k3 + 300mm f4 en animalier ?

Démarré par Alain36, Août 10, 2014, 21:26:39

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Ptitboul2 le Août 16, 2014, 19:55:43
As-tu essayé ExifTool ?

OK, merci Ptitboul, je vais essayer ... si ce n'est pas trop lourd (mon vieux PC toujours sous Win XP galère un peu ces derniers temps  :D).
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Bon déjà un grand merci pour ce retour dès ton retour  :D .............Ben, maintenant, on attend impatiemment tes photos  :)
Pas trop pourri le temps en Baie? je compte y faire un saut en septembre entre (géographiquement comme dans mon emploi du temps d'ailleurs) L'Angleterre et la Toscane  :D
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 16, 2014, 20:07:15
Bon déjà un grand merci pour ce retour dès ton retour  :D .............Ben, maintenant, on attend impatiemment tes photos  :)
Pas trop pourri le temps en Baie? je compte y faire un saut en septembre entre (géographiquement comme dans mon emploi du temps d'ailleurs) L'Angleterre et la Toscane  :D
tiens tiens ... c'est tres vaste , l'Angleterre , pour un paysagiste , tout plein de regions si differentes ... quel programme aurais-tu ?

langagil

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 20:45:34
tiens tiens ... c'est tres vaste , l'Angleterre , pour un paysagiste , tout plein de regions si differentes ... quel programme aurais-tu ?

Beaulieu (prononcer Biuliu  ;D à l'anglaise) pour faire plaisir à l'ami qui entretien les mécaniques de mes anglaises et qui rêvait de visiter l'annuel Autojumble Sir Beaulieu de Montaigu. Plus visite du musée etc etc bon le dit Sir possède la ville le musée et cette petite brocante se déroule sur une partie de son green (bon 90.000 m2 la petite partie, à chacun ses valeurs  ;D  ;))
J'adore ce pays, l'année dernière nous sommes retourné visiter les jardins du Kent (pas tous évidemment, faut en laisser pour les années futures)
Le revers de la médaille est: cette fois ci j'y vais pour la première fois en motorhome et je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Août 16, 2014, 20:53:54
Beaulieu (prononcer Biuliu  ;D à l'anglaise) pour faire plaisir à l'ami qui entretien les mécaniques de mes anglaises et qui rêvait de visiter l'annuel Autojumble Sir Beaulieu de Montaigu. Plus visite du musée etc etc bon le dit Sir possède la ville le musée et cette petite brocante se déroule sur une partie de son green (bon 90.000 m2 la petite partie, à chacun ses valeurs  ;D  ;))
J'adore ce pays, l'année dernière nous sommes retourné visiter les jardins du Kent (pas tous évidemment, faut en laisser pour les années futures)
Le revers de la médaille est: cette fois ci j'y vais pour la première fois en motorhome et je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet  :'(
donc sud , dans le Hampshire ; le Kent , tu vas traverser sauf si tu arrives direct a Southampton ; sinon , vers l'ouest le Dorset , puis le Devon sont magnifiques

langagil

Citation de: clodomir le Août 16, 2014, 21:04:38
donc sud , dans le Hampshire ; le Kent , tu vas traverser sauf si tu arrives direct a Southampton ; sinon , vers l'ouest le Devon est magnifique

Je pars de Liège donc j'avais penser au tunnel mais je ne suis pas pressé donc j'opterais pour le Ferry Calais-Dover: deux fois plus de temps et deux fois moins cher  8)
Je connais déjà la région pour y être aller deux fois (cet autojumble est épuisant) ainsi que la côte en voilier (de Paimpol à Ramsgate) : Wight Island (Cowes), Portsmouth) Beaulieu river; Rye etc etc un régal
LabelImage

clodomir

Dorset et Devon (Salcombe , une perle ...  :-*) sont donc de l'autre cote ... vers l'ouest ...  8)

Diapoo®

Voici donc une première sélection de ma sortie du 3 août ... J'insiste sur le fait que ce sont mes premières photos à la fois au K3 et au 300 mm f/4 : toutes sont à main levée, en AF-S sur collimateur central et avec tous les réglages JPEG par défaut ... Il y a donc sans doute mieux à faire en les peaufinant un peu ou en développant les Raw ! La lumière douce bien rendue est typique de la Côte d'Opale, sachant que la première (0452) a été prise à 20 H.06 et la dernière (0617) à 20 H.45.

Bien entendu, pour que vous vous fassiez une idée objective, je poste des JPEG bruts zéro postproduction justes recadrés à 1050x700 px (je n'ai même pas redressé les horizons, même sur la première qui l'aurait méritée). Tous les Exifs sont là.

