j'ai perdu un outil !

Démarré par lilipop, Août 07, 2014, 12:14:21

« précédent - suivant »

lilipop

>:(ce n'est pas une blague; depuis le temps que j'utilise C1 ( V3 Pro), c'est la première fois que ça m'arrive;
l'outil en question est une règle située en haut et à droite qui permet de zoomer dans l'image affichée;
je sais qu'on  peut solliciter un outil en cliquant droit dans l'espace vide en dessous des outils sélectionnés, mais cet outil n'apparait pas, et je ne sais pas son nom;
J'ai téléchargé à nouveau la version et n'ai pas retrouvé la règle  à curseur pour autant ;D; je précise que c 'est pas la règle en haut des vignettes qui permet de modifier la taille des vignettes; ça y ressemble...
Etan sur Mac , je peux faire POM + pour agrandir mais c'est beaucoup moins  pratique, et il n'y a pas  de raison que cet outils ait disparu étant donné que je n'ai rien fait pour, sauf à mon insu..
Merci pour votre aide.
Lilipop

lilipop

le coin où l'outil a été vu pour la dernière fois :D; avis de recherche lancé sans résultat

JPGL

Bizarre, effectivement. Le fichier préférences (com.phaseone.captureone7.plist) est peut-être corrompu. Tu peux en créer un nouveau en mettant l'existant à la poubelle et en relançant le logiciel.

lilipop

je ne comprends pas bien , mais j'ai déjà reinstallé la version, cependant sans désinstaller la première au prélable, seulement en cliquant sur remplacer.
Lilipop

LSCC

Je n'ai pas C1 sous les yeux mais : tu peux personnaliser ton espace de travail (fenêtre / espace de travail).
De ce fait, tu dois pouvoir le remettre (si tu l'as perdu par une fausse manip).

soizic07

Ce n'est rien tu as du simplement cacher la barre d'outils du navigateur dans le menu présentation. Il suffit de l'afficher avec le même menu.
Moi aussi il y a des raccourcis que j'ignore et qui me jouent des tours.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

lilipop

Bon il est réapparu, mais je ne sais pas vraiment comment; j'ai cliqué différentes choses ( lesquelles????) dans le menu présentation,( mais je l'avais déjà fait plusieurs fois )  et  hop....c'est agaçant >:( >..
Merci de vos réponses.
Lilipop
PS
à propose du clic droit dans l'espace vide, ce n'est écrit nulle part, et dans mes débuts j'ai du téléphoner à un revendeur sur Paris, pour savoir comment récupérer un outil, ou composer mon espace outils avec ce clic droit dans le vide

LSCC

Menu Présentation / cacher barre outil du Visualisateur.

Pour la faire réapparaître : Présentation / Afficher barre outil du Visualisateur
Et il n'y a pas de raccourci clavier.

Nota : ils ne pouvaient pas traduire par "masquer.." Comme les autres  >:(

LSCC

Est-ce un bug du passage à la v8 ?
Présentation / Masquer la barre d'outil.
Cela permet de visualiser/masquer la barre en copie ci-jointe.
Voici ce qui se passe :
1. En sélectionnant "Masquer la barre d'outil", pour la faire réapparaître, nous devrions avoir au même endroit dans le menu déroulant "afficher la barre d'outil".
Que néni : c'est toujours "Masquer la barre d'outil". Un peu comme chez Windows où il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter l'ordinateur  ;D
Un pb de traduction à affiner.

2. L'autre est plus gênant :
Cette barre d'outil disparait quand j'ouvre un catalogue (créé sous la v7) et converti.
Que je clique ou non sur "masquer la barre d'outil" pour faire disparaître ou afficher cette barre : rien à faire. Elle ne réapparait pas.
Et là où ca se complique, c'est que !a le fait pour tous les anciens ainsi converti et les nouveau créé.

Mais le meilleur est à venir :
Je quitte l'application et jette les préférences de la v8 (ap déjà avoir jeté ceux de la v7).
Je relance C1 Pro v8.
Il se lance comme la première fois et me propose le choix débutant ou confirmé (je connais ou non C1).
Je créé un nouveau catalogue.
Le nouveau ainsi créé a bine sa barre d'outil.
Ensuite j'ouvre un des anciens créés sous v7 et converti.
Et là, plus de barre d'outil.
Rien à faire : en activant plusieurs fois le "masquer" (qui doit faire apparaître ou disparaître), rien ne change en haut, si ce n'est l'épaisseur de l'emplacement de la barre. Mais point d'outils en vue (gênant pour travailler).
Et la cerise : c'est que si je créé un nouveau catalogue vierge, le pb perdure.
Pour s'en débarrasser, il me faut quitter l'application, jeter la pref et recommencer.