Proxy en jachère fleurie

Démarré par foufouille, Août 02, 2014, 14:23:29

« précédent - suivant »

foufouille

Par manque d'habitude de photographier les fleurs, ci-joint quelques clichés afin d'avoir des avis constructifs qui me permettront d'évoluer et de me familiariser avec cette technique.

1
Photographiquement vôtre...

foufouille

foufouille

foufouille

foufouille

Atriplex

Je vois des sujets nets et bien éclairés, correctement placés dans le cadre, et de beaux fonds flous bien agréables (quel matos? (pas d'EXIF)). Conclusion: c'est tout bien pour moi!...
Cordialement,
Gérard

PS: les rares jachères fleuries près de chez moi sont assez "serrées": il me semble difficile d'y trouver des fleurs suffisamment isolées des autres pour obtenir des photos comme ça...  Il faudrait que j'essaye!... ;)
Gérard

ARVOR 56

Ces fleurs des champs sont effectivement très bien mises en valeur sur des fonds pastels très doux.
Bravo

Denis

GUY

Idem pour moi, foufouille, je trouve ces images très bonnes et ces excellents fonds les rehaussent grandement  :) :)

Guy

photographe33

Je trouve l'idée (fleur détachée sur fonds fleuri) excellente et je trouve que ton traitement assez chaud et très désaturé convient bien à ce sujet, alors que pour le vivant je n'accroche pas trop ... mais cela n'engage que moi ! chacun ses goûts bien sur
et en particulier 2,3 et 5
Amicalement, Jean claude

sellam

Apparemment tu n'as perdu la main... ;D très belles photos de fleurs avec un plus pour les 3 et 5.. ;)
Amitiés,
Sellam.A

Aubertin

Belle série avec aussi une préférence pour les 3 et 5 (personnellement j'aurais mis un peu plus de progressivité dans les effets de vignettage)

pat61

la 1 et la 3 tout ce que j'aime dans une photo.

Dude37

C'est magnifique Foufouille ! Quelle bonne idée tu as eu là !
Tu appliques un traitement spécial pour obtenir cette atmosphère "voilée" et douce sur les bords de l'image ?
Amicalement,
Sylvain

foufouille

Merci Gérard, Denis, Guy, Jean-Claude, Sellam, Thierry, Pat et Dude pour vos retours et ravi que ces images vous ravissent.
Cette série est réalisée au 300mm f4 et je vais tester au 500mm.
Effectivement les bords sont traités sans trop savoir si vous apprécieriez!...En fait c'était plus un délire et au final je trouve ça sympa!
Je posterai une suite ultérieurement.
Bonne soirée les camarades.  ;)

ChrisC06

C'est super, foufouille...  ;)
J'aime bien la 3 et la 1 ! Mais c'est tout bon... beaucoup de douceur !
Chris

Krikou

J'aime beaucoup la douceur de tes images,pour un exercice que tu ne pratique pas trop et bien une belle réussite a mon sens ;)

Clic-Clac 51

Bravo Stéphane, une très belle série bien maitrisée...compo, gestion de la PdC et douceur des teintes top
Coup de coeur pour les images 2-3-5
Amicalement Denis ;)

Otaku

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 03, 2014, 11:46:21
Bravo Stéphane, une très belle série bien maitrisée...compo, gestion de la PdC et douceur des teintes top
Coup de coeur pour les images 2-3-5
Amicalement Denis ;)

+1,

Je jouerais bien aussi avec la balance des couleurs pour avoir des fonds plus bleus / mauves.  ???

Mais, c'est tout bon.  ;) :)

ERICN95

plus que sympa
Amicalement Eric
Eric

Aurel110

globalement je les apprécient bien,
j'ai juste un peu de retenue pour la 1) ou j'ai l'impression que la fleur est perdu au milieu de nulle part (juste le cadrage a mon gout, sinon expo / PDC : rien à redire c'est beau)

foufouille

Merci Chris, Krikou, Denis, Otaku, Eric, Aurel pour l'intérêt que vous portez à ces images.  :)

Otaku: effectivement c'est envisageable mais je ne suis pas trop partisan de dénaturé le réel.
Néanmoins l'idée est intéressante...Je prends note et testerai!  ;)

foufouille

6 - Une suite réalisée au 500mm.

foufouille

foufouille

foufouille