Lens2Scope de Photim Avis ?

Démarré par GIL93, Juin 07, 2014, 17:18:36

« précédent - suivant »

GIL93

Bonjour à tous
Je n'ai pas osé poster sur les NATURES .. faute de Rubrique appropriée, mais cela devrait plutôt être la bàs !
Enfin ma question
C'est sur PHOTIM pour 130e
Vous en pensez quoi ?, Expérience  ?
Cela ne dégrade pas la qualité de l'objectif mis au bout
pour 130e cela parait bien en regard prix d'une lunette
soit je met mon Zoom CAnon
soit j'en profite pour utiliser mon  ancien Zoom Nikon 70-210 qui était sur argentique!
Par avance merci de vos retours
Gilles

Transformez votre objectif en lunette d'observation"

Lens2scope
Cet adaptateur Lens2scope a été conçu pour transformer votre téléobjectif en lunette d'observation. Il est fabriqué en matériau composite léger et comporte cinq lentilles en trois groupes.
Associé à un objectif photo, il le transforme en lunette coudée et s'utilise de la même manière, la mise au point étant réalisée manuellement sur l'objectif.

Le grossissement obtenu est de x10 ; un 50 mm devient donc une lunette d'observation de 500 mm tandis qu'un 300 mm se transforme en une lunette d'observation de 3000 mm ! Associé à un objectif macro calé au rapport 1:1, il devient une loupe offrant un ratio de grossissement de x25 fois.

Le Lens2scope comporte son propre écrou de pied, pour une installation en fixe. Toutefois, sa monture n'étant prévue que pour un poids maxi de 800 g, les objectifs plus lourds devront être utilisés avec leur propre écrou de pied pour une meilleure stabilité et un centrage idéal (à l'arrière, l'adaptateur ne pèse que 185 g et ne présente donc aucun effet de bras de levier pour l'objectif).

Il est disponible en montures Canon, Nikon, Pentax K et Sony A. Il est compatible avec le quasi totalité des objectifs à lexception de ceux dont le bloc de lentilles se déplace vers larrière de la monture, comme les Canon 85 mm f/1,2 L I et L II, le 200 mm f/1,8 L.

Caractéristiques techniques :
Focale : 10mm
Construction optique: 5 éléments en 3 groupes - Système prisme en toit
Angle de vue apparent : 42°
Diamètre de pupille de sortie : 2,5 mm
Positionnement de la pupille : 20 mm, oculaire à bonnette rabattable pour porteurs de lunettes
Ratio grossissement lunette : 1/10x la longueur focale de lobjectif monté
Ratio grossissement loupe : 25x avec objectif macro au rapport 1:1
Mise au point et réglage zoom : par lobjectif
Réglage dioptrique : -5D et +3D par compensation de la longueur focale de lobjectif
Dimensions adaptateur 45° : L x P x H 180 x 80 x 110 mm
Dimensions adaptateur droit : L x P x H 180 x 80 x 90 mm
Poids : 185 g

JP31

J'en ai essayé un sur un 300mm une fois, ça a l'air de bien fonctionner, par contre il vaut mieux être sur trépied.

jfblot

J'en possède un que j'utilise en observation dans mon jardin avec un 70-200mm f/2,8 Canon première génération. Il faut un trépied pour plus de confort et une bon stabilité mais c'est une alternative sympa aux jumelles ! ;)

GIL93

Bonjour à vous deux
Merci de vos retours
Bien sur, sur pieds a ce niveau x10
Pour moi l'idéal serait d'utiliser mon Nikon 70-210 série E argentique qui dort royalement ...
l'ouverture doit être F4-F..
cela ,éviterait manip avec mon CAnon 70-200 F4 IS USM monté sur l'appareil.
Sans comparer aux lunettes d ehaut vol, quel serait selon vous la comparaison de qualité
Cordialement
Gilles

Daniel

Bonjour,

D'après vous, lequel est le plus pratique, le modèle à visée droite ou bien le modèle à visée oblique ?

Daniel.

jfblot

J'ai opté pour le modèle à visée oblique et sur trépied c'est très confortable....

aldau

Bonsoir, tout pareil, la visée coudée est plus confortable sur trépied. J'ai essayé le mien sur un 500mm et j'ai visé la lune eh ben ça dépote (5000mm) :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

D-Philou

Citation de: jfblot le Juin 08, 2014, 16:22:38
J'ai opté pour le modèle à visée oblique et sur trépied c'est très confortable....

Bjr
Ben pour avoir eu une lunette a visée oblique pendant quelque temps , je l'ai revendu a cause de la visée oblique .
Et suite a différentes lectures on serai les seuls a aimer cela , les anglos (birdwatching) n'aiment pas du tout cette visée oblique.
Pour faire la "prévisée" et verifier si on est bien sur le sujet c'est quand meme plus rapide et facile d'avoir une visée droite .
Voili voilou seulement mon avis  8)

GIL93

Citation de: GIL93 le Juin 08, 2014, 13:01:43
Bonjour à vous deux
Merci de vos retours
Bien sur, sur pieds a ce niveau x10
Pour moi l'idéal serait d'utiliser mon Nikon 70-210 série E argentique qui dort royalement ...
l'ouverture doit être F4-F..
cela ,éviterait manip avec mon CAnon 70-200 F4 IS USM monté sur l'appareil.
Sans comparer aux lunettes d ehaut vol, quel serait selon vous la comparaison de qualité
Cordialement
Gilles
Bonjour
merci du retour avis utilisateurs
Pour coudée ou droite !!  bizarre que beaucoup préfère droit
faut que je refasse test et regarder sensations !!
PArce que toutes les sorties nature que je fait, les ornthos ont des lunettes visée coudée

Bon aussi, ce qui m'interessait dans mes questions
>  c'est avis sur l'utilisation du téléobjectif  avoir l'oportunité de l'utilisation du Nikon ancien  qui dort
ou il y aurait vraiment un plus avec le canon actuel
bon,  bien sur ont compare un Nikon 70-210 série E ancien
et un canon 70-200 F4 IS L
merci de vos avis
Gilels

Krg

Swebo, un concurrent trouvé sur Ebay.
Deux modèles dans diverses montures, mais aucune donnée technique:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=swebo&rt=nc&LH_PrefLoc=2

Pentax & Werra