Canon Pixma Pro-1 erreur 1252 - 10 clignotements

Démarré par erixir, Août 10, 2014, 08:32:50

« précédent - suivant »

erixir

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une Canon Pixma Pro-1 au mois de décembre dernier.
Malgré la qualité des tirages, je n'ai pas eu l'occasion de faire de nombreuses impressions (30 prints maximum!); l'imprimante se mettant immédiatement en erreur.
10 clignotements; erreur 1252; "Replacez le bac de sortie papier en position de sortie papier, puis appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante."
Je fais tout bien comme le monsieur du mode d'emploi explique. Je m'applique, procède à de nombreux redémarrages (ce qui m'a déjà coûté un plein de cartouches d'encre - 250€). Le problème persiste. Impossible d'imprimer!
J'ai renvoyé deux fois l'imprimante au SAV Canon aux Pays Bas (Tech Repair).
Des circuits ont été remplacés... mais rien n'a changé.. L'imprimante est connectée au mac par le câble. Les logiciels et drivers sont a jour...
La garantie expire dans 3 mois.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Je souhaite remplacer cette machine, mais il semble que Canon a du mal à faire ce genre d'effort en Belgique.
Votre aide est vraiment la bienvenue.
Eric, Desesperated Print Man, Belgique

Math44

Bonjour erixir,

Pas cool comme panne  :(

J'ai cette imprimante depuis un peu plus d'un mois et environ 150 tirages : jamais eu un soucis.

Je n'ai jamais eu le soucis que tu décris. C'est vrai que 30 tirages en 8 mois, c'est très peu... Quelques questions :

-as-tu eu ces soucis dès le début ?
-le capot de sortie de papier est-il bien ouvert? (question "bête" mais on ne sait jamais...)

A+

foto-45

capteur de position d'un volet qui merde, à remplacer ou à shunter

Auvergnat63

Citation de: erixir le Août 10, 2014, 08:32:50
Malgré la qualité des tirages, je n'ai pas eu l'occasion de faire de nombreuses impressions (30 prints maximum!); l'imprimante se mettant immédiatement en erreur.
10 clignotements; erreur 1252; "Replacez le bac de sortie papier en position de sortie papier, puis appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante."
C'est à dire qu'elle imprimait normalement (30 tirages), puis un jour tu as eu ce message d'erreur sans changer aucune pratique (papier, type de chargement...) ?

Pierre34

Tu devrais envisager de commencer à écrire une lettre recommandée AR et tout ça ...

Bon courage.

foto-45

L'imprimante pro 1 se démonte assez facilement
une fois le gros capot démonté, il faut coincer le bac arrière contre un mur et faire une impression sans shunter les fin de courses capot dessus et capot protection papier
cela doit se faire normalement, dans le cas contraire voir de plus près les fin de courses de l'imprimante

erixir

Merci pour vos réponses!
J'ai l'impression que c'est un problème logiciel.
La Mise à jour vers Maverick avait réglé le problème.
Nouvel iMac aujourd'hui + El Capitan et le problème survient de nouveau.
Le firmware de l'imprimante ont été mis à jour vers la dernière version.

photo-45 qu'entends-tu par "une impression sans shunter les fins de course"?
Je ne comprend pas.