Repartir à zéro sur un nouveau MF? Moi j'attends la Kina..

Démarré par omair, Août 02, 2014, 13:40:08

« précédent - suivant »

omair

Très séduit par le nouveau Pentax 645z, j'attends quand même de voir si les rumeurs d'un futur MF Nikon, Sony ou autres se concrétisent en annonces officielles à la Kina..
Vu que je vais repartir à zéro sur un nouveau système après une longue utilisation de Blad V argentine et dos CFV (matériel que je vais affectueusement garder dans ma collection)

Si vous avez des infos?  ;)

esox_13

Omair ne succombe pas aux chant des sirènes ! Quelle Odyssée !  ;D ::)

Mais en fait je pense que tu as bien raison.

omair

Citation de: esox_13 le Août 02, 2014, 14:54:50
Omair ne succombe pas aux chant des sirènes ! Quelle Odyssée !  ;D ::)

Mais en fait je pense que tu as bien raison.

;D ;D, j'avoue ne pas être absolument rationnel pour l'achat de matériel photographique..
Mais quand je vois l'écart de prix d'un P1, d'un Blad et d'un Pentax avec le même capteur, je me mets à rêver...

esox_13

Je ne pense pas que tu aies tort. Mais tu nous conteras ton odyssée à la Kina, à mon avis tu risques d'y rencontrer quelques cyclopes. Quoi que non, je confonds avec le salon de la photo. :)

omair

Citation de: esox_13 le Août 02, 2014, 15:20:32
Je ne pense pas que tu aies tort. Mais tu nous conteras ton odyssée à la Kina, à mon avis tu risques d'y rencontrer quelques cyclopes. Quoi que non, je confonds avec le salon de la photo. :)

;)

Si j'arrive a trouver le temps d'y aller..

esox_13

RTS3

Citation de: omair le Août 02, 2014, 15:08:16
j'avoue ne pas être absolument rationnel pour l'achat de matériel photographique..

Ah ! Enfin quelqu'un de raisonnable, avec qui on peut discuter !  ;)
L'essentiel est que ton futur achat te plaise, et surtout ne fréquente plus les forums après l'avoir acheté, sinon les autres vont te dégoûter de ton achat.
Je n'ai pas attendu que les autres constructeurs répondent à Pentax, mais un compact (?!?) ou un télémétrique avec le même capteur, pourquoi pas...
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

omair

omair

Citation de: RTS3 le Août 02, 2014, 18:28:23
Ah ! Enfin quelqu'un de raisonnable, avec qui on peut discuter !  ;)
L'essentiel est que ton futur achat te plaise, et surtout ne fréquente plus les forums après l'avoir acheté, sinon les autres vont te dégoûter de ton achat.
Je n'ai pas attendu que les autres constructeurs répondent à Pentax, mais un compact (?!?) ou un télémétrique avec le même capteur, pourquoi pas...

Je conclus que tu as craqué pour le Pentax?

Tu dois être comblé...

RTS3

Pour l'instant, j'essaye de maîtriser la bête, pas du côté ergonomie, parce que c'est assez naturel et bien pensé, mais les fichiers produits sont très étonnants (en bien). Que du bonheur !
Comme déjà signalé par d'autres, c'est un MF d'extérieur avant tout, mais c'est ce que je voulais. Donc comblé !

omair

Citation de: RTS3 le Août 03, 2014, 10:08:44
Pour l'instant, j'essaye de maîtriser la bête, pas du côté ergonomie, parce que c'est assez naturel et bien pensé, mais les fichiers produits sont très étonnants (en bien). Que du bonheur !
Comme déjà signalé par d'autres, c'est un MF d'extérieur avant tout, mais c'est ce que je voulais. Donc comblé !

Quand je vois l'offre avec le 55mm, ça cloue la concurrence.

Et l'AF, est il précis? Et réactif?

Bru

Si c'est pas pour travailler, on peut toujours trouver une bonne raison d'attendre. Si tu dois travailler demain, il te le faut demain.
Dans mon cas, j'attends que fuji sorte le fameux X-ProII (+3/6 mois maladie de jeunesse), et je l'achète.
Dyslexique ou Disslexyque ?

airV

Citation de: esox_13 le Août 02, 2014, 18:38:15
Il y a eu des bruits de couloir concernant Fuji...

un MF Fuji, les optiques "blad" qui iraient avec ?

omair

Citation de: airV le Août 03, 2014, 15:47:24
un MF Fuji, les optiques "blad" qui iraient avec ?

Il doit avoir quelques contrats et closes la dessous...

Entre une "marque" et son constructeur...

RTS3

Citation de: omair le Août 03, 2014, 10:31:28
Quand je vois l'offre avec le 55mm, ça cloue la concurrence.

Et l'AF, est il précis? Et réactif?

Question prix, tout a été dit déjà, et c'est vrai que ça fait mal. Quand, en plus, l'offre de lancement met le kit au prix du boitier seul, ben... c'est dur de résister.

L'AF, jusqu'à présent, s'est montré à la fois rapide et précis. C'est un peu concentré au milieu, mais ça ne me gêne pas trop.

airV

certainement mais je parlais d'optiques similaires plutôt qu'exactement les mêmes. encore que les accords Blad - Fuji ne datent pas d'hier et le x-pan existait sous les 2 marques

Edouard de Blay

Pour l'instant, les exemples que j'ai pu voir du pentax ne sont pas convainquantes. Au lieu de faire une belle photo, bien posée montrant le + du boitier l on a Souvent "pris comme ca",selon les auteurs, et donc au meme niveau que mon fuji x100s. J'aimerais que quelqu'un me fasse une veritable photo et non un snap shot.
Pour le mf canon, je n'y crois pas trop, c'est un secteur difficile a rentabiliser et les boitiers classiques evoluent tres tres lentement(on dirait que canon n'a pas envie de se presser), alors un MF canon ou nikon, j'y crois pas, pour l'instant.

Cordialement, Mister Pola

omair

Citation de: mister pola le Août 03, 2014, 17:25:52
Pour l'instant, les exemples que j'ai pu voir du pentax ne sont pas convainquantes. Au lieu de faire une belle photo, bien posée montrant le + du boitier l on a Souvent "pris comme ca",selon les auteurs, et donc au meme niveau que mon fuji x100s. J'aimerais que quelqu'un me fasse une veritable photo et non un snap shot.
Pour le mf canon, je n'y crois pas trop, c'est un secteur difficile a rentabiliser et les boitiers classiques evoluent tres tres lentement(on dirait que canon n'a pas envie de se presser), alors un MF canon ou nikon, j'y crois pas, pour l'instant.

Le mystère reste entier..
:-\

esox_13

Gilala

yoda

Citation de: esox_13 le Août 03, 2014, 19:26:06
Ils n'en n'ont jamais fait d'ailleurs non ?
pas à ma connaissance.
sauf Nikon qui a produit des optiques MF (Makina, Bronica...)et GF
Fuji, a une bonne expérience dans le MF, de même que Pentax (et aussi Ricoh!)
mais il y avait aussi Minolta....

vittorio

Citation de: Gilala le Août 03, 2014, 20:46:10
Jamais et n'en feront jamais.

Le boîtier/dos encore ça va, par contre c'est toute la gamme d'objectifs (et LS si possible) qui devraient suivre qui rend l'idée folle.
Instagram : vittorio.bergamaschi

omair

Citation de: vittorio le Août 03, 2014, 21:44:52
Le boîtier/dos encore ça va, par contre c'est toute la gamme d'objectifs (et LS si possible) qui devraient suivre qui rend l'idée folle.

Toutes les idées sont folles au départ...