EM5 + Fujian 35mm 1.7 manuel: problème installation

Démarré par Romug, Août 05, 2014, 20:59:45

« précédent - suivant »

Romug

Bonsoir,

Peut- être saurez- vous me répondre. Après avoir reçu cet objectif FUJIAN 35 1.7 et son adaptateur micro 4/3 (pour la modique somme de 18 euros), je n'arrive ni à obtenir une image ni à déclencher. Y a t-il quelque chose à paramétrer dans les menus, sachant que c'est un objectif manuel dont l'ouverture se règle via la bague de diaphragme?

Merci d'avance... ;)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Romug

tansui

Est-ce que tu es bien en mode priorité ouverture?

Nikojorj

Vérifier que l'adaptateur est bien enclenché jusqu'au clic dans le boîtier, peut-être?

Romug

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre.

J'ai beau retourner le machin dans tous les sens: l'adaptateur est bien enclenché (clic!), mode priorité ouverture, mise au point manuelle et... rien. :-\
Du noir dans le viseur, quand je tourne la bague de diaph de l'objectif, la vitesse d'obturation augmente ou diminue selon que j'ouvre ou que je ferme.

Le seul truc serait qu'il y ait un réglage à paramétrer dans un menu??

pacmoab

Tu dois avoir un truc dans le menu du style "déclencher sans objectif"
Ton objectif hors de prix étant surement dépourvu de contacts, l'OMD ne le voit pas  ;)

Romug

Citation de: pacmoab le Août 11, 2014, 16:32:03
Tu dois avoir un truc dans le menu du style "déclencher sans objectif"
Ton objectif hors de prix étant surement dépourvu de contacts, l'OMD ne le voit pas  ;)

Merci Pascal, tu as posé le doigt là où il faut! :)

Renseignements pris, seul les boîtiers Pana ont ce réglage "déclencher sans objectif", et pas les boîtiers Olympus (et je ne crois pas que ce soit dans les derniers firmwares que je n'ai jamais mis à jour...).

Donc, sur l'OMD, le déclenchement ne peut pas se faire quand la petite goupille qui bloque l'objectif n'est pas relâchée. Il faut donc qu'il y ait un trou dans l'adaptateur qui permette à ce petit "téton" de revenir en place. Dans mon cas, il y a bien un petite fente mais sans doute pas assez profonde.
Du coup le boîtier doit détecter un problème et bloquer le déclenchement.
Sans objectif, le déclenchement se fait, la goupille étant relâchée.

Je pense que la perceuse est la solution... :o
Voilà, à suivre... Certains ont peut- être eu le problème...
Merci Pascal!