quel piqué ce 810 à 2500 iso et à 200 MM au 1/80 ième

Démarré par Philippe Rouby, Août 09, 2014, 12:19:49

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: seba le Août 10, 2014, 09:41:08
Faudrait faire une étude statistique.
Dans les conditions où à été prise la photo, y a moyen d'avoir des photos floues aussi.
Peut-être que Philippe Rouby montre celle qui est nette sur 100 prises.

Oui, naturellement, seul un comparatif sérieux permettrait de trancher.  :)

En attendant, faute de mieux, il n'est pas interdit de supposer que Philippe Rouby n'a pas été victime d'hallucinations :

Citation de: Philippe Rouby le Août 09, 2014, 12:33:26
en comparant le fonctionnement des deux apn avec les basses vitesses et l 'af, je crois avoir fait un choix ....sain

En tout cas, pour ma part, j'y accorde plus d'importance qu'aux tentatives de décrédibilisations qui elles , manifestement, ne sont basées sur rien de tangible.

Dommage, il aurait été intéressant que Philippe nous en dise plus.
Il a sans doute mieux à faire que de se farcir les frustrés et trolleurs de service.  ::)

lost in translation

Citation de: hyago le Août 10, 2014, 09:41:46

C'est fou ce que cet homme ressemble à un politicien français qui s'est récemment mis en marge de la politique après divers revers électoraux...!!
Modeste amateur passionné...

Pat20d

Citation de: hyago le Août 10, 2014, 10:54:10
[..]

Ceci-dit je redeviens sérieux: arrêtez de vous crêper le chignon... on n'est pas au marché de Brives la Gaillarde  ::)
Heu fais gaffe toi !! Je suis de Brive et on ne mets pas d's à Brive !!
;)
Je sais c'est HS mais c'est pour détendre l'atmosphère  ;D ;D
Patrick

p.jammes

Voir des photos de photographes est effectivement insupportable dans cette section technique. D'ailleurs, nci a crée les fils éphémères pour pouvoir apprécier les images issues des différents boîtiers.
Ici ne pourront être publié que des photos tests improbables. Style le balcon de la voisine, mes briques préférées, la Tour Eiffel, mon chien, mon chat. Bref les sujets familiers qui permettent de faire des comparaisons entre boîtiers ou optiques pour avoir un ressenti de l'utilisateur.

Après, depuis pas mal de temps, les boîtiers numériques permettent de faire pratiquement tout dans des conditions de prises de vues impossibles de l'époque de l'argentique.

Pour ma part, j'ai plus de satisfaction avec les 12-16Mpx que les 36Mpx. La série des D8xx n'est pas de mon goût pour un usage reportage. D'où certaines déceptions ici.

Ayant beaucoup de temps en ce moment, les distractions étant rares, la lecture du forum est divertissante, d'autant plus que je connais pas mal des intervenants, même si certaines figures ont disparues depuis quelques temps.

La mise en boite permet de combler la vacance des intervenants techniques. Attendons début septembre les premiers retours du D810 pour les plus et les moins dans la vrai vie.

Aucun retour sur la loupe en live view du D810?
À+

Kadobonux

allez, une petite confidence

Philippe et moi allons comparer demain nos boitiers (810 et 800e)
pas question d'un test exhaustif, juste des impressions
promis, juré, pour faire plaisir à Patrick il n y aura pas de photos (et après un rosé, est-ce vraiment raisonnable ?)

Michel K

Suche

Un fil qui n'est pas alimenté, recadré et recentré par son auteur est forcément voué à la dérive ...
Et si de plus le sujet et sa problématique n'est pas clairement explicité et borné, il ne faut pas s'étonner qu'il se transforme en auberge espagnole (n'y voir aucune malice vis à vis de Hyago ...  ;) ;D)
Ce fil comme d'autres.

Et pour reprendre l'exemple de Verso (par hasard ...  :D), lorsqu'il crée un sujet et un fil sur ce forum, il y a une implication forte de sa part pour faire avancer les points qui le questionnent ou l'enthousiasment, il n'est pas mis en pâture au tout venant comme beaucoup le font et s'en étonnent par après.
Créer un fil implique de le faire vivre et de recentrer le débat s'il s'égare.

Oui il y a de nombreux sujets ouverts qui n'ont comme autre consistance que des querelles de clochers, de propos ironiques, de bashing anti-marques ou autres joyeusetés, mais leurs seuls auteurs en sont responsables par un abandon partiel ou un laxisme évident de leur sujet.

