quel piqué ce 810 à 2500 iso et à 200 MM au 1/80 ième

Démarré par Philippe Rouby, Août 09, 2014, 12:19:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Août 11, 2014, 13:38:13

Qu'est ce qu'elles z'ont, mes photos de vacances ? Elles manquent de briques, peut-être  ???
;D ;D ;D

Si tu proposes à l'ami tinange une photo avec des verticales non redressées, tu vas encore te prendre un missile de l'ami tinange, Jean-Marie...  ;-)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 10, 2014, 00:13:06
Tu préfères celle-là ?

C'est flou au D810, et avec une vitesse d'obturation décente !

C'est un scandale mes frêres !

(t'étais bourré Verso qd tu as pris cette photo  ;D ?)

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 11, 2014, 13:50:11
C'est flou au D810, et avec une vitesse d'obturation décente !

C'est un scandale mes frêres !

(t'étais bourré Verso qd tu as pris cette photo  ;D ?)

Moi, je ne dis qu'une chose : à tous ceux qui pensent que le D810 va révolutionner leurs photos, faites vous le prêter et faites-vous votre propre opinion par vous-mêmes... en ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé mieux.
Les 36 MPixels nécessitent un degré d'exigence et un soin accru à la PdV. Après, que le marketing fasse son boulot, c'est de bonne guerre...

Fanzizou

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 15:03:36
De tout façon quand on proche du sujet (option macro) c'est le déplacement angulaire qui compte, et le minimum minimorum est de doubler la vitesse de sécurité, donc 60 mm = 125ème.

Mais il arrive statistiqement assez souvent que sur une série de flous on en sorte une nette, la fréquence du photographe étant miraculeusement en accord avec le sujet (ou en apnée une fraction de seconde).

Vrai, et ça n'est pas vrai qu'en Macro d'ailleurs ! J'en ai encore fait l'expérience avec le 150-600 de P.Jammes la semaine dernière.

Au 1/1000s, le sommet de la tour Eiffel à plus de 300m, toujours net !

Le géranium du voisin à pourtant largement plus de 20 mètres, souvent flou !
Ceci sans le VR, et à 600mm

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 13:52:19
Moi, je ne dis qu'une chose : à tous ceux qui pensent que le D810 va révolutionner leurs photos, faites vous le prêter et faites-vous votre propre opinion par vous-mêmes... en ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé mieux.
Les 36 MPixels nécessitent un degré d'exigence et un soin accru à la PdV. Après, que le marketing fasse son boulot, c'est de bonne guerre...

Ca tombe sous le sens...

Fanzizou

Tout ça me fais penser que si on pouvait avoir un D610 avec le capteur du Df, p'tain ça ferait des heureux je pense, quand je lis ce fil....(et ça s'appelle pas un Df hein :-) ! J'vous vois venir  ;D ).

seba

Citation de: Fanzizou le Août 11, 2014, 14:01:45
Vrai, et ça n'est pas vrai qu'en Macro d'ailleurs ! J'en ai encore fait l'expérience avec le 150-600 de P.Jammes la semaine dernière.

Au 1/1000s, le sommet de la tour Eiffel à plus de 300m, toujours net !

Le géranium du voisin à pourtant largement plus de 20 mètres, souvent flou !
Ceci sans le VR, et à 600mm

Un déplacement angulaire va faire bouger l'image sur le capteur de manière uniforme, quelle que soit la distance.
Un déplacement latéral fera bouger l'image des objets d'autant plus qu'ils seront plus proches.

pepew

Fanzizou

Citation de: seba le Août 11, 2014, 14:13:43
Un déplacement angulaire va faire bouger l'image sur le capteur de manière uniforme, quelle que soit la distance.
Un déplacement latéral fera bouger l'image des objets d'autant plus qu'ils seront plus proches.

Oui tu as raison, dans ce cas là c'est le déplacement latéral qui est pénalisant plus que l'angulaire... Mais quand on bouge, on bouge sur tous les axes (à main levée et sans VR...).

Fanzizou

Citation de: pepew le Août 11, 2014, 14:37:32
hmmmm...

Oui oui, en crop 100%. Sur tirage de même format de sortie, on se fout à peu près du nombre de pixels....(ne refaisons pas mille fois le même débat  ;D ). C'est le rapport de reproduction qui compte.

