mise à jour de mon site

Démarré par jmdonline, Août 10, 2014, 16:10:14

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonjour,
Comme j'ai mis mon site à jour je vous le propose et je reçois volontiers vos commentaires !
jmdonline.ch
200 photos =~ 2sec de vie

OuiOuiPhoto

Je te ferai une analyse plus détaillée lorsque j'aurais le temps. La, j'ai repéré ce problème. Je suis sous windows et chrome

esperado

Le texte "Un soir d'été derrière chez moi " est trop long pour la taille du menu. Solution simple: "Un soir d'été" :-)

OuiOuiPhoto

Bon alors une analyse plus détaillée.

Les liens twitter et mail ne marchent pas. C'est des liens par rapport à l'adresse de ton site http://www.jmdonline.ch.preview03.oxito.com/jm.dottrens [at] citycable.ch par exemple alors qu'il faudrait mettre un lien en absolu du style mailto:jm.dottrens [at] citycable.ch par exemple

A part cela je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier. Je m'interroge juste sur le pourquoi du comment. C'est plus un site pour partager tes photos avec tes amis ou un site pour essayer de valoriser tes talents photographiques ? Si c'est le premier cas ne change rien, si c'est le deuxième je serais plus sévère dans le tri des photos.

Autrement ton site sur smartphone n'est pas facilement consultable. Il faut le réduire en permanence et si clique sur une image elle apparaît en très petit

jmdonline

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 11, 2014, 18:41:28
Bon alors une analyse plus détaillée.

Les liens twitter et mail ne marchent pas. C'est des liens par rapport à l'adresse de ton site http://www.jmdonline.ch.preview03.oxito.com/jm.dottrens [at] citycable.ch par exemple alors qu'il faudrait mettre un lien en absolu du style mailto:jm.dottrens [at] citycable.ch par exemple

A part cela je n'ai pas constaté de dysfonctionnement particulier. Je m'interroge juste sur le pourquoi du comment. C'est plus un site pour partager tes photos avec tes amis ou un site pour essayer de valoriser tes talents photographiques ? Si c'est le premier cas ne change rien, si c'est le deuxième je serais plus sévère dans le tri des photos.

Autrement ton site sur smartphone n'est pas facilement consultable. Il faut le réduire en permanence et si clique sur une image elle apparaît en très petit

Bonsoir,

Merci pour ton aide.

J'ai fait péniblement les corrections proposées, je crois que cela fonctionne maintenant.
J'avais cherché longuement à corriger l'erreur d'affichage sans penser au texte du "dessus"...

Pour la lecture sur smartphone, je suis bien conscient du problème mais je ne sais pas comment faire pour arranger cela, le modèle de blog que j'utilise ne me semble pas prévoir cette option !

Enfin, mon seul but est de partager mes photos avec mes amis et connaissances même si "valoriser mes éventuels  ;) talents photographiques" fait  partie de mes rêves. Mais je sais que pour cela, je devrais être plus sévère dans le choix de mes images. Le portfolio "équitation" par exemple est typiquement un "album souvenir" !

Encore un grand merci pour ton aide et, au passage, pour ton site qui m'a aussi souvent aidé dans ma progression photographique !

OuiOuiPhoto

Citation de: jmdonline le Août 11, 2014, 21:20:12
J'ai fait péniblement les corrections proposées, je crois que cela fonctionne maintenant.

En effet c'est bon maintenant
Pour la lecture sur smartphone, je suis bien conscient du problème mais je ne sais pas comment faire pour arranger cela, le modèle de blog que j'utilise ne me semble pas prévoir cette option !

Le plus "simple" serait de refaire ton site avec un thème wordpress qui a directement cette option. Car sur un thème qui ne le prévoit pas ca va être compliqué

Citation de: jmdonline le Août 11, 2014, 21:20:12Le portfolio "équitation" par exemple est typiquement un "album souvenir" !

On est d'accord ;)

Encore un grand merci pour ton aide et, au passage, pour ton site qui m'a aussi souvent aidé dans ma progression photographique !

Pas de quoi. Ca me fait plaisir ;)

jmdonline

Citation de: esperado le Août 11, 2014, 08:38:02
Le texte "Un soir d'été derrière chez moi " est trop long pour la taille du menu. Solution simple: "Un soir d'été" :-)

Merci, comme expliqué dans ma réponse ci-dessus, je n'avais pas pensé que le problème venait de là !

(J'ai répondu un peu vite sans voir que ton commentaire ne venait pas de Ouiouiphoto  :-\ ;) )

esperado

Citation de: jmdonline le Août 11, 2014, 21:56:24J'ai répondu un peu vite sans voir que ton commentaire ne venait pas de Ouiouiphoto 
De rien, mais, oui, aucun rapport, je préfère donner des solutions que des conseils.