

Démarré par archi_91, Août 01, 2014, 21:27:04

« précédent - suivant »

archi_91

Bonsoir,
Pour piloter deux écrans 24" de qualité semi-pro, en usage photo exclusivement, j'envisage cette carte :

http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/cartes-graphiques/pny-quadro-k600-pcie-1go-ddr3-1-displayport-1-dvi-i.html

Sera-t-elle suffisante pour avoir des performances max sur un PC puissant ?

Merci d'avance
Mithridatisé pour les claviers

chaosphere

http://www.amazon.fr/PNY-Quadro-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B00BN7FSWE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406922734&sr=8-1&keywords=nvidia+K600

moins cher sur Amazon.

Mais une quadro, à part pouvoir afficher le 3x10bits sur les écrans qui le supporte, je ne vois pas l'intérêt. Les composants et performances sont identiques aux cartes "non Quadro" mais le driver est différent (driver impossible à utiliser sur une non-quadro sauf en déssoudant un composant).

Mais ça reste une bonne carte graphique. Tu veux l'utiliser avec quel logiciel ? Car seul les Adobes récents gèrent le gpu de la carte graphique.

Verso92

Citation de: chaosphere le Août 01, 2014, 22:01:13
Mais ça reste une bonne carte graphique. Tu veux l'utiliser avec quel logiciel ? Car seul les Adobes récents gèrent le gpu de la carte graphique.

DxO ne le gère pas ?

archi_91

Verso92

Citation de: archi_91 le Août 02, 2014, 07:40:03
J'utilise CS6 et DXO.

CS6 gère les 3x10 bits de ton écran : CG a choisir, donc, de sorte à pouvoir bénéficier de cette possibilité (même si le gain est minime dans la pratique).
A priori, pas de soucis particulier avec la CG que tu as mis en lien...

fabco

Comme le dit verso92, le seul intérêt de la quattro c'est le 3x10 bits, supporté que par cs6 mais pas par dxo ni lr.
Tes écrans doivent également supporter le 3x10 bits.

A toi de voir si vraiment c'est nécessaire.

Quand à l'utilisation du GPU, il est utilisé par dxo pour accélérer certains traitement.
Sinon n'importe quel carte graphique convient du moment que tu as la connectique pour.

archi_91

Convaincu que ce type de carte ne sera utile, grâce à vos conseil, ma seule interrogation maintenant reste le choix entre le modèle 1 Gb et 2 Gb ... parce que la différence de prix ...  ;)

Pour l'écran, sur les conseils de nombre d'entre vous et plus particulièrement de Verso, je viens d'investir dans un Nec 242W : comment ai-je pu hésiter si longtemps ... as encore calibré, mais déjà la différence est flagrante avec mon ex-dell 24" ...
Vraiment ça vaut le coup, (quoi qu'en disent certains), parole de blaireau ...  ;D

fabco

la photo ce n'est que du 2D, 1 Gb c'est largement suffisant.
2 Gb c'est pour les jeux en 3D

tenmangu81

J'ai une Nvidia de 2Go, mais elle ne sert que lorsque je fais (accessoirement) un peu de vidéo.

chaosphere

sinon regarde du côté des GTX660/670, même à 2Go ça reste accessible (150€) et ce sont d'excellentes cartes graphiques.

Verso92

Citation de: photocor le Août 03, 2014, 11:34:07
Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'ai lu et remarqué: lorsque l'openCL est utilisé, plus il y a de ram sur la carte plus ça va vite (et cela se comprend bien, c'est un peu la même logique que pour le cpu).
Cordialement

Il y avait eu une discussion il y a quelques temps sur le forum : sur Photoshop CS6, l'OpenCL est surtout utilisé pour les fonctions "graphiques" (3D, synthèse, apports lumière, etc), pas forcément pour celles qu'ont utilise quand on fait du traitement/retouche d'image "classique"...
(en ce qui me concerne, j'ai une ATI FirePro V5800 1 Go, et pas de soucis sous CS6 avec le D800E...)

fabco

sous dop aucun souci avec une cg de 1Go.
Cette escalade de mémoire vient un peu de technique suivant l'utilisation mais aussi de beaucoup marketing.
C'est plus vendeur 2 Go que 1Go pour une cg identique.

