deux petites questions concernant le 70-200 vr2 f2,8

Démarré par flight33, Août 06, 2014, 11:22:07

« précédent - suivant »

flight33

Bonjour,

J'utilise depuis peu un vr2 70-200 f2,8.

1°/ Sur mon D3, j'ai comme habitude de désactiver l'AF sur le déclencheur mais de me servir du bouton AF-On pour faire la mise au point, je suis la plupart du temps en AFC. Dans cette configuration, le VR ne s'enclenche qu'une fois que j'appuie à mi-course sur le déclencheur c'est cela ?

2°/ pour monter cet objectif sur une rotule arca, que préconisez-vous :  l'achat d'une plaque ou le remplacement du support de trépied fixé d'origine ? Avez-vous des modèles à conseiller ?

Par avance, merci !

flight33

luistappa

Citation de: flight33 le Août 06, 2014, 11:22:07
Bonjour,

1°/ Sur mon D3, j'ai comme habitude de désactiver l'AF sur le déclencheur mais de me servir du bouton AF-On pour faire la mise au point, je suis la plupart du temps en AFC. Dans cette configuration, le VR ne s'enclenche qu'une fois que j'appuie à mi-course sur le déclencheur c'est cela ?
...

J'ai la même chose sur mon D300, pas de VR avec le bouton AF-on, il ne s'active qu'au déclencheur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AnMaDu

Une plaque Arca sous l'embase d'origine, c'est du volume et du poids en plus.
J'ai utilisé l'embase de remplacement de Really Right Stuff sur le 70-200 VR1 et elle équipe maintenant le VR2 qui l'a remplacé quand je suis passé au format FX; la même complète au besoin le collier (RRS aussi) du 300 f/4 AF-S et pourrait aussi servir pour le 80-400 dont je rêve. C'est donc une soution pratique et durable, ce qui en relativise le coût.
Je ne peux que la recommander.

André-Marie
AnMaDu

paikan

2°/ pour monter cet objectif sur une rotule arca, que préconisez-vous :  l'achat d'une plaque ou le remplacement du support de trépied fixé d'origine ? Avez-vous des modèles à conseiller ?
Salut, pour ton point 1 je ne sais pas trop, vu que j'utilise le declencheur pour la MAP

Pour le 2 j'ai un pied specifique (Kirk : http://www.kirkphoto.com/Lens_Plate_for_70-200mm_f2.8_VR_&_VRII_AFS_replacing_Nikon_foot.html ) qui va tres bien, et sur celui d'origine, j'ai mis la fixation pour le strap Black Rapid

Pictures4events

Bonjour,

Par avance, merci !

http://www.amazon.fr/Plaque-montage-rapide-compatible-système/dp/B005334YSI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1408564649&sr=8-1&keywords=Kiwi+70-200mm

Pour ma part j ai remplacé le pied d origine par celui-ci qui est nickel et solide.

Roenel

Il faut copier toute la ligne pour la coller dans la barre d'adresse du navigateur  ;)