quelle fleur ??

Démarré par amonre, Août 10, 2014, 14:01:21

« précédent - suivant »

amonre

quelqu'un peut il identifier ces fleurs photographié le long des berges de l'ancien canal de Bruxelles à Charleroi (réserve naturelle de Ronquières.
Merci d'avance

Cityhunter

Une photo où l'on peut voir les feuilles et le végétale aiderai grandement (si possible).
Car je ne sais même pas trop dans quel direction partir, malgré la forme de la fleur je n'aboutis à rien de cohérent

Amicalement

Atriplex

Une Balsamine (Impatiens glandulifera, Balsaminaceae). Plante introduite, originaire de l'Himalaya.
Ceci dit, pour abonder dans le sens de Cityhunter:  même si, ici, la fleur est assez caractéristique, l'aspect général de la plante (et sa taille), ainsi que l'aspect et la disposition des feuilles, sont très souvent fort utiles. Y penser en photographiant si on souhaite une identification...
Cordialement,
Gérard
Gérard

amonre

merci atriplex. La prochaine fois, je mettrai une photo montrant la plante entière. Je pensai que la fleur suffisait. Ici, la plante fait ±1.60m de haut.
Merci encore

vulpes

Plante introduite (comme l'a dit Gérard) et invasive.

J'en ai vu un secteur récemment de plusieurs dizaines de m² ainsi que des pieds isolés au bord de 2 rivières normandes
Impossible photographe....