Flash pour mon ep5

Démarré par renkin, Août 27, 2014, 23:30:54

« précédent - suivant »

renkin

Je souhaiterais acquérir un flash pour tout mon matériel m43. Il devrait être relativement compact car c'est aussi pour cette raison que j'ai opté pour ce système. J'hésite entre le fl 600r Olympus ou son équivalent Panasonic(100 euros moins cher) ou pour le petit dernier Nissin i 40 qui me fait vraiment de l'oeil. Un retour d'expérience serait sympa. Merci d'avance.. :)

Caloububu

Perso j'utilise deux FL36R et j'en suis satisfait. Le mode sans fil  est parfait et très facile d'usage. Un petit diffuseur dessus pour un éclairage moins franc et tout est ok !
Je ne connais pas les deux que tu cites mais je peux te donner un conseil : prends celui qui fait flash déporté ( sans fil) ...
Pentax: think differently !

renkin

Absolument, je pense opter finalement pour le Nissin i40...(tout petit et léger en flash déporté.. :)

vstrom

Renkin, n´hésite pas à nous faire un petit feedback de ce flash. J´ai vu le modèle pour Nikon et il est vraiment petit et rentrerai dans mon petit sac macro. J´aime bien l´interface simple et efficace qui evite de se perdre inutilement dans des menus LCD. Comme le produit est récent il n´y a pas encore de review pour m43. Est-il vraiment compatible? Comment va la ttl? En esclave? En maitre peut-être (je ne suis plus sur de cet caractéristique par exemple).
R6 in Barcelona.

renkin

Bonjour, je ne suis pas un utilisateur intensif des flashs, hélas, c'est le prix et le très faible encombrement qui m'ont fait choisir le Nissin I 40. Je l'utilise actuellement en flash déporté en manuel. Il me donne de très bon résultats pour moi, un non pro...(170 euros, tout petit, il fait partie de ma besace...) ;)