En vies de nature

Démarré par photographe33, Août 04, 2014, 15:03:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

un gros plus a la 18 pour la belle netteté des deux protagonistes et 21-22 pour leur cadrage aéré et cette belle lumière
Bravo Jean-Claude...une superbe série
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous foufouille, seb, chris, rdm, adagio, guy, fab, alain, denis68, thierry, denis51 vos préférées sont aussi les miennes, cela me rassure !

Je poursuis avec une série d'agrions : un lac avec roseaux, un arbre aux feuilles jaunissantes sur l'autre rive et éclairé par le soleil couchant ... qui donne un beau reflet jaune sur l'eau

23
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Une sympathique série...  ;)
La 26 est ma préférée, très chouette !
Chris

photographe33

Merci à toi chris et bon courage pour ton entorse donc !
Amicalement, Jean claude

urka

Citation de: papytos le Août 27, 2014, 16:18:07
Je les prends toutes, X ou pas !
Et on rajoute la No 26, comme Chris!
Mais comment fais-tu pour avoir une netteté et un piqué pareils sur tes images?  ???
André.

photographe33

merci de ton passage andré, le forum est assez calme ces jours ci
pour répondre à ta question je ne fais pratiquement plus d'accentuation avant de poster, par contre toutes ces photos sont prises avec pied, en live view avec cordon déclencheur ce qui permet une mise au point ultra précise et un déclic sans vibrations
et comme là je ne cherche pas d'effet de flou comme sur certaines séries que je m'amuse à faire de temps à autre, j'essaie d'avoir des diaphragmes assez fermés (f8/9/10) ce qui aide à la netteté
et si j'ai bien aimé faire cette série pour les couleurs spéciales données par le reflet jaune, la 26 est aussi ma préférée !
Amicalement, Jean claude

Aldi29

Très belle série ! Ce fond jaune très doux apporte un vrai plus !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Citation de: photographe33 le Septembre 05, 2014, 13:04:05
Merci à toi chris et bon courage pour ton entorse donc !
Merci, Jean Claude ! C'est sympa...  ;)
Je vais, malheureusement en avoir pour qques semaines avant de pouvoir crapahuter de nouveau...  :-[
Chris

Nemrod63

belles compositions sur ces dernières!

Aubertin

Une superbe série avec des tons et des compositions qui ravissent les yeux (préférences pour les 25 et 26)

Atriplex

Belles compos sur cette série d'Agrions! Bien vu!
Cordialement,
Gérard
Gérard

jeanray

De superbes compositions et harmonies de couleurs ; un régal pour les yeux  ::)
Cordialement
JR

zbiseb

Un régal cette 26! très bonne compo qui la fait ressortir par rapport aux autres.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

foug83

belle suite avec cette lumière tu t'es régalé..nous aussi.cdlt françois.

urka

Le pied, live view, cordon déclencheur: il faut que je m'y mette... pour voir  ;).
Merci, Jean-Claude

Jo Laudois

Une superbe série de libellules d'une netteté impressionnante !
Moi aussi, j'utilise le pied et le déclencheur souple au quotidien.
Amicalement, Jo.

Denis68

Dans cette dernière série j' aime beaucoup la 25 et 26, Bravo ;)
Cordialement Denis

bleausard

- beaucoup de diversité dans ces photos, et j'apprécie les plus épurées  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jluc Ronné

Belle série sur les "papillons papillonnants"... l'agrion n'est pas en reste.   Bravo Jean claude !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

photographe33

Merci à vous alain, chris, nemrod, aubertin, gérard, JR, seb, francois, andré, Jo, denis, bleusard, jluc  :D ... ma préférée est aussi la 26

Etant en train d'essayer d'apprivoiser lightroom qui a vite fait d'amener à des couleurs parfois au delà de ce que l'on veut au départ, j'ai par la suite un peu retouché le jaune que je trouvais un peu trop cru par rapport à la réalité vécue

On change totalement pour aller vers le ciel et les oiseaux !

28 Un milan royal, un peu cropé

Amicalement, Jean claude

photographe33

29 Vautour fauve, photo non cropée
Les photos sont prises au dessus du Causse Méjean, au niveau de la confluence de la Jonte et du Tarn, non loin de l'endroit où ils ont été réintroduits à partir des années 1970, alors qu'ils avaient disparu avant 1940, victimes indirectes de l'empoisonnement des loups, des renards et autres animaux dits "nuisibles".
Amicalement, Jean claude