Ciel nocturne pollué

Démarré par Xylopicron, Août 03, 2014, 14:24:30

« précédent - suivant »

Xylopicron

http://fllaw.bookphoto.re/image.php?id=363198d4a36c818f71886c85c14e67b9

http://fllaw.bookphoto.re/image.php?id=96ca3ddd4060ccdf4ef330e24d329233

C'est bien d'avoir créé un parc national mais il reste pollué par des déchets matériels et immatériel...
Au bout du compte tout le monde est perdant les êtres vivant et leur biotope qui sont au final perturbés  :(

Ricou

Effectivement, bonjour la pollution et l'énergie perdue  >:(
L'idéal est de passer la balance des blancs en manuel pour contrer un peu l'éclairage public mais malheureusement çà ne suffit pas toujours.

Xylopicron

Ce n'est pas pour la photo que c'est pénalisant mais pour nous mêmes et les oiseaux marins chez nous qui nichent dans les montagnes sont perturbés et tombent au sol ; avec leurs courtes pattes impossible de redécoller et donc condamnés à une mort certaine sauf si on les emmènes à un centre spécialisé.

sebs

Et encore là c'est la pollution visible.
Il y a aussi la pollution sonore (routes, avions...).

Et pas du tout visible pour nous, la pollution électromagnétique. J'ai lu des études qui s'inquiètent de l'effet des micro-ondes sur les abeilles par exemple, ça serait un des facteurs de l'hécatombe.

Il y a de quoi prier pour que la Terre tienne le coup  ;)

Xylopicron

Prier ne sert à rien puisque c'est à nous d'arrêter certaines action ; ça n'a rien de spirituel  ;) puisque les coupables sont connus : nous.

sebs

Toutafé, le changement passe par l'individu.
Je prie en plus pour qu'au delà de mes connaissances il y ait de plus en plus de prises de conscience et d'actions ;-)
Ca, ça concerne la propagation 'invisible' des informations.

sergio13

malheureusement,les images parlent d'elles mêmes,et les solutions?,moins d'eau en se brossant les dents?,moins rouler?et pour 9 milliards?,puis 10 milliards?,puis 11 puis 12,ect...non,malheureusement de sollution il n'y en a qu'une et celle là personne n'ose la dire car elle est contraire aux intérêts financier qui dirigent tout,la seule solution c'est de nous diminuer...nous!,merci pour tes images témoin.

Xylopicron

Bon un peu HS mais je crois qu'il y a une sorte de mensonge collectif ; si on est trop nombreux pourquoi déforeste t-on et produisons nous de l'énergie biologique (à partir de la photosynthèse) pour des machines.
On est capable d'une part de nourrir des machines avec une production agricole et laisser mourir les gens tout ça pour l'argent qui dans l'absolu n'a de valeur que dans la tête de l'homme.
Non le pb est que l'homme refuse de s'intégrer et de se désintégrer comme toute créature vivante doit faire (cycle de la matière)
L'énergie du soleil (quasiment infinie en quantité) est indirectement en nous et carbone et azote ont des cycles. L'azote est en partie transformé en C14 par le soleil et se retrouve aussi dans les êtres vivants.
On refuse la mort et la maladie alors que c'est elle qui régule naturellement les choses.
Fin du HS.