En vies de nature

Démarré par photographe33, Août 04, 2014, 15:03:10

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Très beau ce dernier vautour au-dessus de nos têtes !
Etre simple pour être vrai

photographe33

30 Une curée ...

J'ai pu assister de manière inopinée à une curée telle que je l'avais vue la veille en film à la maison des vautours dans les gorges de la Jonte ; bien élégants en vol, mais bien patauds au sol, se livrant à leur "parades" d'intimidation, la seule hiérarchie étant celle du plus affamé

Seule photo et assez lointaine, j'ai attendu qu'ils soient partis pour essayer de voir leur "repas" (proie naturelle ou bête de troupeau décédée et mise là par le berger, comme des accords entre LPO et bergers le prévoient semble t il) , mais n'ai rien pu trouver
Amicalement, Jean claude

photographe33

31 en m'approchant j'ai eu la surprise de découvrir, cachés par un repli de terrain, 3 vautours qui étaient resté, 2 se sont envolé et le dernier est resté jusqu'à cette photo (pas de crop) : j'ai pensé un moment qu'il était blessé ou malade, mais il s'est envolé comme les 2 autres finalement
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci roland de ton passage et appréciation !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Quelle maîtrise du cadrage pour la 29, bravo !
Amicalement, Jo.

foufouille

Jamais vu ces oiseaux dans la nature, ça doit être assez impressionnant!
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

une belle série sur les vautours avec une préférence pour la 29.

Aldi29

Très belle série ! La 29 est superbe !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

Vos avis sont mes progrès.

photographe33

Merci à vous jo, foufouille, nemrod, alian, béa  c'est sympa :D :D
Citation de: Jo Laudois le Septembre 12, 2014, 19:24:38
Quelle maîtrise du cadrage pour la 29, bravo !
Amicalement, Jo.
Pas cropée mais recadrée !   :D :D
la "maitrise" du cadrage dont tu parles est celle de post prod, j'ai juste tourné l'oiseau pour mettre les ailes dans la plus grande diagonale !
il faudrait être magicien ou ultra chanceux pour prendre l'oiseau ainsi sachant la difficulté à déjà cadrer sans couper quand on a le bonheur d'avoir un passage de ces oiseaux tout proche ... et plus c'est près plus le passage est rapide !
Amicalement, Jean claude

urka

Superbes, ces 3 images avec les explications!
André.

Denis68

Cordialement Denis

Jluc Ronné

Bonjour Jean Claude.
Une belle suite avec ces grands volatiles... comme les copains j'avoue une préférence pour la 29 mais les autres sont sympas aussi.
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci à vous andré, denis, jluc

je vous propose d'abord 3 photos qui n'ont de valeur que comme partage puisque il y a peu de fils (si ce n'est récemment celui de justin dans le Nord avec une magnifique prise) qui montrent une fouine et en plein jour

Celle ci a été prise alors que j'avais des réglages oiseau / ciel et, regardant donc en l'air, j'ai vu du coin de l'oeil du mouvement au sol un peu loin ... le temps de m'accroupir et d'essayer de placer le collimateur au bon endroit ... pas facile, elle s'amusait (?) et sautait en tous sens, sans doute une jeune .. et un peu trop loin

32
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Variété de la nature continuons par tout autre chose ... un essai de lumières loin d'être aussi réussi que ceux de notre ami Christian !

35
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

37 et pour conclure ce soir une libellule du soir ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

zbiseb

une ambiance bien sympa se dégage de ces 2 dernières!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

rdmphotos

quelle belle lumiere sur cette derniere serie
bien vu
rdm

Aldi29

Très belle lumière sur les deux dernières !

Es-tu sûr qu'il s'agissait d'une fouine ? Sa queue me semble bien courte et fait plus penser à une belette.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Merci à vous seb, rdm et alain

alain tu as parfaitement raison, pourquoi étais je parti sur l'idée d'une fouine et étais je resté là dessus malgré le constat que j'avais fait moi aussi d'une queue bien courte que j'avais attribuée sans plus réfléchir  ;D à sa jeunesse présumée ;D
d'erreur en erreur on doit normalement progresser je crois ? :D
je lis sur wikipedia que À la fois diurne et nocturne, la belette mène un style de vie frénétique. En effet, en raison de sa petite taille, ses ressources énergétiques sont très limitées, et elle doit donc se nourrir et chasser régulièrement pour rester en vie (sa digestion s'effectue en 3 heures). La belette doit ainsi consommer chaque jour l'équivalent d'un tiers de son poids pour survivre, et ne peut rester plusieurs heures sans manger .... comme nous quoi, heureusement qu'on a Mac'Do !  :D ;D humour !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Une belle ambiance sur les dernière...  ;)
Sympa, le partage de la fouine... je n'en ai jamais croisée !
Mais ma préférence va au 2 dernières des vautours !
Chris