News hypothétique pour la Photokina 2014

Démarré par Maoby, Août 10, 2014, 17:19:14

« précédent - suivant »

Maoby

Question
Si jamais Canon et/ou Nikon annonçait un nouveau FF Mirrorless
Que feriez-vous?
Vous sauteriez de joie, pour ensuite vous mette à pleurer
ou vous vous faite Harakiri !

JPSA

Citation de: Maoby le Août 10, 2014, 17:19:14
Question
Que feriez-vous?

Je ne fais rien, un Mirrorless, ça ne m'en bouge aucune  :D 

TomZeCat

Citation de: JPSA le Août 10, 2014, 17:21:32
Je ne fais rien, un Mirrorless, ça ne m'en bouge aucune  :D 
Pareil !

Sauf si le Mirrorless permet de suivre et focaliser plus rapidement qu'un reflex ! ;D

ddss

Un 7d II miroir les avec af de folie?

Je m'en tamponne la coquillette... :D
24/50/85   a7III

Jean-Claude

Nikon sait faire avec les One côté AF, il suffit encore d'améliorer un peu l'hystérésis de temps du viseur.

Mais je pense surtout que les grands attendent le moment opportun qu'ils essayent de retarder.

jipT

Oui bien sur et le One c'est un FF ....

Avec un capteur 1", il faudrait le vouloir pour faire 1 AF par contraste qui rame, c'est pas la même chose avec un FF.

Maoby

Ce qu'il faut comprendre
Le jours ou Canon ou Nikon  vont se lancer dans l'aventure du FF Mirrorless
C'est le début de la fin du reflex traditionnel, avec tout ce que cela implique
Comme l'abandon progressif des objectifs  à monture classique EF et Nikkor

On voit déjà chez Nikon un certain ralentissement des Nikkor
au détriment du système Nikon 1

Souvenez-vous des répercussions avec l'arrivée de la monture EOS

dydom

Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2014, 22:12:54
Nikon sait faire avec les One côté AF, il suffit encore d'améliorer un peu l'hystérésis de temps du viseur.

Mais je pense surtout que les grands attendent le moment opportun qu'ils essayent de retarder.
+1 car ils n'ont a priori rien à gagner à cette évolution qui introduit par ailleurs des incertitudes sur l'évolution du marché. Ils laissent avancer Sony en éclaireur avant de dégainer le moment opportun avec non seulement des boitiers mais des objectifs en quantité et en qualité. C'est sans doute le "bas de gamme" qui initiera le mouvement  ::) A moins qu'ils la jouent "élite" dans un premier temps sur le vaisseau amiral ou un boitier semi-pro  ::) Mais je crois moins à la seconde solution (surtout dans la philosophie Nikon)... De toute façon, ce sera une évolution concertée entre Canon et Nikon, commr dab... Auncun des deux n'ayant intérêt à la disparition de l'autre...

Elgato94

Je ne ferais RIEN !
En tous cas pas tout de suite....

dydom

J'attendrai au moins un an et la sortie des premiers cailloux qualitatifs  ;)

jbsay

Citation de: Maoby le Août 11, 2014, 00:47:25
Ce qu'il faut comprendre
Le jours ou Canon ou Nikon  vont se lancer dans l'aventure du FF Mirrorless
Comme l'abandon progressif des objectifs  à monture classique EF et Nikkor

Pas d'accord, la preuve, il suffit de voir comment Nikon a continué le support du reflex argentique...

Verso92

Yep.

jjbm

C'est vrai, nikon freine des 4 fers sur la sortie de ses objectifs et canon ne sort plus rien, les nouveaux grands blancs se sont échappés tous seuls des chaînes de production ... ;D ;D ;D

Old shot

Citation de: dydom le Août 11, 2014, 02:16:21
car ils n'ont a priori rien à gagner à cette évolution qui introduit par ailleurs des incertitudes sur l'évolution du marché.

Pourrais-tu apporter quelques précisions ?
Sans Forum Alliance monture L

Maoby

luistappa

Ce qu'il faut comprendre
Le jours ou Canon ou Nikon  vont se lancer dans l'aventure du FF Mirrorless
Comme l'abandon progressif des objectifs  à monture classique EF et Nikkor
C'était différent pour le passage à la monture EF, car elle était totalement incompatible avec l'ancienne FD.
Avec un tirage réduit on fait ce qu'on veut, Sony, Canon et Nikon l'ont montré avec leurs adaptateurs pour mirrorless.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Maoby le Août 11, 2014, 13:08:50
Juste du réchauffé !

De toute façon, tout ce qui sort en optique depuis 30~40 ans, c'est du réchauffé (à part les zooms grande amplitude)... so what ?