Pour la rapidité c'est surtout la puissance de gpu.

archi_91

Merci à vous tous pour vos éclaircissement.  ;)

La carte postale

"Pour l'écran, sur les conseils de nombre d'entre vous et plus particulièrement de Verso, je viens d'investir dans un Nec 242W : comment ai-je pu hésiter si longtemps ... as encore calibré, mais déjà la différence est flagrante avec mon ex-dell 24" ..."

Bonjour, Archi_91, de quel écran Dell 24 pouces t'es-tu séparé? Ta réponse m'importe beaucoup dans la mesure où j'envisage d'acquérir (à la rentrée) le Dell u2413, certes de moins bonne qualité générale mais qui présente au moins deux avantages à mes yeux : un prix deux fois moindre et la calibration matérielle. Je crains par ailleurs de devoir changer la quasi totalité de mon matériel informatique au cas où la folie me prendrait de dépenser autant d'argent pour un usage qui reste purement amateur.

archi_91

Bonjour,
Il s'agit d'un Dell 2407, ayant bien vécu ... environ 10 ans, à peu près ...
Aucun jugement concernant les produits Dell actuels, soyons clairs ...  ;)

restoc

Citation de: archi_91 le Août 04, 2014, 13:54:02
Bonjour,
Il s'agit d'un Dell 2407, ayant bien vécu ... environ 10 ans, à peu près ...
Aucun jugement concernant les produits Dell actuels, soyons clairs ...  ;)

Excellent à l'époque et solide j'en garde toujours un.
Par contre il ne peut pas passer le 10 bits donc une Quadro a peu d'intérêt sauf si tu envisages de le changer.

Verso92

Citation de: restoc le Août 05, 2014, 19:15:23
Excellent à l'époque et solide j'en garde toujours un.
Par contre il ne peut pas passer le 10 bits donc une Quadro a peu d'intérêt sauf si tu envisages de le changer.

...

Citation de: archi_91 le Août 03, 2014, 07:35:25
Pour l'écran, sur les conseils de nombre d'entre vous et plus particulièrement de Verso, je viens d'investir dans un Nec 242W : comment ai-je pu hésiter si longtemps ... as encore calibré, mais déjà la différence est flagrante avec mon ex-dell 24" ...
Vraiment ça vaut le coup, (quoi qu'en disent certains), parole de blaireau ...  ;D

restoc

Surtout qu'il vient de se payer un bon Nec 242.  Il aurait pu pousser au 302 Référence, une merveille .. déjà dépassée, il faut aller au 4k très vite depuis que le D810 ne vibre plus. :D

Verso92

Citation de: restoc le Août 05, 2014, 19:18:47
Surtout qu'il vient de se payer un bon Nec 242.  Il aurait pu pousser au 302 Référence, une merveille .. déjà dépassée, il faut aller au 4k très vite depuis que le D810 ne vibre plus. :D

Je pense que si tu avais proposé de payer la différence entre le PA242w et le Référence 302, archi n'aurait pas peut-être pas dit non...

archi_91

Malheureusement si, Verso, j'aurai refusé ... Je n'ai pas la place pour un 30" ...  ;D
Ceci-dit, j'aurai volontiers investi dans un CG plus "burnée" ...  ;)

restoc

Citation de: archi_91 le Août 05, 2014, 21:17:08
Malheureusement si, Verso, j'aurai refusé ... Je n'ai pas la place pour un 30" ...  ;D
Ceci-dit, j'aurai volontiers investi dans un CG plus "burnée" ...  ;)

Je vais peut être aller prendre un billet à l'Euromillion de ce pas du coup !

Oui c'est quand même plus agréable d'avoir une CG sévèrement équipée ! Surtout qu'elle devra ingurgiter le futur D900 !

Pour info  La Quadro 600 est juste un peu limite en 2560*1600 3*10 mais aucun pb en 1920*1200. Après la K 4000 c'est confort mais çà coûte la moitié de l'écran! La 2000 est très suffisante mais c'est 400 Euros quand même.

jean-fr

Citation de: restoc le Août 05, 2014, 22:34:43

Oui c'est quand même plus agréable d'avoir une CG sévèrement équipée !

Pour quelle type d'utilisation en photo ? avec quel logiciel ?

Jean-Baptiste Ducastel

Avec 2 écrans, le problème c'est que beaucoup de carte graphique ne peuvent pas gérer 2 profils ICC différents... A moins que les choses ai changé récemment... Dans ce cas tant mieux !
Il me semblent que les Quadro permettent ça ... (?)

kerbouta

une  Gigabyte GV-R667D3-1GI 1 Go de 2012, à 60€, le permet parfaitement...