Vol de mon flash 580 : quel rachat possible?

Démarré par PatrickBateman, Juin 17, 2014, 07:30:57

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

suite au vol de mon flash Canon 580EX,
pour mon 6D je souhaiterai me re-équiper surtout que je suis à New York pour quelques jours.
J'étais tres satisfait de mon 580 mais je me demande si un Canon 430EX II ne ferait pas l'affaire.
Car il est plus compact, je me sers jamais du flash à pleine puissance et surtout moins chere 259$ chez B&H.
Je me sers principalement du flash pour faire des photos de soirées et des photos d'intérieurs

Qu'en pensez vous?
Ou sinon avez vous un autre modèle à me conseillez venant d'un autre constructeur?

Merci d'avance!

iceman93

j'ai un 430 EXII et un yongnuo 568 II et je suis satisfait
hybride ma créativité

jacatac

si tu te sert beaucoup d'un 70-200 je te conseille fortement le dernier le 600 de chez canon qui couvre de 20 a 200mm
maintenant il est clair que c'est pas le meme budget.

newworld666

J'ai des 430 EX et 580 EXII .. que j'utilise principalement en extérieur, le 430EX est déjà impressionnant en couverture (volet de diffusion baissé) .. en indoor ça doit le faire.
Par contre si on utilise un diffuseur Gary Fong (au passage c'est une tuerie en courte distance), le 430EX n'est pas assez puissant  :-\ ..
Donc 580EXII ou yongnuo 568 II (intermédiaire entre le 430 et le 580) sont presque incontournables
Canon A1 + FD 85L1.2

phil67

Citation de: newworld666 le Juin 17, 2014, 09:36:08
J'ai des 430 EX et 580 EXII .. que j'utilise principalement en extérieur, le 430EX est déjà impressionnant en couverture (volet de diffusion baissé) .. en indoor ça doit le faire.
Par contre si on utilise un diffuseur Gary Fong (au passage c'est une tuerie en courte distance), le 430EX n'est pas assez puissant  :-\ ..
Donc 580EXII ou yongnuo 568 II (intermédiaire entre le 430 et le 580) sont presque incontournables

Equipe d'un bol rond (plastique) pour une meilleure repartition lumiere, le 580 s'impose au minimum. Le 430 est trop juste equipe d'un diffuseur......

iceman93

Citation de: phil67 le Juin 17, 2014, 11:04:14
Equipe d'un bol rond (plastique) pour une meilleure repartition lumiere, le 580 s'impose au minimum. Le 430 est trop juste equipe d'un diffuseur......
ha bon ... je n'ai jamais eu de soucis de puissance avec le 430  ???
hybride ma créativité

bouipoz

Se coucher tard nuit

al1k

il y a aussi le NISSIN Speedlite Di866 Mark II (environ 220 €)

al1k

et le  METZ Flash 52 AF-1 (toujours dans la même gamme de prix que le Canon 430)

PatrickBateman

Merci pour vos réponses,
par contre je me servais en quasi en permanence d'un bouncer avec le flash cobra mis à 45° environ,
lors des prises de photos le flash ne prenais jamais les photos au maximum de la puissance du flash,
donc je ne comprend pas pourquoi j'aurai besoin de tant de puissance? Et que le 430 serait limite?

iceman93

Citation de: PatrickBateman le Juin 17, 2014, 19:01:12
Merci pour vos réponses,
par contre je me servais en quasi en permanence d'un bouncer avec le flash cobra mis à 45° environ,
lors des prises de photos le flash ne prenais jamais les photos au maximum de la puissance du flash,
donc je ne comprend pas pourquoi j'aurai besoin de tant de puissance? Et que le 430 serait limite?

ca dépend comment tu flashouille ... si c'est fromage blanc a chaque photo ca va etre compliqué par contre si tu sais gérer le dosage flash/ambiance ca va le faire  ;)
hybride ma créativité

al1k

pour info, NISSIN Speedlite Di866 Mark II et METZ Flash 52 AF-1 testés dans CI n° 351

adelme

J'avais un 580EX(1) que je viens de vendre pour le remplacer par un 430EXII
J'en suis trés content, et j'apprécie sa taille plus petite.
Pas vraiment été géné par la puissance plus faible. Je trouve même l'expo généralement meilleure...
5D Mk3

PatrickBateman

Bon finalement chez B&H il n'y avait pas le YONGNUO YN-568EX II,
donc j'ai pas pris de décision!
Donc désormais j'hésite entre le Canon 430 & YONGNUO YN-568EX II,
la taille et le poids du 430 sont pour moi un argument important...
+
Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de trouver le Yongnuo en boutique sur Paris?

PatrickBateman

Je viens de découvrir yn 500 pourrait etre la solution idéale !
Qui serait la copie du canon 430 si j'ai bien compris.

De pluspr le prix du canon 430, je peux me prendre les deux Yongnuo.
Et pourquoi pas me mettre au "strobism" ; )

PatrickBateman

Par conter le problème en commandant sur la baie,
c'est que c'est met 2 à 3 semaines pour arriver.
Sauf que j'en ai besoin dans 2 semaines max!