TomZeCat

Citation de: luistappa le Août 11, 2014, 13:19:12
C'était différent pour le passage à la monture EF, car elle était totalement incompatible avec l'ancienne FD.
De toute façon, je ne comprends toujours pas sa comparaison. Passer du FD à l'EF avait une logique pour les futurs reflex.
Après introduire une nouvelle mouture pour le mirrorless et surtout agrandir le parc d'optique avec des bagues de compatibilité, quel est l'impact sur le reflex ?
Pour information, le reflex est roi dans les photos où on demande de la réactivité, de la vitesse, de la spontanéité. Le mirrorless est dans la photo discrète, légère. Faut vraiment arrêter de comparer l'incomparable au niveau de la pratique.
L'exemple simple de prise de vue assez anodine: prendre des enfants qui courent avec un reflex même entrée de gamme est d'une facilité déconcertante car on pointe, on cadre, on compose, on focalise, on déclenche. Avec un hybride, on cadre, on compose, on ne sait pas trop où ça va focaliser puis ça focalise lentement, on déclenche, on attend, les enfants sont partis, la photo est enfin prise et ratée...

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 13:31:15
De toute façon, tout ce qui sort en optique depuis 30~40 ans, c'est du réchauffé (à part les zooms grande amplitude)... so what ?
On y ajoute des IS plus évolués, des AF plus réactifs, on tente d'alléger, les verres doivent encaisser maintenant des capteurs qui vont faire 50 Mp voire plus...
On réchauffe mais en améliorant.

Lyr

Les 16-300mm et autres 18-35mm f/1.8 ne sont pas tant que cela du réchauffé, si?

TomZeCat

Je me permets de répondre:
Citation de: Lyr le Août 11, 2014, 13:42:54
Les 16-300mm et autres 18-35mm f/1.8 ne sont pas tant que cela du réchauffé, si?
Ca t'évitera le cynisme du Monsieur ;)

Pour le 18-35 f/1.8 OS HSM, j'émettrais un bémol:
- Cher
- Lourd
- Réputation de Back et Front focus chez Canon
C'est pour cela que certains de mes amis ont fait marche arrière pour cette optique. Ils sont préféré prendre des 17-50 f2.8 classiques et compléter avec un 35 f/1.8 ou un 50 f/1.8.
Pour moi, c'était une bonne idée... Mais on dirait qu'autour de moi dans la vie réelle, personne ne veut de cet objectif.

Verso92

Citation de: Lyr le Août 11, 2014, 13:42:54

Je mets en gras, au cas où...

Sinon, en ce qui concerne les formats de capteurs plus petits, c'est anecdotique (certains zooms de petits capteurs ouvrent bien à f/1.4)... so what ?

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 11, 2014, 13:47:23
Sinon, en ce qui concerne les formats de capteurs plus petits, c'est anecdotique (certains zooms de petits capteurs ouvrent bien à f/1.4)... so what ?
Mouai, et encore, l'effet niveau douceur et transition est moindre que sur un gros capteur, sans parler de la résistance en très hauts ISO... Sans parler du parc optique plutôt limité pour les mirrorless !
Après oui, on ne fait pas tous des photos de concert, de soirée sans flash, de sport, de l'animalier... Des objectifs "classiques" (équivalents FF d'un 24-70 f/2.8 ou 70-200 f/2.8 et autres équivalents FF 35 f/1.8 ou 50 f/2.8) suffisent à beaucoup.
Mais bon on n'est jamais contents nul part, certains canonistes soupirent pour un UGA f/2.8... ;D

vincent3569

Citation de: Maoby le Août 10, 2014, 17:19:14
Question
Que feriez-vous?

Pas sur de bien comprendre la question, à moins que celle-ci soit mal posée...
Ranges-tu le Canon EOS RT au rang des miroless ?
Ce reflex a eu son public, sportif et animalier principalement.
Ses principaux avantages étaient la précision de l'autofocus (l'aspect prédictif le temps de relevage du miroir jouant bien moins) et la vitesse de déclenchement (plus de cycle de relevage du miroir).

Nul doute qu'un nouveau reflex de ce genre trouverait son public.

Maoby

yoda

le FF c'est has-been! ;D ;D ;D ;D
d'ailleurs, cette appellation FF/plein format me fait un peu rigoler... ::)
pour l'effet niveau douceur et transition le MFD est souverain et le FF passe pour un APSC à coté! :D  8)
moralité, plus c'est gros mieux c'est! ;)

ceci dit, je viens de tester le Fuji XM1 en haut isos (6400)en jpeg direct, et je suis agréablement surpris!
(bien sur, il y aura toujours quelqu'un qui me dira que le FF c'est mieux...)
l'autre avantage du COI est son absence (ou très peu)de vibrations au déclenchement qui permet de descendre assez bas en vitesse d'obturation!
chose que certains réflex notamment FF , (là je préfère l'appellation 24x36 D)sont incapable de faire...
mais effectivement, coté réactivité,cadrage en plein soleil,ect... le réflex, qu'il soit 24x36D ou APSC,c'est mieux! 

allez,je vais bosser un peu! bonne vacances à tous! 8)