Un avis parmi d'autres.

geargies

Après un rosé y'a risque de flou ;) ... je crois que Patrick plaisantait ... Et donc je peux dire : si ouvrez un fil!! Et me deux ou trois !! ;) ça me / nous fera de la récréation :-* ... ;)

p.jammes

Non, le rosé fait partie du test. Il faut pouvoir savoir jusqu'ou un 36 Mpx peut se manipuler en fonction de l'alcoolémie de l'opérateur pour des photos nettes. ;D

Kadobonux

bon, je note:
tests à basse vitesse, à main levée, pendant competition de rosé
mais ca va me couter bonbon ce test !!!!!  CI, si tu me lis, z avez besoin d un pigiste ?

Verso92

Citation de: p.jammes le Août 10, 2014, 11:49:15
Non, le rosé fait partie du test. Il faut pouvoir savoir jusqu'ou un 36 Mpx peut se manipuler en fonction de l'alcoolémie de l'opérateur pour des photos nettes. ;D

Le rosé, ça fait petit joueur, non ?

p.jammes

Oui, mais là, on ne voit pas le niveau varier entre deux photos. ;D

geargies

C'est le moment des " gouttes d'eau " dehors par ici ... ;)

Kadobonux

Jinx

Citation de: Kadobonux le Août 09, 2014, 16:03:20
Il est EVIDENT que Verso ne peut laisser un fil sans y poster une de ses images !!!!
Pénible mais inévitable

edit: ce n est pas la première fois que je te le dis, hein

Il semble que la photo posté par Verso remette les pendules à l'heure non ?
L'auteur s'extasie du piqué de son D810 à 200mm au 1/80e et Verso montre le même piqué sur son D800E dans les mêmes conditions.
Cette photo ne peut pas être plus à propos, tellement la nouvelle mode est le D800 bashing maintenant que le D810 est sorti.
Mais c'est bien connu, le peuple aime bruler ce qu'il a adoré ;)

Aria

JMS

Citation de: hyago le Août 10, 2014, 10:54:10
Pour suivre la provoc du corsaire, je vous en mets une autre, mais je sujet est bien clair: Il dit clairement: Ça suffit !!!!

IL paraît qu'il veut prendre sa retraite, ou au moins des vacances: un reportage piqué à 2500 ISO au D810 doit nous le montrer en slip de bains sur la plage de Dunkerque (il oserait pas aller aux Baléares)

JMS

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 11:51:42
Le rosé, ça fait petit joueur, non ?

C'est Talisker de 10 ans seulement qui fait petit joueur  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 13:25:19
C'est Talisker de 10 ans seulement qui fait petit joueur  ;D ;D ;D

C'est inadmissible, de la part d'un intervenant sérieux du forum, de se lancer dans le Talisker bashing...

;-)

Patton

Citation de: Verso92 le Août 09, 2014, 13:59:39
Tu aurais pu le dire avant (dans les dix minutes) : j'aurais effacé mon post, pour vous laisser vous masturber en paix sur le combien c'est extraordinaire d'obtenir -enfin- avec le D810 des photos nettes à 1/80s à 200mm à main levée avec le VR...
Quelle finesse ! Quelle  élégance ! On est  raffiné  , ici  ??? ???
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 13:23:21
IL paraît qu'il veut prendre sa retraite, ou au moins des vacances: un reportage piqué à 2500 ISO au D810 doit nous le montrer en slip de bains sur la plage de Dunkerque (il oserait pas aller aux Baléares)

On avait dit : pas de politique !

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 13:30:01
C'est inadmissible, de la part d'un intervenant sérieux du forum, de se lancer dans le Talisker bashing...

;-)

C'est dans la cave de la distillerie qu'il faut aller voir (je note cependant qu'un mur de briques conserverait mieux l'arôme qu'un mur de parpaings)
ps/ Cette image n'a pas été faite au D810...

Jinx

Verso92

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 13:42:50
C'est dans la cave de la distillerie qu'il faut aller voir (je note cependant qu'un mur de briques conserverait mieux l'arôme qu'un mur de parpaings)
ps/ Cette image n'a pas été faite au D810...

Ah ben vi... on ne joue pas dans la même catégorie, tous les deux !

;-)
(ça fait un bout de temps que j'aimerais bien trainer mes guêtres et mes appareils en Écosse. Mais Madame préfère les destinations ensoleillées...)

geargies