Voici donc cette sélection de 6 photos + 2 coupes 100% (je HAIS les crops  :D) soient 8 posts en tout. Merci de n'intervenir qu'après le dernier SVP  ;)

La première, trop facile ;)  Nº 0452, 1/1600 ème à f/10, 400 ISO.

Diapoo®

La seconde, bien représentative de ce qu'on fait sur la plage (je suis encore assez loin du Marquentaire).
Goëlands argentés (adultes et jeunes) plus quelques corbeaux qui se mettent à fréquenter la plage depuis l'implantation des bouchots (les moules qui s'en détachent attirent les oiseaux).

Nº 0495, 1/2000 ème à f/4,5, ISO 400.

Diapoo®

La même sur fond de mer ... La PDC est courte et seuls les oiseaux ciblés sont bien nets.

Nº 0552, 1/1250 ème à f/5,6, ISO 400.

Diapoo®

Au sol ... La MAP est sur le premier et je fais suivre une coupe 100%.

Nº 0587, 1/1250 ème à f/5,6, ISO 400.

Diapoo®

Nº 0587, coupe 100% sur le sujet net ... Pour mémoire je suis toujours en AF-S, on peut sans doute mieux en AF-C ...

Diapoo®

Je suis tombé sur un Fou de Bassan blessé, un oiseau jamais vu ici, et pour cause : il a sans doute pris un coup de fusil dans l'aile droite et n'arrive plus à s'envoler  >:(

Nº 0591, 1/1250 ème à f/5,6, 400 ISO.

Diapoo®

Du coup j'ai pu m'approcher (à 4 - 5 m, ne soyons pas téméraire !!!) et j'ai pu le mitrailler ... Incapable de pêcher, la pauvre bête est sans aucun doute condamnée ...  :(

Nº 0617, 1/1600 ème à f/5,6, ISO 400.

Diapoo®

Et la coupe 100% sur la tête (JPEG brut, toujours).

Diapoo®

C'est tout pour aujourd'hui, je continuerai mardi, étant absent demain  ;)

Lautla

T'as pas essayé d'appeler un centre de revalidation ?

Belle netteté sur le fou

langagil

Je ne commenterais pas un photographe qui mitraille un Fou de Bassan blessé  ;)
Belle série qui montre que ce boitier est excellent (l'objectif on le savais) surtout sur des fichiers non traités et un appareil que tu découvres. Respect.
Les crops (que tu détestes ) sont également révélateur  :o
Dommage de n'avoir pu emmener ce Fou dans un centre soin, il n'y en pas au Marquenterre?

Edit: grillé par Lautla
LabelImage

langagil

Tu n'en aurais pas une du Fou avec le reflet complet dans l'eau par hasard?
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Août 17, 2014, 20:44:12
(...) Dommage de n'avoir pu emmener ce Fou dans un centre soin, il n'y en pas au Marquenterre? (...)

C'est vrai, je n'ai pas eu le réflex, honte à moi  :o  Mais encore fallait-il qu'ils acceptent de venir le chercher à près de 21 H., je me serais senti mal de devoir l'emporter (t'as vu le bec ?!) ...

Diapoo®

Citation de: langagil le Août 17, 2014, 20:46:01
Tu n'en aurais pas une du Fou avec le reflet complet dans l'eau par hasard?

Oui bien sûr, mais le reflet n'est pas des meilleurs  ;)

Nº 0610, 1/1600 ème à f/5,6, ISO 400.

Diapoo®

Une autre, en cadrage vertical (qui va être réduite par le forum) : Nº 0643, 1/1250 ème à f/5,6, ISO 400.

Diapoo®

Une autre attitude où il me dit bien : « Je t'ai à l'œil ! »  ;)

Nº 0616, 1/1600ème à f/5,6, ISO 400.

langagil

Citation de: Diapoo® le Août 17, 2014, 20:51:01
C'est vrai, je n'ai pas eu le réflex, honte à moi  :o  Mais encore fallait-il qu'ils acceptent de venir le chercher à près de 21 H., je me serais senti mal de devoir l'emporter (t'as vu le bec ?!) ...

C'est pas faux et de plus ils portent bien leur nom  :D   bon c'est pas un vautour ou un aigle non plus  :D
Belles photos tu as dû te régaler.
Je suis en train de répéter à tue-tête à ma moitié que l'édition Prestige me fait rêver...................mais çà a pas l'air de percuter  :'(
LabelImage

clodomir