Conseil de site impression livre photo & panoramique

Démarré par vince692, Août 29, 2014, 15:29:10

« précédent - suivant »

vince692

Bonjour à tous !

Je suis tout juste rentré de mon voyage des Etats Unis que je me demande sur quel site imprimer mes photos...
Ayant déjà testé les panoramiques  chez http://www.impression-panoramique.com/
je pense donc rester chez. La qualité et leur sérieux m'a impressionné !

Pour les livres photos... j'ai jamais fait ! L'offre actuellement chez photoweb est bien tentante (-50% sur le livre photo après le deuxième) jusqu'au 2sept... étant donné que j'en commanderai 5 pour la famille !
Avant de faire ma commande, avez vous des conseils à donner ou carrément d'autres sites à conseiller ?
Mat ? Brillant ? pour des livres
Je pourrais trouver un labo photographe proche de chez moi aussi mais je viens d'arriver sur Grenoble et ne connais personne. Des adresses ?

Photographiquement,
Vincent

D-Philou

Bjr
Pour les livres , j'ai un pote qui en fait de temps en temps via "CEWE" qui a un site plutot convivial et j'ai eu très bonne impression sur le travail réalisé. 8)

vince692

Pas trop de réponse du coup... j'aurais aimé savoir si des gens ont testé les livre prestige et luxe ?

Pinoy

Matisseo à Grenoble, 2 livres chez eux et totalement satisfait et puis c'est Français. Par contre sans doute pas les moins chers.

http://www.matisseo.com/products/prestige

erte63

Idem que Pinoy, plusieurs livres chez Matisseo et vraiment qualité constante.

Verso92

Citation de: Pinoy le Août 30, 2014, 08:59:33
Matisseo à Grenoble, 2 livres chez eux et totalement satisfait et puis c'est Français. Par contre sans doute pas les moins chers.

A ce propos, je vois qu'il existe une finition "velours"... Matisseo précise qu'il s'agit d'un papier mat. Quelqu'un a essayé ?

tenmangu81

Citation de: erte63 le Août 30, 2014, 10:08:58
Idem que Pinoy, plusieurs livres chez Matisseo et vraiment qualité constante.

Il y a peu de temps, ne pouvaient bénéficier de Matisseo que les heureux possesseurs de PC sous Windows, les malheureux possesseurs de Mac sous OSX en étaient exclus. Pour être allé sur le site de Matisseo, je constate que tout se fait en ligne maintenant et qu'il n'est plus nécessaire de télécharger de logiciel.
Les utilisateurs peuvent-ils confirmer ?
Merci.

erte63

Oui, c'est exact,le dernier que j'ai fait imprimer, je l'ai fait en ligne.

Pinoy

S'agissant de vieille diapos numérisés "souvenirs de famille", j'avais privilégié le mat vernis mais je ne sais plus si c'était velours. Résultat top. D'ailleurs j'avais trouvé ce site sur Chassimages il y a queques temps.
JC

Pinoy

Je prends mon temps et ce sera sans doute fin d'année ou an prochain mais je prépare un livre sur les Philippines et ce sera brillant et verni pour les paysages.

bp30700

Je fais une paire de livre 30*30 par ans. Des quelques laboratoires essayés je préfère CEWE que l-on peut trouver en promo chez diverses enseignes. Pixum n'est pas trop mal Photoweb est désavantagé par un aperçu trop petit sur un 24".

Après avoir essayé différents papiers mon choix actuel est papier photo brillant. (meilleur rendu et possibilité de mettre des photos sur deux pages (30*60).

vince692

Merci à tous pour vos réactions,
Citation de: Pinoy le Août 30, 2014, 08:59:33

Pour information, photoweb est une entreprise française aussi !! Basé à grenoble aussi !!

Citation de: bp30700 le Août 31, 2014, 09:09:45
Photoweb est désavantagé par un aperçu trop petit sur un 24".

Après avoir essayé différents papiers mon choix actuel est papier photo brillant. (meilleur rendu et possibilité de mettre des photos sur deux pages (30*60).
Je suis en train de regarder sérieusement CEWE mais pourquoi "aperçu trop petit sur un 24" "? Tu parles de la conception du livre sur siteweb plutôt que sur logiciel ?

Citation de: Pinoy le Août 30, 2014, 13:35:58
Je prends mon temps et ce sera sans doute fin d'année ou an prochain mais je prépare un livre sur les Philippines et ce sera brillant et verni pour les paysages.
Brillant et verni pour les paysages, pourquoi ce choix ? il me semblait que l'aspect mat correspondait plus aux paysages...

Bruno Quint

Citation de: Verso92 le Août 30, 2014, 11:16:56
A ce propos, je vois qu'il existe une finition "velours"... Matisseo précise qu'il s'agit d'un papier mat. Quelqu'un a essayé ?

Dans la gamme "Prestige" j'ai essayé les finitions "brillant" et "satiné", et je préfère la finition satiné mais c'est très personnel. Je constate que le "velours" est plus cher.

En tout cas, je ne peux que recommander cette société: service personnalisé, réactivité exemplaire. L'un de mes livres à la réception avait un défaut de reliure: ils m'ont demandé des photos du défaut et m'ont envoyé dans la foulée un second exemplaire sans plus de justification et sans frais (et sans demander le retour du premier ...). Je ne suis pas sûr que ça arriverait avec des gros "machins" comme CEWE ou Photoweb ...

Pinoy

:) Vince, brillant ou mat, je ne sais pas encore et je verrai ça en fin d'année. A l'époque des diapos, nous disions  : écran mat pour projection et papier brillant pour tirage.
Mon fils vient de commander chez eux. Il a laissé un message demandant un délai de faveur car je pars à l'étranger avec un de ses exemplaires. Ils l'ont rappelé dans le quart d'heure qui suivait et feront le nécessaire. ;)