quel piqué ce 810 à 2500 iso et à 200 MM au 1/80 ième

Démarré par Philippe Rouby, Août 09, 2014, 12:19:49

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Jinx le Août 10, 2014, 13:14:22
Il semble que la photo posté par Verso remette les pendules à l'heure non ?
L'auteur s'extasie du piqué de son D810 à 200mm au 1/80e et Verso montre le même piqué sur son D800E dans les mêmes conditions.

même piqué ????  houla
j en vois une nette et l'autre pas

Verso92

Citation de: Kadobonux le Août 10, 2014, 14:16:36
même piqué ????  houla

Ben voilà... tu vois quand tu veux : celle au D810 est nette, celle au D800E ne l'est pas. Comme quoi, ce n'est pas compliqué, les échanges sur Chassimages.
(Pom pom pidou ?)

Kadobonux

les echanges sont faciles, l'intérêt..... variable 

donc, en somme, tu as posté ue photo qui n apportait rien au débat
(c'était précisement mon amical reproche)  CQFD

Jinx

Citation de: Kadobonux le Août 10, 2014, 14:16:36
même piqué ????  houla

C'est bien connu : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ;)

Kadobonux

Citation de: Jinx le Août 10, 2014, 14:29:58

sérieusement, si tu vois le même piqué sur les 2 photos, il faudrait que tu consultes

Verso92

Citation de: Jinx le Août 10, 2014, 14:29:58

De toute façon, les crops postés ont un intérêt majeur : chacun peut se faire sa propre opinion, sans être obligé de faire une confiance aveugle aux commentaires de Pierre, Paul ou Jacques*...

*et ça, sur un forum comme Chassimages, ça n'a pas de prix !

Michel K

Citation de: Jinx le Août 10, 2014, 13:14:22
Il semble que la photo posté par Verso remette les pendules à l'heure non ?
L'auteur s'extasie du piqué de son D810 à 200mm au 1/80e et Verso montre le même piqué sur son D800E dans les mêmes conditions.
Cette photo ne peut pas être plus à propos, tellement la nouvelle mode est le D800 bashing maintenant que le D810 est sorti.
Mais c'est bien connu, le peuple aime bruler ce qu'il a adoré ;)

Verso s'évertue à poster cette photo, sélectionnée parmi une série de photos flous :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805646.html#msg4805646

Curieuses méthodes...  ::)

Verso92

Citation de: Michel K le Août 10, 2014, 14:49:21
Verso s'évertue à poster cette photo, sélectionnée parmi une série de photos flous :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805646.html#msg4805646

Curieuses méthodes...  ::)

Bon, exceptionnellement, je vais te répondre.
Comme beaucoup ici, j'imagine, je n'arrive à obtenir des résultats parfaitement nets à TdP = focale/2 que statistiquement (à la louche, 50% avec le D700). Le D800(E) et ses 36 MPixels n'arrange pas les choses en visu 100%, sans que ce soit surprenant outre mesure.

Le simple fait que j'arrive à obtenir une (ou deux) photo(s) nette(s) avec le D800E à main levée au 1/30s avec le 60 micro de près ne prouve qu'une chose : le D800(E) n'est pas fondamentalement en cause dans les photos floues...

JMS

De tout façon quand on proche du sujet (option macro) c'est le déplacement angulaire qui compte, et le minimum minimorum est de doubler la vitesse de sécurité, donc 60 mm = 125ème.

Mais il arrive statistiqement assez souvent que sur une série de flous on en sorte une nette, la fréquence du photographe étant miraculeusement en accord avec le sujet (ou en apnée une fraction de seconde).

Verso92

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 15:03:36
De tout façon quand on proche du sujet (option macro) c'est le déplacement angulaire qui compte, et le minimum minimorum est de doubler la vitesse de sécurité, donc 60 mm = 125ème.

Mais il arrive statistiqement assez souvent que sur une série de flous on en sorte une nette, la fréquence du photographe étant miraculeusement en accord avec le sujet (ou en apnée une fraction de seconde).

Oui : quelquefois, ça marche. Mais il vaut mieux, comme tu le soulignes à juste titre, être au 1/125s mini dans ces cas là.
(dans le cadre de ce petit exercice, c'était juste histoire de voir, par curiosité...)

seba

Comment ça ?
Il me semble bien que pour un sujet éloigné il n'y a que le déplacement angulaire qui compte.
En macro s'y rajoutent les déplacements latéraux.