JMS

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 13:43:03
Si tu proposes à l'ami tinange une photo avec des verticales non redressées, tu vas encore te prendre un missile de l'ami tinange, Jean-Marie...  ;-)

Le redressement des verticales, c'est pour après les vacances, ami Verso92  ;)

seba

Citation de: Fanzizou le Août 11, 2014, 15:13:21
Oui tu as raison, dans ce cas là c'est le déplacement latéral qui est pénalisant plus que l'angulaire... Mais quand on bouge, on bouge sur tous les axes (à main levée et sans VR...).

Oui, exact.

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 13:43:03
Si tu proposes à l'ami tinange une photo avec des verticales non redressées, tu vas encore te prendre un missile de l'ami tinange, Jean-Marie...  ;-)

Verticales non redressées, dérive cyan, HL cramées et point de vue hasardeux... La totale.
 Je crois que je préfère encore tes mires, Jean-Marie ! ;)

pepew

Citation de: Fanzizou le Août 11, 2014, 15:15:39
Oui oui, en crop 100%. Sur tirage de même format de sortie, on se fout à peu près du nombre de pixels....(ne refaisons pas mille fois le même débat  ;D ). C'est le rapport de reproduction qui compte.

Bien d'accord.
Mais comme l'ami Verso a auparavant régulièrement tenu discours en tenant compte d'un tirage de même format de sortie, le fait qu'il ne le précise pas juste au-dessus donne l'impression qu'il se contredit.

Verso92

Citation de: pepew le Août 11, 2014, 18:12:35
Bien d'accord.
Mais comme l'ami Verso a auparavant régulièrement tenu discours en tenant compte d'un tirage de même format de sortie, le fait qu'il ne le précise pas juste au-dessus donne l'impression qu'il se contredit.

Oui, bien sûr : mes remarques sur la criticité des 36 MPixels s'appliquent à la visu 100% écran (ou sur un tirage A1, par exemple).
(Olivier, arrête d'embêter Jean-Marie !  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 18:16:28
(Olivier, arrête d'embêter Jean-Marie !  ;-)
M'en fiche, c'est pas au D810  ;)
Cette dérive cyan et ces hautes lumières cramées doivent donc être la signature d'un autre appareil de prise de vues...

Philippe Rouby

A la lecture de quelques commentaires, je me préfère geek que cyber-dépendant ....
J 'ai le sentiment que quelque(s) participant(s) sont partout afin que l'on ne comprenne jamais qu'ils sont nulle part... ;D ;D
Pas besoin d'une toff pour illustrer cela.

J'ai poursuivi mes essais avec kadobonux et si cela intéresse, je peux poster d'autres résultats

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Août 11, 2014, 23:31:48
A la lecture de quelques commentaires, je me préfère geek que cyber-dépendant ....

Encore faudrait-il être d'accord sur la définition de cyber-dépendant...

Michel K

Citation de: Philippe Rouby le Août 11, 2014, 23:31:48
J'ai poursuivi mes essais avec kadobonux et si cela intéresse, je peux poster d'autres résultats

Oui merci, volontiers.  :)

Kadobonux

rapide prise en mains de celui de Philippe
(essais prévus pas possible: il n aime pas le rosé !)
- bruit mecanique beaucoup plus faible
- vitesse de PdV possible plus basse, sans l'ombre d'un doute

si ce n etait le delta à payer, je sauterais le pas

nuin373

Citation de: Kadobonux le Août 12, 2014, 17:13:47

on doit être assez nombreux dans ce cas là  ;)
D800+fixes(50+2 autres)

Pybe

Citation de: JMS le Août 10, 2014, 13:42:50
C'est dans la cave de la distillerie qu'il faut aller voir (je note cependant qu'un mur de briques conserverait mieux l'arôme qu'un mur de parpaings)
ps/ Cette image n'a pas été faite au D810...
Je me mele , mais devant ces futs ...de Talisker Monsieur !! et ce qu'ils contiennent enfin j'espere qu'ils sont pleins? ; je me fou des briques et des parpaings je prefere les barriques !! :D :D

Michel K

Merci pour ce retour !  :)

jojobabar

Oui certain,  si il n'y avait pas ce delta,  on serait nombreux à le faire!

;-)
On y croit...

Kadobonux

amis de LBN, si vous lisez ce fil, vous avez mon téléphone  ;D