Je peux virer le repertoire "DxO Optics Pro v5 Install" ?

Démarré par MatMi, Août 09, 2008, 11:30:35

« précédent - suivant »

MatMi

Salut,

DXO 5.2 est installe sur mon PC. Pas de pb majeur a signaler. L'installation a cree un repertoire DxO Optics Pro v5 Install dans mon repertoire My Pictures (desole, mon PC est en anglais), juste au dessus de My DXO Projects. Visiblement, il y a le fichier setup dedans.

Maintenant que tout est installe, est que je peux le virer de mon PC ? Je voudrais eviter de tout planter...

Merci !

Phoebe

Oui et non.

Oui parce qu'il n'est plus utile après l'installation.
Non parce que si à la prochaine mise à jour il y a un problème, tu seras content d'avoir ce dossier pour revenir à la 5.2

Je conseille plutôt de le mettre de coté. Soit de le renommer, soit de le déplacer.

Par contre, c'est étonnant qu'il soit dans "My pictures". Normalement, il est dans "Mes Documents'" (ou l'équivallent anglais "My Documents")
Philippe

MatMi

Citation de: Phoebe le Août 09, 2008, 11:43:20
Par contre, c'est étonnant qu'il soit dans "My pictures". Normalement, il est dans "Mes Documents'" (ou l'équivallent anglais "My Documents")

Tu as tout a fait raison, je me suis trompe : il est bien dans My Documents.

Dommage que tu deconseilles de le virer. Avec un total de 300Mo, ca aurait fait de la place...

MainSoft

Citation de: MatMi le Août 09, 2008, 12:25:16Dommage que tu deconseilles de le virer. Avec un total de 300Mo, ca aurait fait de la place...

Bonjour,

Au prix du megaoctet de nos jours... De toute façon, vous sauvegardez bien vos images au minimum une fois sur une unité externe ou un dispositif quelconque de grande capacité? Oui, n'est-ce pas? Donc vous y copiez également l'intégralité de ce répertoire au cas où vous auriez besoin de le réinstaller plus tard et vous le supprimez de votre machine.
Patrick

MatMi

Je fais effectivement un back-up (2 DD externes, un dans un autre endroit de la maison, l'autre au bureau) mais c'est une copie mirroir (ce que j'efface d'un cote s'efface de l'autre au back up suivant). Tu me diras, si je le mets dans un endroit separe d'un des DD externes, il sera a l'abri de la prochaine copie mirroir. Je ferai ca la prochaine fois.

Merci !

gilbert

Citation de: MatMi le Août 09, 2008, 12:25:16
Tu as tout a fait raison, je me suis trompe : il est bien dans My Documents.

Dommage que tu deconseilles de le virer. Avec un total de 300Mo, ca aurait fait de la place...

300 Mo, tu les graves sur un CD.

Salutations

Gilbert