Michel K

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 15:08:20
(dans le cadre de ce petit exercice, c'était juste histoire de voir, par curiosité...)

De ce petit exercice, non significatif, évite donc d'en faire ressortir toujours la même photo.
Au 1/60...  ::)

Verso92

Citation de: Michel K le Août 10, 2014, 15:21:59
De ce petit exercice, non significatif, évite donc d'en faire ressortir toujours la même photo.  ???
Au 1/60...  ::)

...

Remarque : pas la peine de continuer, je ne te répondrai plus (tu as quand même réussi à nous faire sortir de ses gonds Bernard2, qui est pourtant un des intervenants les plus cools, les plus placides, les plus pertinents et les plus patients de cette section. Comme je n'ai pas sa patience infinie, je jette l'éponge par avance).

Michel K

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 15:23:28
Remarque : pas la peine de continuer, je ne te répondrai plus

C'est parfait !

Si tu pouvais faire un petit effort supplémentaire, en lâchant les bottes de ceux qui aimeraient partager leurs impressions du D810 ; tu nous rendrais grand service !  :)

Verso92

Citation de: seba le Août 10, 2014, 15:13:13
Comment ça ?
Il me semble bien que pour un sujet éloigné il n'y a que le déplacement angulaire qui compte.
En macro s'y rajoutent les déplacements latéraux.

En plus, oui : ça n'arrange pas les choses...

JMS

Ah oui, parce qu'il y a des photographes qui vibrent latéralement  ;)

seba

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 22:53:23
Ah oui, parce qu'il y a des photographes qui vibrent latéralement  ;)

Et oui. Et en macro ça se voit.
D'où le Canon 100/2,8 macro qui est doté d'accéléromètres (en plus des gyrocapteurs) pour compenser les mouvements latéraux  ;)

geargies

Augmentez la vitesse ! Au moins on aura une chance de reconnaître la bestiole  ... ( je rigole)

restoc

Pour bien débuter la semaine: Un bon exemple de montage de labo pour mettre en évidence les vibrations

http://1.static.img-dpreview.com/files/p/E~articles/0353350380/Mastcam-34.jpeg
Regarder la belle fixation de l'optique et la belle solidarisation boitier-optique avec un "vrai" pied. On est loin des tests à main levée non ?

;)

(Camera proto du robot Curiosity" actuellement en plein travail sur la planète sur Mars)

seba

Citation de: seba le Août 11, 2014, 06:05:10
Et oui. Et en macro ça se voit.
D'où le Canon 100/2,8 macro qui est doté d'accéléromètres (en plus des gyrocapteurs) pour compenser les mouvements latéraux  ;)

Stabilisateur d'image hybride
Ce nouveau stabilisateur d'image est conçu spécifiquement pour être intégré à un objectif macro. Il est capable de corriger le mouvement de décentrement de l'objectif, ainsi que le déplacement angulaire, ce dont la plupart des systèmes de stabilisation d'image sont incapables.

ORION

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 13:47:42
Ah ben vi... on ne joue pas dans la même catégorie, tous les deux !

C'est clair ! tes vues test sont mieux cadrées que les photos de vacances de JMS  ;)

ylb

Il n' y a pas de quoi se relever la nuit. C' est un appareil ht de gamme qui coute 32oo €  et sorti en juillet2014. Pas de revolution en ce qui concerne le resultat avec le D800 .... 2-3 bricoles et c' est tout.

Verso92

Citation de: ylb le Août 11, 2014, 13:19:34
Il n' y a pas de quoi se relever la nuit. C' est un appareil ht de gamme qui coute 32oo €  et sorti en juillet2014. Pas de revolution en ce qui concerne le resultat avec le D800 .... 2-3 bricoles et c' est tout.

Ne viens pas casser le rêve du geek : il s'imagine déjà révolutionner sa pratique photographique...
(pas sympa de ta part, non, vraiment...)

JMS

Citation de: tinange le Août 11, 2014, 12:32:07
  C'est clair ! tes vues test sont mieux cadrées que les photos de vacances de JMS  ;)
Qu'est ce qu'elles z'ont, mes photos de vacances ? Elles manquent de briques, peut-être  ???
;D ;D ;D